pour les planches d'identification je recommande vivement les Picto Marine Life, c'est vraiment bien faig, bon emme si elles sont immergeables, c'est plus pour la surface, c'est très bien détaillée il en existe plusieurs genre méditerranée, atlantique etc
Ca me gonfle les gens qui se la pête comme cela, perso je suis N4. Comme je suis "jeune" et une nana, souvent les gens me prennent pour une bleue, donc quand ils apprennent que je suis N4 et que je fais de la plongée sérieusement depuis 10 ans, ben ca leur bouche un coin. Après paradoxalement je n'ai pas beaucoup de plongées et jai beaucoup plongées sur les même site donc j'ai pas des masses d'expérience.
Donc hier retour au club, bon il y avait rien, c'était la séance de baptème por les nouveaux il y a eu 3 baptèmes donc bon on était au bord du bassin à discuter. Quand les gens m'ont reconnu, ils ont tous eu la meme réaction ils étaient étonnés et ca les a faire marrer. Mais sur le parking en arrivant il y avait mon pote de N4, il était trop content de me voir et m'a fait un gros calin. Pufff ca fait trop plaisir. Direct il m'a dit "alors il te payes quoi ton père?" ...
Et puis un mec du club apparemment a eu des echos sur moi, au Codep78, mais genre des bons echos, ca fait trop bizarre. Ca fait quand meme 5 ans que j'ai passé mon N4 avec le codep.
Bon maintenant il faut que je regarde quand est ce qu'il y a un pré stage initiateur avec le codep justement