Hello tout le monde!
Je rejoins le topic des plongeuses!
J'ai commencé à 12 ans, en passant mon niveau 1 après un baptême l'année d'avant. J'ai grandi au bord de la mer, mais vers Palavas y'a pas grand chose à voir... Mais mon père habitant vers Perpignan, je peux vous dire que la côte Vermeille, c'est autre chose!
Après avoir eu mon niveau 1, mon parrain (Divemaster PADI, il m'a refilé pas mal de ses passions!) m'a emmenée plonger dans les Caraïbes, à 13 ans. Après ça je n'ai plus trop eu l'occasion de plonger, j'ai fait quelques plongées de-ci de là en Méditerranée mais de façon très sporadique. J'avais commencé à m'inscrire en club en piscine pour préparer mon niveau 2 , mais ça m'a vite gonflé, apprendre à plonger en piscine est pour moi une sorte d'aberration, autant apprendre à conduire une voiture sur sa Playstation...? Je sais pas j'en vois pas trop bien l'intérêt et ya qu'en France qu'on fait ça... :/
Bref, à 20 ans, mon parrain (encore lui) m'a embarqué cette fois en Indonésie, où on a crapahuté un mois, sac au dos, à travers différentes îles, à la recherche des meilleurs spots de plongées. L'expérience d'une vie, j'en ai vécu des choses, sous l'eau et en dehors!
Puis après ça, bah j'ai fait mes études à Lyon, puis je me suis mise à travailler chez Mickeyland donc pas trop la tête à la plongée et toujours ce refus de plonger en piscine ou en fosse (encore plus après avoir expérimenté plusieurs conditions "de la mer", comment peut-on s'y préparer en milieu artificiel? :/ ) (désolée je ne veux pas paraître trop vindicative pour la plongée en piscine/fosse, c'est juste mon ressenti...)
Puis bon l'an dernier ça me manquait donc je suis repartie plonger un peu dans la réserve de Banyuls, et je me suis secouée: ça faisait un moment que je me disais que je voulais être guide de plongée, histoire d'avoir une corde de plus à mon arc.
Donc cet été je me suis inscrite au club Scuba Passion de Port Vendres, et en avant pour le niveau 2 ! Je pensais que ça allait être cool comme le niveau 1, que nenni ! Moi qui ait des soucis de concentration, j'ai lutté! Mais ça m'a complètement reconnectée avec qui j'étais, ce que j'aimais. Le moniteur/directeur du club est de la "vieille école", très très exigeant mais je peux vous dire qu'avec lui, on sait plonger (parce qu'on en voit plein des plongeurs soit disant expérimentés qui se comporte comme des éléphants sous l'eau...); j'ai eu des moments de découragements, mais je savais que j'étais à ma place. (accessoirement ça m'a plus ou moins guéri d'une dépression réactive mais c'est une autre histoire)
J'ai pas encore le niveau 2 parce qu'alors qu'il ne me restait que 2 plongées, madame sinusite a pointé le bout de son nez. Donc j'y retourne début octobre pour finaliser tout ça, hm, ça va être sympa la plongée à 40 mètres en octobre, frileuse comme je suis! =D
Je stresse un peu pour l'examen théorique et qu'on me dise que je suis pas prête, etc... mais bon je vais faire de mon mieux et désormais, je vais plonger plus souvent, dans la mesure de mes moyens (oui parce que c'est pas donné quand même =P )
Voilà pardon pour tout ce blabla ^^"