Le topic des plongeuses

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ça me rend malade des événements comme ça :tears::mur:

(bon j'en rigole mais ça me fait un peu peur quand on voit certaines vagues de violences sur les chaines féminines...et pourtant j'ai envie d'ouvrir cette voie où on ne s'empêche pas de partager juste parce qu'on est une fille, qu'on fait un sport en maillot et que "oh mon dieu j'ai un corps avec des cuisses, un ventre..." :stare: )
J'ai pleins d'idées mais je ne sais pas trop par quoi commencer ^^
J'aimerai bien me lancer avant la fin de l'année pour pouvoir profiter du salon de la plongée en Janvier, pour l'instant c'est tout ce que je sais :cretin:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@-June- :yawn: j'ai la pression !!

Je ne suis pas encore installée et mes parents sont aussi en plein déménagement donc rien n'est fait :ninja:
J'ai listé les différents sujets dont je pourrais parler, mis de côté le peu de matériel que j'ai et j'attend d'être dans mon nouveau chez moi pour faire le reste (en me mettant des coups de pieds au derrière) !
J'ai une idée pour un générique, ridiculement marrante mais qui va sans doute me prendre des plombes à réaliser, et en arrivant en hiver à moins de me faire méga pote avec un club de plongée je ne sais pas trop par quelles vidéos commencer...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
J'avais réservé pour 5 plongées Club accosiatif géré par des bénévoles ambiance sympa
premiere plongée le vendredi , sur roches dans un espace où il a éré fait de la réintroduction d'homar, un stagiaire de la cdc est présent sur le bateau, il nous fait un spitch sur le homar, sur les sciences participatives, nous donne une plaquette immergeable sur le homar pour noté les infos si on en voit un. Super interessants, on se met l'eau et là ben c'est la douche froide... par pour la température de l'eau finalement ca va, mais pour la visibilité! on voit pas à 50 cm et puis on se fait trimbaler par la houle. Pour moi qui suit habituer à ne rien touché m'équilibré parfaitement pour ne pas racler le fond là pas le choix, faut s'accrocher. On n'a pas vu grand chose à part des araignées. Au retour en bateau j'ai un peu froid donc un autre plongeur me file un coupe vent à enfiler par dessus la combi.

Le lendemain j'ai réservé pour une journée Epaves avec 2 plongées à le clef. Prévu 1m de houle, finalement il y en a bien 3 m ! on met une plombe à aller sur le site. Je commence à être malade malgré le cachet, vite vite que je me met à l'eau ! Je vomis juste avant de me mettre l'eau. L'épave est chouette, pas de houle de fond, pas mal de vie, de bancs de poissons, 2 homards, des congres partout dont un en pleine eau dans les palmes de mon binome. mais j'étais un peu déboussolé car le mouillage n'était pas là où l'on nous l'avait indiqué. Du coup on fait une plongée un peu plus longue que prévu dans le brief, et on ne retrouve pas le mouillage malgré la plutot bonne visibilité donc sortie au parachute. a peine sortie la tête de l'eau, hop revomito ! vite venez me chercher la houle c'est vraiment pas mon truc.
Mais comme c'était sortie à la journée, pas de retour au port, on reste en pleine mer, on mange sur le bateau on pateinte deux heures avant de pouvoir replonger. Moi je suis trop malade je m'éloigne pas du bord. Je ne mange pas et biensur j'annonce que je ne plongerai pas l'aprèm je lache mon binome... J'ai appris les moeurs du coin et donc j'avais prévu une polaire et un coupe vent, heureusement sinon j'aurai bien eu froid coincé dans ma combi. Bref la pause du midi est loooongue, la mer se calme un peu, on me file un mer calme, ils insistent pour que je mange mais non vraiment non merci. Biensur je suis la seule fille du bateau et la plus jeune, donc allons y gaiement dans les clichés vive le milieu de la plongée, ca m'avait manqué tiens...

Le lundi re-plongée sur le site de ma première plongée. Je me dope avec un vrai mercalm cette fois (pas le truc naturel que m'avait filé le pharmacien à la place) ce qui est rassurant c'est que contrairement en méditerranée, ben sur l'océan 80% des plongeurs prennent du mercalm. Cette fois, la visibilité est meilleure, mais toujours pas de homards en vue, et une forte houle de fond qui nous ballade sur bien 3 m de coté. On voit quelques araignées, un peu de tourteaux, et quelques autres poissons mais ce n'est toujours pas la folie, une heure de plongée mais à la fin je me faisait chier !

La dernière plongée a été annulé à cause de la météo.
J'ai filmé à la gopro faudrait que je me motive pour faire un montage

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@couette02 c'était pas un séjour au top dit donc... :calin:
Mon estomac n'est pas fan de la houle non plus, j'ai même été malade en Méditerranée mais pour les remarques ça va que j'étais loin d'être la plus secouée...
On m'avait fait testé un sirop aussi parce que je n'avais plus de mercalm et ça avait été super efficace ! Faudrait que je retrouve le nom :hesite:
Et pas de bol pour les homards ! C'était où ?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ah le mercalm... Je ne suis pas spécialement malade mais j'ai pris l'habitude d'en prendre systématiquement quand je prend le bateau, comme ça je suis tranquille et je me prend pas la tête à me demander si je vais être mal ou pas.

Moi j'ai plongé aux Iles Médès samedi matin, mais qu'est ce que c'est beau :jv: Du coup avec mes potes on s'est chauffés pour se faire un week-end profondes à l'Estartit en Octobre/novembre (c'est juste en face des Médès) il y a des supers plans plongée + appart pas cher... Et je serais N3 d'ici la, ça va saigner !!!

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@-June- <3
tumblr_n418p0nyqt1txdmbyo1_500.gif

• Big up !
Réactions : -June-
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je viens de passer mon niveau 1 :dowant: ! C'était super mes premières plongées, j'ai vu beaucoup de lièvres de mer, de poulpes, spirographes, botus, chapon et même une impressionnante ponte de calamar. Malheureusement j'ai loupé les 3 dernières vraies plongée de mon séjour à l'UCPA :crying:...
J'ai eu une sinusite, j'étais vraiment triste, comment je peux éviter ce problème si j'y suis sensible ?
Quelqu'un connait un peu les clubs de Nevers ? J'aimerais m'inscrire à la rentrée, car j'ai encore un peu l'appréhension de l'eau et du matériel, j'aimerai me faire quelques séances en piscine pour mieux appréhender tout ça.
Je me suis achetée cette combi, j'ai vu des avis plutôt positifs, vous en pensez quoi ? (je suis une frileuse et j'aimerai faire des sorties en carrières, car la mer ou l'océan c'est un peu loin :rire:)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine bienvenue parmi les bulleuses alors ! Et parmi les sinusites chroniques aussi :hello: ( :goth: )
J'en suis désolée mais à moins de snifer du Stérimar toute l'année, en portant écharpe/bonnet/cache nez dès qu'il commence à faire froid et avec du vent je ne connais pas de moyens de réduire ce problème...:froid:
Être souvent dehors toute l'année peut aider à réduire les risques de tomber malade, pour mon cas je sais que je ne tombe malade plus qu'une seule fois dans l'année à peu près (toujours début aout quand je peux faire des plongées évidemment, sinon c'est pas drôle :stare: )

Pour les clubs je ne connais pas, tu peux peut être trouver sur le site de la Fédé ?

Et pour ta combi : tu as un shorty pour mettre par dessus ? Parce que 7mm pour une frileuse ça ne suffit pas forcement, je suis loin d'être frileuse et je tiens bien avec une 6.5 en Bretagne mais pour ceux et celles qui craignent le froid 4 ou 5mm par dessus ne sont pas négligeable ;)
Après elle m'a l'air bien ! Le tout c'est que tu sois confortable dedans parce que ça varie énormément d'une personne à l'autre à l'essayage !
Vu qu'il y a des manchons, je te conseillerais de faire un ourlet vers l'intérieur pour l'étanchéité, sinon l'eau rentre plus directement et bonjour les petits filets d'eau froide :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes