Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Aalia je viendrai peut-être te demander des tips d'orga :rire:;)

@Pinceau_ pour le coup je n'ai aucune expérience personnelle pour te répondre, mais je trouve les propose de @Rosenrot_ plein de bon sens. Je ne vois pas forcément en quoi l'équation changerait que ce soit pour 1 ou plusieurs compagnes/compagnons (j'entends pas là à quel stade telle personne peut être amené à rencontrer ta fille, à quel moment tu lui parle de quelqu'un etc). Ce qui ne veut pas dire que ce soit simple pour autant en termes de jonglage de plannings XD

24 Juin 2014
91
953
2 934
@Pinceau_ je pense vraiment que tu ne devrais pas envisager ça comme traumatisant pour ta fille :) si tu lui expliques bien, lui demandes si elle a des questions tout ça, elle sera sûrement surtout contente que sa maman soit heureuse !

@Plumn je trouve ta manière de raconter ça et l'impression de grande légèreté que tu dégages très agréable. Je te souhaite de bien te plaire dans cette nouvelle relation/façon de vivre !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Jinko Je suis super interpellée quand tu dis que tu "n'as pas encore mis en pratique le "couple libre" parce que ton copain n'a pas fait de rencontre. Si tu en as déjà fait de ton côté vous l'avez déjà mis en pratique non? :nerd:
En fait pour faire une remarque plus générale d'une lectrice de "l'extérieure" je suis parfois surprise quand je vois à quel point cela roule d'un coté (fréquenter soi-même une autre personne) et comment cela bloque dans l'autre sens. Une madz disait qu'elle souffrait de la situation, que son copain et l'avait pas prévenu qu'il avait dormi avec une autre fille et que lui ne voyait pas le problème... tout en parlant une ligne plus loin de sa deuxième relation à elle (je ne retrouve plus le message désolé). Sans le défendre lui particulièrement j'avoue que je suis capable de le comprendre, j'imagine qu'il ne voit pas le soucis... parce que la situation s'est déjà produite dans l'autre sens. Et qu'il ne comprends pas forcement pourquoi ce qui est accepté dans un sens ne le serait pas dans l'autre.
Un peu comme dans un couple mono ou l'un demanderais des efforts à l'autre mais où au moment de rendre la pareille bah ça bloquerait.
Ça rejoint un tout petit peu ce que dit @Aalia en fait. J'imagine très bien que c'est très dur quand on est jalouse ou insécure ces "premières fois" mais j'imagine qu'il faut aussi se mettre à la place de l'autre qui accepte tout ça. Peut être que pour vivre mieux la situation il faut voir les choses sous cet angle là? Mon conseil à l'air peut être un peu sec et naze mais ça pourrait être une piste à explorer? Je ne sais pas.
Bref toutes ces remarques me font m'interroger sur quel sens on donne au couple libre, à quel point on aime l'autre, les autres et la liberté et à quel point on peut aussi être conservateur dans l'autre sens. Est-ce que ça vient du conditionnement au couple monogame? Soi oui pourquoi que dans un sens? Est-ce que ça vient de la société qui mets la pression sur les corps et les parcours de vie? Est-ce que c'est les papillons dans le ventre qui entrainent ces sentiments là?
Ça reste des réflexions générales sur les dernières pages. j'avoue que c'est des sentiments qui me sont complétement étrangers donc je ne sais pas trop quoi en penser (je ne suis ni jalouse ni insécure et mon copain non plus donc on a jamais eu trop de soucis à la "mise en pratique" du couple libre)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@adita Oui c'est vrai, tu as raison on mets déjà en pratique le couple libre, je me suis mal exprimée. Je cherchais à dire que je n'avais pas expérimentée les mêmes choses que lui vu qu'il n'as encore pas fait de rencontres. Je me demande juste comment ça se passeras de mon côté quand ça seras le cas. Je ne suis pas du tout de nature jalouse et je pense être déjà dans la compersion (j'ai vraiment envie qu'il s'épanouisse avec d'autres personnes comme moi je le fait et soit heureux), mais j'ai un passif assez insecure (mauvaise estime de moi, ça va mieux mais ça laisse des traces, bref j'ai surtout j'ai peur que ça réapparaisse :sweatdrop:) donc j'appréhende un peu ma réaction. Même si oui bien sûr il faut se mettre à la place de l'autre, qui est déjà passé par là et travailler sur soi même :supermad:... Enfin depuis notre couple s'est construit, nos bases sont solides et j'ai + confiance en moi donc je ne m’inquiète pas plus que ça :nod: Et on en parle énormément donc je sais que je ne suis pas seule, je me sens écoutée et c'est vraiment quelque chose qu'on gère à deux !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
En ce qui concerne le fait de travailler sur ces insécurité, c'est pas la première fois que je lis ça donc je vais poser une question bête mais... pourquoi ne pas travailler sur ça avant de se lancer dans la non-exclusivité?
J'imagine que d'ouvrir son couple et de devoir travailler sur ça dans la foulée ça accélère probablement les choses mais ça m'interroge vraiment. Bon après on avait déjà eu ce débat il y a quelques mois et perso j'ai du mal à concevoir qu'on puisse décider de se mettre dans des situations qui nous font souffrir de manière volontaire. J'aurai vu le processus dans l'autre sens: bosser sur tout ça puis ouvrir le couple. Il me semble que ça entrainerait moins de souffrances. Bon après comme je le disais on a déjà eu ce débat et je crois que juste je n’envisage pas les choses de cette manière, c'est pas un jugement hein :fleur:

Après pour le fait de ne pas parvenir à tout ça il y a toujours "l'option" d'être poly avec des personnes qui elles sont monogames. C'est possible et ça existe aussi, la réciprocité n'est pas une règle immuable si les choses sont bien posées et que tout le monde est ok avec ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes