Le topic des poilu.e.s

8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
@Elly5 oui les tondeuses c'est super, ça a changé ma vie :d avant j'avais des ciseaux, et c'était long et chiant XD avec la tondeuse ça coupe tout à la longueur que tu veux, hop magiie :potternoes: (bon par contre évidemment si on coupe à ras on se retrouve avec une repousse type rasoir, mais sinon ça va c'est cool! ça permet d'éviter d'avoir des dreads entre les jambes :yawn: )
la mienne vient de me lacher, je me suis acheté celle dont parle @Aesma justement je devrais la recevoir bientôt, je peux faire un retour si ça t'intéresse ! j'ai choisi celle là parce que le gros problème des tondeuses bikini c'est leur autonomie ridicule (à peine 30minutes pour mon ancienne, pour une durée de charge de plusieurs heures... et en plus on peut pas les utiliser branché... et la mienne se déchargeait quand je l'utilisais pas... c'est sympa de devoir prévoir 3jours à l'avance quand tu veux te faire le maillot... :stare:) et la remington a à priori la meilleure autonomie (45mn wouhou la folie.)
 
  • Big up !
Réactions : Elly5 et Aesma
29 Juin 2014
124
331
444
@Aesma tes photos sont magnifiques :jv: elles sont toutes douces c'est trop joli ! Ça remonte le moral de voir le poil aussi mis en valeur, je devrais peut-être essayer aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elly5 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Orestia : Je comprends... Assumer totalement touxe seul.e c'est "facile", mais en extérieur, le regard des autres peut être si pesant :erf:... A la rigueur, peut être que tu pourrais les décolorer pour te mettre plus à l'aise ? Comme cela fait un an que tu les laisses tranquilles, ils ont dû atteindre leur longueur maximale et tu risques pas de te retrouver avec des racines de poils foncés en deux jours héhé !
Et t'inquiète c'est totalement normal d'être triste, c'est chiant tant de prise de tête et d'injustice pour un truc aussi banal et naturel qu'un poil :goth: Surtout cette croyance absolue qu'il est moche et sale, alors que c'est pas vrai, quand on apprend à changer de vision dessus, ils sont carrément jolis... Moi quand j'ai tondu mes aisselles y'a peu, j'étais triste, j'les aimais bien :tears: Mais c'est encore trop tendu avec mon chéri ce sujet, je vais faire ça sur le long terme... Je pense que ça va aller, y'a peu on a certes pas du tout parlé de poils mais on a parlé féminisme, de la place de la femme dans la société, cette croyance que les hommes et les femmes sont différent.e.s, l'injustice et toutes les choses que les femmes doivent faire et subir pour se faire accepter et "prouver leur valeur" alors qu'un homme n'aura jamais à le faire, il sa place dans la société dès sa naissance... Fin bref, il est loin d'être bête.

@Aesma : Ils sont tout mignons tes poils, ils brillent et tout :puppyeyes: Comme le dit bien Orestia tu as réussi à donner une sensation de douceur énorme sur ces photos ! D'ailleurs c'est marrant, mes poils de cuisse sont totalement comme les tiens, par contre sur le genou et au dessous, ils sont châtains ces idiots, je comprends pas vu que mes cuisses sont souvent couvertes et par contre le reste est constamment à l'air libre vu que je porte tout le temps des jupes et souvent courtes, ça devrait être le contraire et mes poils de cuisse qui devraient être foncés vu qu'ils voient peu le soleil XD !

@Feudartifice : Oui c'est complètement normal, comme le dit Aesma le laser ne détruit pas complètement le poil mais le rend tout fin et clair :) Et heureusement d'ailleurs car le poil a une fonction pour protéger le corps et son hydratation très importante, et il régule la température également :)

@jjul : D'ailleurs, ça t'es déjà arrivé à toi avec les ciseaux de te pincer super fort la peau sans faire gaffe XD ? Moi oui et, bourdel, outch ! Du coup je suis contente d'avoir une tondeuse (celle de mon chéri, elle nous sert à touxes les deux pour l'entretient de pouals corporels
En tout cas je suis contente de pas avoir acheté une tondeuse bikini en fait, la mienne de tondeuse, la vache, la batterie tient hyper longtemps, là je me souviens même plus quand je l'ai chargée pour la dernière fois et elle marche toujours !
 
  • Big up !
Réactions : velma, Elly5 et Aesma
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Orestia Mon encouragement : tu te sentira fière d'assumer, ça va te donner une confiance en toi immense ! :supermad:
Et puis les gens pourrons faire quelques réflexions, mais on y survit et on finit par s'en foutre :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Elly5 et Aesma
29 Juin 2014
124
331
444
@Shinigamylle ils sont même pas si foncés mes poils tu sais, ils sont d'un châtain doré ! Mais en gros, je suis une flipette niveau social, je suis très mal à l'aise quand l'attention se porte sur moi (encore plus quand c'est négatif) et j'ai vite peur des gens :sad: du coup si je sens un regard malveillant ou que je me prends une réflexion méchante, ça va soit me tétaniser, soit me faire réagir très violemment. J'ai du mal à m'endurcir, et le fait de m'être plus ou moins isolée ne m'a pas aidée. Je vais déjà essayer de voir ce que ça donne dans la rue, vu que les gens auront tendance à ne pas faire attention à moi, mais c'est dans une sphère plus restreinte que ça me fait peur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lunafey oui, je pense que si j'arrive à assumer quelque chose avec force ça me rendra fière, vu que c'est bien le seul truc "fort" que j'arriverais à faire vis-à-vis de ma personne haha.

Et merci, vous êtes adorables :cupidon: si tout le monde pouvait réagir comme vous, ce serait tellement parfait !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
@Aesma tes photos sont magnifiques :jv: elles sont toutes douces c'est trop joli ! Ça remonte le moral de voir le poil aussi mis en valeur, je devrais peut-être essayer aussi !
@Aesma : Ils sont tout mignons tes poils, ils brillent et tout :puppyeyes: Comme le dit bien Orestia tu as réussi à donner une sensation de douceur énorme sur ces photos ! D'ailleurs c'est marrant, mes poils de cuisse sont totalement comme les tiens, par contre sur le genou et au dessous, ils sont châtains ces idiots, je comprends pas vu que mes cuisses sont souvent couvertes et par contre le reste est constamment à l'air libre vu que je porte tout le temps des jupes et souvent courtes, ça devrait être le contraire et mes poils de cuisse qui devraient être foncés vu qu'ils voient peu le soleil XD !

@Feudartifice : Oui c'est complètement normal, comme le dit Aesma le laser ne détruit pas complètement le poil mais le rend tout fin et clair :) Et heureusement d'ailleurs car le poil a une fonction pour protéger le corps et son hydratation très importante, et il régule la température également :)

Haaan vous me faites trop plaisir :puppyeyes: J'ai les ai faites pour le défi photo madz du mois sur.. La douceur ! Et que vous ayez toutes les deux pensez que c'était doux ça me fait trop trop trop plaisir !! :happy::loveeyes::dowant:<3:shifty::nod::cupidon:

Et avec le soleil mes poils sont tous dorés et ils briiiillent mais en vrai surtout sur les gambettes ils sont châtains et ils commencent à être plutôt long ! Mais @Orestia ça m'a pas empêché de sortir en jupette cette semaine, je suis allée me poser pépouze sur la place de la République à Paris au milieu de la Nuit Debout, easy. Et cet été j'avais à peu près le même niveau de poil, j'étais partie en colo en tant qu'anim, j'ai pas eu de réflexions de la part des jeunettes (j'avais une vingtaine de filles entre 12 et 16 ans pourtant très à cheval sur ce qui est "féminin" ou pas - mais bon j'avais aussi le crâne rasé) et j'avais fait remarqué en réunion anim que j'étais pas épilée, ma directrice fascinée était venue coller son nez sur mes pattes pour admirer, elle avait rien vu avant et trouvait ça plutôt cool.

EDIT : Ah oui et j'avais oublié, @Elly5 parlait de mon Tumblr, j'ai toujours besoin de contributrices, donc si vous avez des anecdotes, des histoires sanglantes, vos premières règles en tête, n'hésitez pas à me les envoyer. :lunette:
 
29 Juin 2014
124
331
444
@Aesma ben c'est normal, t'as vraiment su capturer la douceur de plusieurs manière, que ce soit avec la lumière, le poil (parce que c'est fluffy :dowant:), la prise de vue (je sais pas si on dit comme ça :red:). Je crois qu'on a exactement le même type de pilosité, que ce soit niveau cuisses/mollets, c'est surprenant de se trouver des jumelles de pelouse (expression la moins classe de la décennie).
C'est rassurant ton histoire sur la colo', surtout que les gamines de cet âge peuvent être cruelles des fois <.< (j'en entends parfois tirer dans les pattes d'une autre gosse dans son dos quand je prends les transports en commun, ça fout les jetons).
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
@Orestia Miiiiih :jv:

Contente d'avoir une jumelle du poil et je pense qu'on peut s'en trouver d'autres !

Et pour les gamines, on avait le trio infernal qui s'était moqué d'une quatrième parce qu'elle avait pas assez de poitrine, ne comprenaient pas pourquoi les garçons de l'autre colo (thématique jeux de rôle, aka les geeks) avaient les cheveux longs etc. Des pestes quoi. Mais du coup je les laissais pas trop faire les malines et je jouais beaucoup sur mon apparence "Ah bah oui j'ai les cheveux rasés donc je suis un garçon trololol". La question restera donc en suspens, ont-elles remarqué mes poils et se moquaient-elles de moi dans mon dos ? Est-ce qu'elles les ont aperçu et ont gardé ça pour elles en se questionnant sur leur propres rapport au poil ? Est-ce qu'elles n'ont rien vu du tout et mes poils sont des ninjas ?

Quoiqu'il en soit, je retourne sur le même type de colo cet été et je passe un level, je teindrais mes poils sous les bras ! Qu'iels se moquent si ça leur chante, si y en a un.e qui peut un peu mieux accepter sa pilosité grâce à mes poils arc-en-ciel je serais ravie.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Orestia : Ah ba, comme mes poils à moi du coup ! Je te comprends totalement, je suis pareille que toi, je suis pas à l'aise avec les gentes, je suis casanière et sort peu, et j'ai jamais été à l'aise en société :cretin: Le seul avantage que j'ai c'est que j'ai un sacré caractère de chiotte, alors si quelqu'un.e me fait une remarque, je lui répond méchamment "Et ? Il est où le problème ? C'est ton corps ? Oh ça t'embête ? Ba tourne la tête." et du coup on me fout la paix. Par contre au travail je peux m'assumer totalement parce que j'ai une patronne géniale totalement ouverte d'esprit (qui me dit que j'ai bien raison de foutre la paix à mes poils, et qui me laisse carrément bosser pieds nus tellement elle s'en balézov de tout :cretin: Elle est géniale <3).
Mais voilà par contre, je t'avoue que si je devais passer un entretien d'embauche ou autre, là je me la ramènerai beaucoup moins et j'irai sûrement m'épiler par peur d'être jugée et recalée JUSTE pour ça :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut être que pour t'aider un peu à affronter les remarques, tu pourrais essayer de faire comme moi si on t'en fait une : répondre "Ah." avec une voix totalement neutre, ou "Oui oui", en montrant bien avec ton visage à quel point tu t'en fous. En général ça déstabilise pas mal les gentes de voir que tu n'en as rien à cirer et iels passent à autre choses touxes seul.e.s !
Après bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire.

@Aesma : Oh ba dis donc :puppyeyes: !! Tu as parfaitement réussi à choper le thème, ça m'évoque autant la douceur sensorielle que "l'ambiance douce" quand je les regardes tes photos, t'as géré :supermad:Sérieux, en regardant ta photo, j'ai envie de venir m'assoir à côté de toi poual à l'air et profiter de la douceur du soleil comme ça, et rien faire d'autre, c'est trop agréable :jv:
Ah ba tiens en fait je vois que tu as les poils de jambes comme moi, blonds en haut et châtains en bas :yawn:
D'ailleurs, quand l'année dernière j'avais porté mes poils longs pendant plus de trois mois aux jambes, je portais des jupes, toutes mes fringues habituelles, sans aucune gêne ! Je n'ai jamais eu aucune réflexion ou regard déplacé :jv: (le seul problème c'était mon chéri)
D'ailleurs tu me fais trop rire, tu as fait exactement comme moi avec ma patronne, avec ta directrice :yawn: Je lui ai fais "Hey p'tite madame (je l'appelle toujours comme ça) regarde ! Je me suis pas épilée les jambes depuis une paye :supermad: !" et pareil, elle est venue coller son nez à mes pattes pour regarder, et a juste fait "Mais ! On voit rien ! T'as bien raison, c'est cool !" :top:

EDIT : Donc Orestia et Aesma, nous sommes jumelles du pwal 8) !
 
29 Juin 2014
124
331
444
Les filles :jv: vous êtes ultra-inspirantes ! Vos réactions me paraissent bien appropriées, j'espère y parvenir si ça m'arrive ! Du coup je ne céderai pas à l'appel du rasoir, puis je vais essayer d'être un peu plus forte dans mes choix.
Ça m'ennuie de prendre autant à cœur les possibles réactions de parfaits inconnus et de me faire peur toute seule à l'avance. J'me sens un peu nulle :erf:...
Autant le sans-soutif c'est passé nickel, j'y réfléchis même pas alors que des fois ça doit être visible, le sans-maquillage pareil (et pourtant c'était pas gagné), mais les poils pas encore. Les gens peuvent être tellement méchants face à ça, ça fait froid dans le dos.

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mis à part ça, dans l'ensemble j'aime vraiment beaucoup mes poils de corps, je les trouve doux et rigolos, puis je trouve qu'ils ont un petit côté "animal" mignon voire sensuel (y a qu'à voir le tumblr de Lunafey pour comprendre leur potentiel érotique :culotte:)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Orestia : Ne te sens pas nulle ! C'est totalement normal ! Les gentes peuvent se montrer si méchant.e.s et blessant.e.s pour des CONNERIES, donc c'est normal d'avoir peur de se faire prendre la tête par elleux ! En plus ça peut prendre des proportions ridicules parfois :facepalm: (d'où l'utilité de leur faire comprendre que tu t'en fous, iels ne peuvent plus attaquer)
D'ailleurs c'est bien que tu aies réussi à te débarrasser du soutif s'il te dérangeait, et de te maquiller si tu en as envie :supermad:(moi c'est pareil, le soutif a été totalement éjecté depuis octobre dernier, et le maquillage c'est juste du mascara parce que j'aime bien avoir les cils foncés, sinon sans je ne me sens pas moins attirante !) ! Pour les poils, c'est plutôt différent je trouve que le non port de soutif, le non maquillage, parce que là, c'est tellement ancré profond qu'une femme ne DOIT PAS avoir de poils, que c'est sale et négligé, que ça inspire carrément du dégoût aux gentes sans qu'iels s'en rendent compte, et que contrairement au soutif par exemple, ba les poils vont parti de toi et tu peux pas l'enlever comme un accessoire... Et personne n'a envie d'être prise une personne sale et négligée pour des conneries qui ne sont pas du tout sales et négligées, donc ça saoule très fort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
..
 
  • Big up !
Réactions : Lis et RatonMaske
29 Juin 2014
124
331
444
@Shinigamylle, ben c'est surprenant à quel point certaines personnes peuvent se montrer violentes face à quelque chose à laquelle ils ne sont pas habitués. Ça montre bien à quel point la norme est intégrée :/. Puis c'est vrai que le poil est un sujet particulièrement sensible (et ce depuis des siècles), mais mine de rien, j'ai quand même l'impression que ça évolue tout doucement vers le positif, avec les mouvements pro-poil et le fait que de plus en plus de personnes s'affichent ouvertement avec. Mais moi j'ai pas envie de porter le poil comme une espèce de symbole militant, je veux juste qu'on le foute tranquille :sad:
Et oui, tu passes pour quelqu'un de "sale et négligé.e" de "pas féminin.e" (ils nous les cassent avec leur "pas féminin"), et si en plus t'as le malheur de cumuler le pas de maquillage + poils... T'as l'impression qu'on va te lancer des os et t'appeler "Groumph" x). M'enfin, c'est quand même insensé d'être obligé.e de se battre pour quelque chose de juste naturel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes