@Biscottine ce que tu décris, on dirait mon copain un peu. Je pense qu'il s'imaginait tellement que parce que j'étais d'accord tout irait bien que dès qu'il a vu que c'était pas simple pour moi, il a paniqué et fait de la merde. (il me l'a dit en plus "je me pensais accepté parce que tu m'encourageais mais parfois tu n'étais pas sympa avec moi alors je ne comprenais pas, du coup je ne disais plus rien parce que c'était pas top de te voir comme ça et que je me sentais coupable"). Plus on parle, plus je pense qu'on ne conçoit pas les relations de la même façon. Il serait super jaloux que j'ai quelqu'un d'autre et il ne voudrait absolument pas en entendre parler, mais genre jamais, faire une totale abstraction de la personne alors que je suis totalement l'inverse. Mais à côté de ça, même après tout ce temps, il a encore du mal à concevoir que parfois je puisse avoir du mal.
D'une certaine façon je le trouve égoïste de ne penser qu'à son bonheur dans ce cas là, et en même temps je comprends très bien aussi son désir d'être heureux.
Sur le sentiment amoureux, je crois que j'ai vraiment beaucoup de mal à le définir et à le ressentir de façon personnelle. Je crois que je suis encore trop attachée à l'image renvoyée par la société (et ça me fait faire des conneries). J'aime mon copain parce que je sais que je peux être moi-même avec lui sans être jugée (ce qui n'est absolument pas le cas des autres personnes que je côtoie, à part peut-être une ou deux personnes). Moi je dois avoir une image un peu idéalisée de l'amour qui ne s'applique pas à moi et parfois je le vis vraiment très très mal. En ce moment on va mal lui et moi parce qu'on a essayé de se conformer à la société en pensant que c'était ce qu'on voulait alors que pas du tout (et s'en rendre compte rend vraiment malheureux et c'est vraiment dur de se sortir du bourbier où l'on est, aussi bien individuellement qu'en tant que couple).
Je suis venue me plaindre ces derniers temps, et oui sur les relations multiples il est loin d'être un modèle, mais je me suis rendue compte aussi que j'ai pas été parfaite en tant que copine non pljs. C'est super compliqué de se poser des tas de questions qui remettent le schéma "normal" en question, j'ai l'impression que les idées que j'ai dans le crane depuis toute jeune sont totalement à l'opposé de ce qu'il me faut pour être heureuse en fait. J'ai peur de me tromper aussi. Je suis un peu perdue en ce moment, au niveau de ma façon de voir et de vivre les relations. Je me demande si je ne suis pas lentement en train de réaliser ce dont j'ai besoin pour me sentir bien et c'est très effrayant de ne pas faire comme tout le monde.
La dernière fois sur le topic des amoureuses, une Madz parlait du son crush pour un autre et on lui a répondu que si c'était si fort; c'est peut-être qu'il y avait un problème "endormi" dans son couple, c'est très très bête mais j'ai un pincement au coeur en voyant ça... Bref, c'est le gros bordel dans ma vie en ce moment !
(
@greenapple ah je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop aimer les fesses de la crémière
)