au final, il est très compliqué de borner le mouvement queer/LGBTQ+ en lui même et même de se définir en tant qu'individu au sein de ce mouvement.
Alors j'ai une super idée : pourquoi ne pas le borner aux personnes queers ? Parce que si on ouvre à tout le monde en fait c'est quoi l'intérêt d'avoir un mouvement LGBT ?
Désolée, mais je vais arrêter d'être gentille sur le sujet parce que franchement, cette discussion me blesse. Vos réflexions me blessent.
Je note qu'en plus tu utilises l'idée de "l'entre-soi" de la communauté LGBT, merci de ressortir le communautarisme tant utilisé par les homophobes de tout bord. Et c'est bien là le problème : tu crois que tu fais partie de notre communauté alors tu ne te sens pas responsable des discriminations que nous subissons, tu te permets de débarquer avec tes gros sabots et de nous dire comment mener notre combat. Si c'est de l'entre-soi que de vous dire de sortir vos sales pattes d'hétéro de notre mouvement, très bien.
Aucun mouvement politique universaliste ne peut fonctionner en fait, c'est pour ça qu'il se crée des communautés pour s'occuper de problématiques spécifiques. Non seulement c'est plus efficace de se focaliser sur une poignée de problèmes, mais en plus les personnes concernées disposent d'une expertise de fait due à leur expérience. C'est bien beau de vouloir un mouvement ouvert qui accepterait tout le monde mais en fait ça ne servirait à rien puisque les problématiques queers ne seraient plus au centre des préoccupations et qu'on se retrouverait à stagner dans un mouvement représentatif de la société dans laquelle on vit (c'est-à-dire tout pourri).
Je suis une non-monogame convaincue mais tu n'as pas non plus à dire aux personnes queers qu'elles
doivent intégrer cette réflexion à leurs relations. Désolée mais je trouve assez ironique que tu m'accuses de pureté militante (pas sûre que tu comprennes bien le concept que ça recouvre) alors que la communauté LGBT ne trouve pas grâce à tes yeux tant que tout le monde n'a pas une réflexion super avancée sur le féminisme et les relations.
Ce sera tout pour moi, vous trouvez peut-être que c'est un chouette débat d'idées, mais c'est franchement pas cool de disserter sur "des fois avouer sa situation polymoureuse c'est plus difficile qu'un coming-out" ou "ah tiens ça personne le dit dans le cadre d'un coming-out mais par contre pour le polyamour…" (ça devrait vous mettre la puce à l'oreille : ça n'a rien à voir). Essayez s'il-vous-plaît de réfléchir à la portée de vos paroles.