Le topic des poilu.e.s

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lauritas : Haha ta photo m'a fait rire, on voit rien XD !
Et ouais pour le no-soutif, fuck les gentes (con.ne.s), faut vraiment avoir rien à foutre de sa life pour se sentir à aller emmerder une personne qui ne fait pas comme toi. Moi si une personne vient me faire remarquer mes poils, je lui fous dans la tronche qu'elle doit avoir une vie bien emmerdante pour avoir que ça à faire haha. Et ma famille, je fais "Rien à battre" et je me casse quand iels me font chier XD
Bref, moi pour le déodorant, je le "fabrique" moi même ! Je mélange de l'huile de coco avec du gel d'aloe vera et du bicarbonate de soude, ça marche D'ENFER (pour les quantités, je dirais 20% d'huile de coco, 40% de gel d'aloe et 40% de bicarbonate, je met ça dans un flacon en plastique et je secoue bien avant chaque utilisation, j'en met une mini noix sur le bout de mes doigts, et j'étale sur chaque aisselle, en massant, je ne pue pas de la journée avec ça, et mon chéri également, alors que lui il sent vraiment très fort normalement, il est super bon de plus puer des aisselles :rockon: (le bicarbonate est antibactérien donc empêche les mauvaises odeurs, le gel d'aloe vera sèche et permet à la préparation de tenir sur la peau, et l'huile permet à l'aloe vera de ne pas sécher en mode "pellicule", du coup tu as la peau toute douce et pas grasse du tout ! Et sinon je met quelques gouttes d'HE de lavande aussi, on peut y mettre de la citronnelle de Java qui élimine les odeurs de transpiration si jamais on sent fort)

Et sinon pour les poils de maillot, je les tailles à la tondeuse quand ils sont trop longs, je met le sabot à 5mm et zouh ! Je kiffe, comme ça ils sont pas très longs (quand ils sont trop long, ça me "tire" les poils quand je m'assoit et ça fait mal :annoyed:) mais sont toujours là :rockon:
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
@Shinigamylle oui on voit jamais rien en fait sur mes photos XD ta recette a l'air cool, moi jme casse pas la tête bicarbonate et hop. Mais ta recette a l'air plus efficace et respectueuse de la peau, parce que mon bicar gratouille un peu quand même:taquin: quand j'aurai le courage...
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lauritas : Oui je faisais ça avant, je tamponnais tout bêtement un peu de bicarbonate sur mes aisselles humides, mais j'ai arrêté car ça me desséchait un peu la peau et c'était pas agréable ! Alors que là c'est parfait, j'ai les aisselles toutes douces et hydratées :puppyeyes: (et t'inquiète, en grosse feignasse que je suis, je mesure à vue d'oeil dans le flacon les ingrédients, et je secoue, fini :yawn: Je déteste les recettes "compliquées" de machin prout truc à faire fondre au bain-marie, puis laisser prout truc refroidir avant d'incorporer prout machin :rolleyes:)

Mon chéri a arrêté les remarques sur mes poils ces derniers jours. Je suis "inquiète" car je sais pas si c'est parce qu'il a zappé et n'y a pas fait de nouveau attention depuis, ou s'il prépare un mauvais coup (dixit me faire chier en me disant que c'est dégueulasse à un moment où je suis peinarde sur le canapé et que j'ai rien demandé), ou s'il s'est enfin rendu compte que c'était complètement con de m'emmerder là dessus :hesite:
C'est chiant.
Et évidemment, j'ai pas envie de le lui demander, trop peur qu'il ait juste zappé et que du coup il y refasse gaffe et se remette ensuite à me faire chier :facepalm: Du coup je suis en mode "J'évite de mettre mes jambes trop près sa tête quand on glande sur le canapé pour pas qu'il voit mes poils"… :goth:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UneElo : Ne t'inquiète pas je n'ai absolument pas mal prit ton message, et tu as totalement raison :top: ! Si je cède à chaque fois, ba il me fera chier à chaque fois, logique :rolleyes: du coup là j'ai vraiment pas l'intention de céder, c'est tellement agréable et j'aime bien mes jambes comme ça. Si jamais je m'épile les jambes, c'est parce que MOI j'en aurais envie (peut être que quand ils seront vraiment longs, je n'aimerai pas, peut être pas, on verra bien) Bon par contre le "Et alors ?", "Pourquoi" ne marchent pas avec lui, il roule des yeux et s'énerve quand je dis ça en mode "Te fout pas de ma gueule non plus" :cretin: Pour l'instant le truc qui a le plus marché "Laisse mes poils tranquilles, moi j'emmerde pas les tiens", enfin, c'est la dernière phrase que je lui ai dis sur ce sujet, depuis il n'a plus fait de remarque… J'espère que c'est la phrase qui l'a calmé. Mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il a juste pas eu l'occasion de revoir mes jambes d'assez près pour se focaliser de nouveau dessus :sweatdrop:
En fait ce qui m'agace le plus, c'est que contrairement à la grande majorité des gentes qui veulent garder leurs poils, moi c'est CHEZ MOI avec ma moitié que j'ai du mal à assumer, alors que c'est justement là que je devrais me sentir safe :goth:… Les autres c'est en extérieur qu'iels ont du mal à assumer (ce qui est totalement compréhensible vu comment certain.e.s sont vraiment stupides), alors que moi pas du tout, si un.e inconnu.e ose me faire une remarque iel va vite le regretter (sérieux quoi, t'as pas autre chose à faire de ta vie mec/meuf que de scruter les poils des autres:yawn:)

Et de rien pour la recette ! J'en suis vraiment satisfaite donc il faut partager :supermad: !

@Freydis : Dis toi que je me suis faite glousser toute seule en tapant cette phrase :yawn: :yawn: ! Et de rien pour le déo, tu me diras s'il te convient :supermad: !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UneElo : Han je suis flattée 8) Bon je suis pas aussi badass en vrai que mon cher dragon que j'ai dessiné, mais je suis flattée quand même :yawn:
Ouais, UNE SEULE personne ose :scream: !! Les autres ont bien trop peur pour oser:yawn: (c'est là que c'est pratique d'avoir de gros yeux bleus, tu fais "Hein quel est le problème ?" en tirant les gros yeux, les gentes se rendent compte direct de l'absurdité de leur remarque mouhéhéhé :cretin: Par contre ça marche pas avec mon chéri, grmbl :stare:)
 
25 Février 2014
3 853
32 665
5 874
Nantes
Oh, j'en tiens une bonne sur les poils :lunette: On m'a récemment dit que y'avait aucune pression sociale sur l'épilation des AFAB :lunette: résumé de la conversation : (contexte : je suis en Afrique avec un stagiaire et une stagiaire)

Mec : Ah ouai, moi, y'a un truc auquel je m'habitue pas c'est les femmes poilues ici!
Moi : Ah? Humf, euh, là je peux rien dire pour le coup :rolleyes:
Mec : Nan mais toi, c'est seulement ici, tu t'épilera quand tu sera en France
Moi : Bah euh, peut-être mais j'aimerais bien arrêter, je continue à cause de la pression sociale
Mec : Et ton copain est d'accord?
Moi : Beuh, il a pas à être d'accord ou pas :eh:

Après je sais plus comment ça s'est enchainé mais en gros, il n'y a pas de pression sociale pour les poils de meuf (dixit la fille qui était avec moi), que c'est une pression que je me mets toute seule, et à "si j'arrive à un entretien d'embauche en jupe et pas épilé, ça va être mal vu" on m'a répondu => "ouai mais les hommes aussi ils doivent se raser" (il est où le rapport ? ^^ ) +
Moi : Par exemple, je connais des femmes, elles vont pas sortir en jupe à l'improviste un dimanche aprèm a cause des poils
Meuf : Bah, si c'est les petits poils de repousse on s'en fout! Moi, je m'en fout
Moi : Nan mais genre, si t'es poilue, comme moi là?
Meuf : Elles ont cas être organisées aussi!

Bref :lunette: ca s'est fini en "c'est quoi votre définition de pression sociale en fait?"

+ j'ai mis en rouge tout ce qui pour moi rélève de la pression sociale

+ Je m'attendais tellement pas à être contredit sur ce point que j'ai mal argumenté, téééé :rolleyes: (dans le sens, je les ai pas mis en face de leurs contradictions, j'étais trop sur la défensive)

+ question sémantique : j'utilise "meuf" même si ça fait pas très respectueux, c'est juste pour moi, l'équivalent de mec. Je trouve bizarre d'utiliser femme dans ce contexte (+ je dis pas homme) mais j'ai pas envie d'utiliser "fille" non plus, qui fait trop jeune, pour moi

Edit : Sinon, voilà, 4 mois sans épilation, je me suis réhabitué à mes poils et j'ai de plus en plus la flemme/la peur/l'horreur/la douleur de les retirer ... J'y vais demain en institut (j'ai plus la force de le faire moi même à l'épilateur ^^" ) parce que je vois mon copain, pis après, je compte tout laisser repousser, et laisser mon copain s'y habituer petit à petit -il est ouvert sur le sujet, mais forcément, quand on grandit dans une société où tu vois jamais de poils de femme... je lui en veux pas du coup :) D'ailleurs, merci @Lunafey pour ton tumblr, je lui ai passé à sa création pour qu'il voit des femmes poilues justement, je pense que ça aide en attendant qu'on puisse se voir :fleur:

Sinon, je pense que mon gros problème avec les poils, c'est la peur de la marginalisation quand je rencontre un nouveau groupe de gens : j'assumerai sans trop de problème devant mes potes, ma famille, des inconnus je pense, mais j'ai peur des réflexions des gens quand je suis amener à les connaitre sans savoir encore qui ils sont :neutral:
Et j'ai aussi remarqué que j'ai aucun problème avec mes poils quand je suis habillé en short long, et Tshirt à manche courte, ou nue, mais par contre, tout ce qui est short court, débardeur, robes, etc je toruve que ça va aps avec els poils :sad: Je crois que je suis encore dans la binarité amsculin/féminin et j'ai pas de pb à être poilu et "masculine" et plus de pb à être poilu et "féminine", je trouve ça nul de ma part :neutral:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Margay : J'adore particulièrement le "Elles vont pas sortir en jupe à l'improviste un dimanche aprèm à cause des poils" —> "Elles ont cas être organisées aussi !"…… Euh meuf, tu viens de parler de "sortie à l'improviste", ça ne s'organise PAS ça, mais lol :yawn: !

(sinon pour le fait que tu as encore du mal à porter poils et vêtements "féminins" en même temps, ne t'inquiète pas c'est normal, ça viendra avec le temps, on est éduquées depuis toutes petites à devoir avoir les jambes lisses pour se permettre de porter une jolie robe, donc c'est bien normal que se détacher de cette vision ne soit pas évident :fleur: !)
 
25 Février 2014
3 853
32 665
5 874
Nantes
@Shinigamylle Nan mais oui j'étais :"euuh :eh:" Et pis merci quoi, pas envie d'organiser ma vie autour du poil moi!

Tu as raison pour la robe, mais je trouve ça nul de ma part d'être dans une vision binaire "maculine : ok/féminine : pas ok" selon les déf de la masculinité et la féminité de la société, définition que j'ai envie de voir disparaître pour ma propre vie (plus envie d'associer tel ou tel comportement à homme/femme) mais je me rends compte que ça me suit encore :stare:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Margay : Nan mais c'est clair ça va on nous emmerde déjà assez au quotidien :facepalm:
Oui je comprends, c'est pareil pour moi ! J'essaie petit à petit de mettre des vêtements "girly" et de m'apprécier avec, c'est pas évident, toutes ces années de conditionnement disparaissent pas comme ça :cretin: Maaaaais déjà on s'en rend compte, et on veut faire en sorte que ça s'arrête, et ça, c'est déjà énorme donc t'as clairement pas à t'en vouloir, bien au contraire :top: Tu es consciente du conditionnement et tu veux t'en défaire, c'est tout ce qui compte :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Assam, Aesma et Margay
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Bonjouuuur
Je suis une petite nouvelle chez les poilu.e.s :d

J'ai des gentils pwapwals que j'épile à la cire en institut toutes les trois semaines environ, demies-jambes, maillot brésilien (très récent, avant classique) et aisselles.

MAIS ce qui est sympatoche c'est que je n'en ai rien à faire entre deux séances :d sauf si piscine, je retouche le maillot à la pince à épiler dans ce cas-là.

Sinon, j'ai la chance de ne pas avoir vraiment mal à l'épilation, et mes pwapwals repoussent de moins en moins, de plus en plus fins :d quand ils seront en super état, je m'attaquerai aux cuisses aussi

Voilaaaa c'était ma présentation pwapwalesque :d
 
  • Big up !
Réactions : Poney bleu et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 908
5 904
Les fiiiiiiilles ! J'ai commandé des colorations Manic Panic et je les ai reçuuuuu !!! Je vais pouvoir me teindre les poils des aisseeeeeeelles !!!! :dowant:

Je suis trop contente, faut que je décolore un peu avant mais je pars en colo demain et cet aprèm Gay Pride à Paris, c'est top je vais essayer de le faire ce matin (je prendrais des photos si je peux) du coup je vais essayer le "Siren's Song" un vert d'eau tout pipou :puppyeyes:

Et je suis grave pour la sortie des Madz à poils ! La dernière sortie des Joueuses Anonymes parisiennes je voulais y allait en short avec mes poilous aux pattes mais il faisait moche et du coup j'ai mis un jean, par contre on voyait mes aisselles :drama:

Et pas mal la recette de déo (en fait j'ai des milliards de déo entamés, que j'utilise plus, ça fait un an que je veux tester une recette et que je le fais pas par flemme, du coup j'ai lâché l'idée de foutre un truc sur mes aisselles, mais des fois elles font des trucs chelous et je transpire graave. Mais je crois ça dépend des tissus que je porte j'ai des t-shirts qui me font pas puer et d'autres si. Et ma coloc râle des fois, le copain jamais.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes