Le topic des plongeuses

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@SkyeCrystal après on ne peut pas passer ses niveaux en mer partout en France, mais je comprends parfaitement ton poids de vue de dangerosité, c'est pour ça qu'on essayait de mimer les conditions au maximum et de tout refaire en mer, dans mon club en tout cas, mais c'est triste de se dire que c'est uniquement parce qu'un moniteur a vu une amie mourir dans ses bras et qu'elle s'est rendu compte qu'on était pas du tout en conditions réelles :erf:

5 PLONGÉES ?? Ah ouai quand même...
Déjà qu'une cinquantaine de plongées pour le N3 je trouve ça limite (j'en ai une trentaine et on m'a déjà proposé plusieurs fois de passer le niveaux...) si l'équivalent PADI comporte "aussi peu" de plongées je ne me sentirais pas prête du tout ! :ninja:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@SkyeCrystal Bah je trouve ça un peu plus "sport" car on nage pas mal à la piscine, y'a aussi les épreuves de nages capelé tout ça tout ça. Oui le niveau 2 en padi c'est 5 plongée, la fille qui est padi à la piscine me l'a dit, mais elle m'a aussi dit qu'en fait tu étais limité(e) à 30m, en fédé c'est 40m.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@SkyeCrystal OHMONDIEU :halp::halp::halp: est ce que tu sais que je plonge quasi exclusivement dans la réserve Banyuls avec mon club ?
Genre je passe mon N3 la bas depuis le début de l'année, j'y ai fait mon N1, tous nos week-ends club sont organisés la bas (sauf quelques week-ends "extérieurs" sur l'année) bref c'est la maison !
Et ScubaPassion, comment dire... On y plonge souvent, j'y étais il y a deux semaines sur le Saumur, j'y serais ce dimanche et probablement dimanche prochain aussi pour les épaves...

ON VA SE CROISER C4EST OBLIGE :halp::halp: c'est trop cool !!!

Hum, pardon pour cet élan d'enthousiasme :cretin: mais le monde est petit c'est trop cool !

Pour l'histoire de l'entrainement en piscine... Moi justement j'ai un club "terrien", à Toulouse. On s'entraine en piscine toute l'année et on vient valider nos niveaux en milieu naturel. C'est sur que tu n'as pas les conditions mer de suite, mais tu les appréhendes forcément un jour : pour le N2; on est formés en piscine aux exos de octobre à avril, et en mai on part une semaine en mer ou on fait les fameuses 12 plongées. L'avantage, c'est qu'on est blindés sur les exos, genre une remontée 20-5 m avec échange d'embout, easy :cretin: (ou pas)

Et au final en allant plonger ailleurs je me rend compte qu'on est très sécu et loin d'être plus mauvais que d'autres. Après c'est peut être propre à mon club ou je sais qu'on est très bien formés, mais bon... Je pense qu'au final ça dépend surtout de la façon dont on est formés en piscine, et de l'importance donnée à la formation mer. Chez nous, le 1er week-end mer n'est pas juste une formalité, on refait tous les exos en conditions réelles, et en plus on s'ajoute une difficulté en plongeant du bord (je suis une pro du capelé :rire:).

Bon bref voila quoi ^^ par contre c'est sur que le bapteme en piscine c'est bien moins sympa pour les PN1...

@couette02 c'est vrai que le N4 a été un peu simplifié pour s'axer sur la partie guide de palanquée... et c'est aussi vrai que l'init est un gros morceau, pour le coup je m'y suis préparée de septembre à juin de l'année dernière, et c'était bien intense (mais super intéressant, je ne regrette pas!)

J'ai eu mes premiers n1 hier, ils ont l'air cool, j'étais toute contente, c'est trop cool de pouvoir partager sa passion :paillettes:

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
oui la partie Guide de palanquée était un peu légère avant.

@Camouille la grenouille
RSE Remontée sur Expiration à partir de 20m. En gros tu imagines tu te retrouves toute seule et tu n'as plus d'air, donc tu dois remonter à une vitesse normale (dans les petites bulles) sur expiration de l'air que tu as dans tes poumons. Donc tu remontes de 20m de prof jusqu'à la surface, avec arret à 3m tour d'horizon sur expiration en palmant. Biensur stab vide. Epreuve trooop dur que j'avais merdé à l'époque.
DTH Démonstration technique avec handicap. Là il s'agit de remontée son binôme (en syncope imaginaire) sans l'aide des stab donc uniquement avec le palmage, stabs vides biensur. Autant te dire que tu as interet à avoir un binome d'un peu près la meme corpulence que toi, et une bonne impulsion de départ en prenant appui sur le fond.

J'ai recu mon sac je suis contente j'ai fait rentrer tout mon petit matos de piscine, devant il est largement en filet donc cool pour l'aération et séchage

30 Janvier 2014
10
83
1 064
@SkyeCrystal OHMONDIEU :halp::halp::halp: est ce que tu sais que je plonge quasi exclusivement dans la réserve Banyuls avec mon club ?
Genre je passe mon N3 la bas depuis le début de l'année, j'y ai fait mon N1, tous nos week-ends club sont organisés la bas (sauf quelques week-ends "extérieurs" sur l'année) bref c'est la maison !
Et ScubaPassion, comment dire... On y plonge souvent, j'y étais il y a deux semaines sur le Saumur, j'y serais ce dimanche et probablement dimanche prochain aussi pour les épaves...

ON VA SE CROISER C4EST OBLIGE :halp::halp: c'est trop cool !!!

Hum, pardon pour cet élan d'enthousiasme :cretin: mais le monde est petit c'est trop cool !

@couette02 c'est vrai que le N4 a été un peu simplifié pour s'axer sur la partie guide de palanquée... et c'est aussi vrai que l'init est un gros morceau, pour le coup je m'y suis préparée de septembre à juin de l'année dernière, et c'était bien intense (mais super intéressant, je ne regrette pas!)

J'ai eu mes premiers n1 hier, ils ont l'air cool, j'étais toute contente, c'est trop cool de pouvoir partager sa passion :paillettes:

Aaaaaaaah copine !! (si jamais dans la réserve tu croise le mérou baptisé Simba sous le "Rocher les Lions" sache qu'il a été baptisé quand j'étais là car on me taquinait beaucoup sur le fiat que je travaille chez Mickey =P )
La réserve est tellement belle *w* Par contre on ne s'y croisera sans doute pas cette année, car je passe mon niveau 2 le 6 octobre, en pleine semaine, Alain, le patron, s'est arrangé pour me consacrer une journée car les week end, c'est impossible pour moi de me libérer (fichu Mickey.) Sinon j'aurais du attendre l'été prochain, donc bof bof...
D'ailleurs si tu connais Scuba Passion tu dois voir le personnage qu'est Alain ;) super bon prof mais alors, quelle galère sous l'eau, déjà, il parle (oui il PARLE), puis alors il va toujours te trouver le petit détail pour te faire galérer dans ton exercice (genre se coincer un pied sous un rocher, vider complètement sa stab, j'en passe et des meilleures , c'est tellement galère de penser à tous les détails!) Mais bon voilà au moins t'apprends bien :taquin: (tu pleures aussi un peu parfois)

Mais si l'été prochain tu y plonge toujours, on se croisera sans doute ;) :gnih:

Bravo pour tes premiers N1, ça doit être génial en effet de pouvoir transmettre sa passion et d'arriver là! =)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hier soir ça ne m'a vraiment pas plu la piscine, on avait pas le même moniteur que la dernière fois et je me suis moins éclatée... Déjà quand je suis arrivée j'étais hyper motivée, je m'étais préparée mentalement à faire un bon vidage de masque, je voulais être avec les PN2 mais on m'a dit "non non mais toi tu vas être avec les PN1 parce qu'on m'a dit que t'étais pas au point"... Du coup j'ai perdu toute la confiance en moi que j'avais en arrivant, ça m'a vraiment bousillée et la séance a été une torture, j'avais pas envie de palmer, je palmais comme une grosse merde, j'ai galéré à gréer mon bloc alors que d'habitude je le fais sans problème BREF une torture tout le long avec une monitrice pas du tout pédagogue, autoritaire, style prof d'EPS, qui m'a posé des questions alors que je dégréais mon bloc, auxquelles je n'ai pas su répondre alors que je connais très bien les réponses. J'étais complètement dépitée :crying:, le moniteur de la première séance était tellement mieux pour moi, j'ai pas confiance en moi, alors si on me dit "tu fais ça mal" bah je vais jamais y arriver comme çan et je vais juste me planter sur absolument tout :sweatdrop:, j'ai besoin qu'on m'explique, qu'on m'encourage, qu'on me dise que je fais des trucs biens pour quelqu'un qui a peur de l'eau...
Alors oui je me suis découragée, j'ai eu envie de dire "non mais c'est bon, je me casse, j'ai pas envie de faire vos trucs, ça me saoule", mais une fois le détendeur en bouche, j'étais super contente, j'étais même contente de faire un lâché reprise d'embout, c'est pour dire. Je crois qu'à partir du moment où on me demande de faire du sport, bah ça me rappelle l'EPS et ça me saoule, puis j'ai pas envie qu'on me dise des trucs qui me font penser que je n'en suis pas capable.
Bref, j'ai pu en parler avec mon copain au tél qui m'a dit que ça arrivait de tomber sur des moniteurs qui nous correspondaient pas, qu'il fallait pas que je perde confiance en moi parce que j'ai déjà énormément progressé et que pour quelqu'un qui n'a que 5 plongées + qui a peur de l'eau, je sais déjà faire plein de choses.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@SkyeCrystal Alain c'est un sacré personnage en effet :cretin: ses gueulantes sont cultes et inévitables, c'est marrant (enfin sauf quand ça te tombe dessus!)

J'y serais probablement encore l'année prochaine, vu que je ne compte pas changer de club !! Faudrait trop qu'on essaie de plonger ensemble :halp:

@Biscottine aie, les moniteurs avec qui ça ne passe pas ça arrive et ça dépite bien... Puis bon elle a l'air d'avoir la pédagogie d'une moule, te mettre avec les PN1 parce que tu n'as pas réussi l'exo du 1er coup c'est juste tellement nul !!!!
Essaie de ne pas te bloquer sur ça, c'est pas grave de pas tout réussir du 1er coup, il y a des jours avec et des jours sans, ça ne veut pas dire que tu y arrivera jamais !! COncentre toi sur le plaisir que tu prends sous l'eau, c'est ça le plus important !

• Big up !
Réactions : Buzzy
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@-June- Après on m'a sortie tout un pitch comme quoi eux, dans leur club, ils valident les N1 qui sont parfaitement au point et à qui il manque que la théorie pour le N2 blahblahblah... Heureusement, on est pas beaucoup dans mon groupe de "pseudo-débutants" car au final il y a moi avec mon (petit) N1, un mec qui a commencé le N1 mais qui ne l'a pas validé, une fille N2 padi qui voudrait l'équivalence en fédé et une vraie PN1. J'ai l'impression que je vais jamais y arriver si on me fait sentir que je suis une grosse merde tout du long, c'est sur !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@-June- Oui ils sont un peu spéciaux, le premier jour on m'a dit "les filles elles portent pas leur bloc pour les sorties" non mais wtf, moi je veux porter mon bloc...

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@Biscottine cca me fait de la peine de te lire. est ce que les encadrants savent que tu as peur de l'eau, tu devrais leur dire qu'à la base tu as peur de l'eau donc déjà ce que tu fais actuellement est formidable. Ca m'énerve de lire de tes trucs, franchement si tu n'es pas pédagogue tu ne prends pas en charge un groupe.
Est ce que tu sais comment est organiser l'encadrement ? Si les moniteurs ont des groupes attitrés qui suivent sur l'année ou c'est en fonction de qui est présent?
Au pire vois si tu as un autre club dans ton coin.

Hier pour moi bonne séance, car contre nous les séances en piscine c'est 95% de la nage, c'est rare de sortir les blocs. Enfin là on va avoir un local accessible donc ca va peut etre changer. Bref c'est une prépa-initiateur qui nous a fait le cours avec un moniteur que j'adore et que je connais depuis super longtemps. Donc encore une fois ca fait plaisir de le revoir. Je suis contente de ma nage, et on a finit par de l'apnée j'ai fait ma longueur (25m) sans soucis, moi qui était une quiche en anée au final 5ans après j'ai pas perdu donc ca fait plaisir.
Sinon mon mérou a du succès au près des plongeurs, j'espère que de voir les autres me complimenter fera un peu changer d'avis mon père même s'il n'aime pas du tout les tatoueurs, reconnaitre qu'il est beau et bien fait ca serai cool

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes