J'avais réservé pour 5 plongées Club accosiatif géré par des bénévoles ambiance sympa
premiere plongée le vendredi , sur roches dans un espace où il a éré fait de la réintroduction d'homar, un stagiaire de la cdc est présent sur le bateau, il nous fait un spitch sur le homar, sur les sciences participatives, nous donne une plaquette immergeable sur le homar pour noté les infos si on en voit un. Super interessants, on se met l'eau et là ben c'est la douche froide... par pour la température de l'eau finalement ca va, mais pour la visibilité! on voit pas à 50 cm et puis on se fait trimbaler par la houle. Pour moi qui suit habituer à ne rien touché m'équilibré parfaitement pour ne pas racler le fond là pas le choix, faut s'accrocher. On n'a pas vu grand chose à part des araignées. Au retour en bateau j'ai un peu froid donc un autre plongeur me file un coupe vent à enfiler par dessus la combi.
Le lendemain j'ai réservé pour une journée Epaves avec 2 plongées à le clef. Prévu 1m de houle, finalement il y en a bien 3 m ! on met une plombe à aller sur le site. Je commence à être malade malgré le cachet, vite vite que je me met à l'eau ! Je vomis juste avant de me mettre l'eau. L'épave est chouette, pas de houle de fond, pas mal de vie, de bancs de poissons, 2 homards, des congres partout dont un en pleine eau dans les palmes de mon binome. mais j'étais un peu déboussolé car le mouillage n'était pas là où l'on nous l'avait indiqué. Du coup on fait une plongée un peu plus longue que prévu dans le brief, et on ne retrouve pas le mouillage malgré la plutot bonne visibilité donc sortie au parachute. a peine sortie la tête de l'eau, hop revomito ! vite venez me chercher la houle c'est vraiment pas mon truc.
Mais comme c'était sortie à la journée, pas de retour au port, on reste en pleine mer, on mange sur le bateau on pateinte deux heures avant de pouvoir replonger. Moi je suis trop malade je m'éloigne pas du bord. Je ne mange pas et biensur j'annonce que je ne plongerai pas l'aprèm je lache mon binome... J'ai appris les moeurs du coin et donc j'avais prévu une polaire et un coupe vent, heureusement sinon j'aurai bien eu froid coincé dans ma combi. Bref la pause du midi est loooongue, la mer se calme un peu, on me file un mer calme, ils insistent pour que je mange mais non vraiment non merci. Biensur je suis la seule fille du bateau et la plus jeune, donc allons y gaiement dans les clichés vive le milieu de la plongée, ca m'avait manqué tiens...
Le lundi re-plongée sur le site de ma première plongée. Je me dope avec un vrai mercalm cette fois (pas le truc naturel que m'avait filé le pharmacien à la place) ce qui est rassurant c'est que contrairement en méditerranée, ben sur l'océan 80% des plongeurs prennent du mercalm. Cette fois, la visibilité est meilleure, mais toujours pas de homards en vue, et une forte houle de fond qui nous ballade sur bien 3 m de coté. On voit quelques araignées, un peu de tourteaux, et quelques autres poissons mais ce n'est toujours pas la folie, une heure de plongée mais à la fin je me faisait chier !
La dernière plongée a été annulé à cause de la météo.
J'ai filmé à la gopro faudrait que je me motive pour faire un montage