@Kaeloolagrenouille : sur la question du couple ouvert sans sentiments ça marche pour
@adita me semble t'il. Mais ils ont des règles un peu plus installée sur la fréquence pour voir les "extra" du couple, ce genre de choses.
En fait on a pas du tout de règles de fréquences ni rien, on a quelques règles qui posent un cadre mais c'est pas du tout rigide sur une quelconque fréquence
Après je ne vois pas mes partenaires tout les 3 jours non plus parce que j'ai pas forcement le temps et vu que j'ai
beaucoup plusieurs partenaires ça ne serait de toute façon pas possible
Je trouve ça un peu malsain ces histoires de fréquences, je pense qu'on est tous et toutes capables de voir quelle "fréquence" convient à notre couple et à notre partenaire, ce qui "peut" se faire et ce qui est de l'abus, etc.
Que l'un ou l'autre se mette à imposer des choses dans le couple pour moi c'est un signe qu'il n'y a quelque chose qui ne va "pas" dans l'ouverture du couple, soit l'un n'accepte pas la relation, soit l'ouverture ne convient pas "telle quelle" etc. Bon j'ai parfois lu ce genre de choses ici et je n'interviens pa parce que au final chacun fait bien ce qu'il veut et blesse bien son ou sa partenaire si il veut.
Au sujet des relations amoureuses avec mon copain on a une seule règle: Pas de relations amoureuses
Après c'est à chacun de nous de gérer de son côté tout ça.
Je suis d'accord que les sentiments amoureux ne se contrôlent pas, et je ressens beaucoup d'attachement pour mes différents partenaires mais pas de l'amour. Et si la relation doit s'orienter vers une relation amoureuse je
choisis de ne pas la continuer, sous cette forme en tout cas (ça m'est presque arrivé une fois, j'ai stoppé les frais avant que ça prenne trop d'ampleur et que je tombe vraiment amoureuse, ça a été dur mais quand j'y repense je regrette pas un seul instant mon choix).
Ce n'est pas une règle en fait, juste un
choix que je fais. C'est pas forcement le choix le plus facile (et encore) mais c'est celui que je fais. Et je pense qu'une relation libre n'aboutit pas forcement sur une relation polyamoureuse, pour cette histoire de choix justement.
Ca arrive à tout le monde d'avoir des crushs, aux monogames, aux libertins, à moi même, etc et ce n'est pas forcement pour ça que ça débouche sur des relations polyamoureuses... Si le partenaire est ok alors pas de soucis sinon bah... c'est la vie, un chagrin d'amour n'a jamais tué personne.
Je reste honnête, mes amants savent très bien à quoi ils peuvent s'en tenir avec moi, et qu'ils s'exposent eux-aussi à un chagrin d'amour si ils s'attachent amoureusement à moi.
Et je mets le bonheur de mon copain à un niveau beaucoup plus important que n'importe quel chagrin d'amour que je pourrais avoir.
Ca reste ma vision des choses (je pense pas que ça soit la vision majoritaire sur ce topic
) et oui je pense que c'est tout à fait possible d'être en couple libre sans que ça débouche sur des relations polyamoureuses
C'est pas une règle qu'on s'impose, juste un choix qu'on fait.