@Noctali
@Gabylc : la question du coming out revient souvent et je te conseille de lire pas mal, de tester beaucoup et puis d'en parler quand tu sens que tu t'es approprié le sujet, en tout cas approprié ta nouvelle formule. Les débuts pouvant être un peu chaotiques, ça serait dommage que tu te fasses plomber le moral par des proches alors que les choses ne sont pas encore bien posées de ton coté. De manière générale, à part les quelques questions récurrentes comme
@Kaeloolagrenouille, ça reste très bienveillant et curieux. Et ceux qui sont perplexes finissent par s'habituer à l'idée petit à petit. Et mon coté militant me dit que plus ou sera à en parler, moins on passera pour des aliens, même principe que pour pour toutes les sexualités et identités sexuelles et de genre "atypiques".
---------------------------------------
A titre perso, je m'étais fait la même réflexion que plusieurs d'entre vous et je trouve ça dommage qu'on réserve majoritairement le sujet aux problèmes, parce que quand ça se passe bien, qu'est ce que c'est cool!
Mes deux relations actuelles sont tellement complémentaires! C'est comme si ils correspondaient parfaitement à des facettes de ma personnalité. Alors après c'est un beau bordel parce que déjà au niveau perso et pro j'ai du mal à les faire cohabiter (ma personnalité de casanière ancrée dans un terroire et de voyageuse), donc en plus pour arriver à équilibrer entre les deux relations... J'ai souvent envie de pouvoir me démultiplier et de me téléporter... C'est la vie.
Pour donner un exemple de moment trop choupi, cette nuit j'ai dormi avec mon compagnon de quotidien, donc j'ai eu la nuit et le matin avec calins. Puis je suis partie pour mon boulot (pour la semaine) et sur la route entre mes deux foyers, j'ai écouté des messages vocaux envoyé par mon compagnon de voyage qui est à l'autre bout du monde, et sa voix m'a accompagné sur le trajet, plus le temps de lui enregistrer des réponses. Le mélange a fait qu'au final je suis arrivée au boulot (que j'aime bien) sur mon petit nuage pleine de bonnes ondes des deux compagnons. Et ça c'est trop trop cool.