Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai lu l'entièreté de ce sujet, et OMG, vous m'avez fait vivre vos montagnes russes.
Je n'ai pas le moindre conseil à donner et je ne m'aventurerai pas à répondre en particulier à l'une d'entre vous sur ce topic, mais je vous lis, je vous admire beaucoup beaucoup, et je vous envie aussi, je vois bien qu'être polyamoureuse serait vraiment en accord avec mon moi profond.
Et en même temps, ça fait drôlement flipper, surtout quand on en vient à officialiser ses relations multiples, franchement je suis épuisée d'avance de la lutte qu'il faudra mener pour assumer ça dans cette société polyphobe (je crois que j'exagère pas, quand on voit la puissance du modèle monogame qui ressort dans tout film, tout livre, toute série, toute conversation anodine « haaan mais il parle à une jolie fille t'as pas peur ???!!! »)
Bon sinon j'ai vraiment tout lu et je n'ai vu nulle part cette chanson magnifique, clairement polyamoureuse et qui ne finit pas en choix cornélien (en plus je kiffe trop ce chanteur !)
Bonjour à toutes !
J'avais posté dans le coin il y a quelques mois déjà. À l'époque (ouh que ça semble lointain) j'étais déjà bien amoureuse de mon Amoureux et j'étais tombée amoureuse d'un autre garçon. Et comme l'Amoureux et moi on se posait des questions sur le polyamour depuis un moment, ça avait bouleversé et accéléré la conversation.
Je vais raconter ma vie, je mets sous spoiler En vrai, j'ai besoin de vider un peu mon sac et je sais pas trop vers qui me tourner. Et aussi, c'est pas très simple les émotions qui me traversent, j'aurai besoin d'être un peu guidée ... Merci à celles qui me liront
@greenapple Merci pour ta réponse. Effectivement, après réflexion et discussion avec ma meilleure amie A., il semblerait que l'on fonctionne différemment à distance. Et je commence à accepter et à comprendre que ce n'est pas une mauvaise chose. Ça fait des mois que je répète que c'est l'occasion de réinventer notre couple, d'explorer ensemble et d'inventer notre façon de fonctionner. Je viens de réaliser que ça implique que moi aussi je change mes modèles. Et c'est une chouette chose en fait de changer de modèles. On a plus ou moins décidé de se dédier l'un à l'autre un soir par semaine, histoire d'avoir une perspective, une échelle dans le temps. Ça m'aidera à être un peu moins pressante auprès de lui de pouvoir attendre ce moment. Et ça lui laissera aussi plus de place pour me contacter spontanément quand il en a envie.
Et puis l'on a remis à plat cette question de timing. C'était un quiproquo malheureux, il pensait bien faire en attendant un peu. C'est plus clair désormais.
Bref, ça va mieux. On a fait un peu les montagne russe en deux jours là. Mais on discute, on discute, on discute, et je fais du chemin. Je crois que lui aussi.
Par contre j'ai une interrogation un peu plus particulière.
Je vous écrit des pavés mais comme je découvre tout ça de plein fouet ça me fait vraiment du bien de trouver une petite communauté de personnes qui traversent ça aussi. C'est rassurant de savoir que vous êtes là.
Merci pour vos BU, ça fait chaud au coeur de savoir que ce que j'écrit est lu.