@Jinko Je suis super interpellée quand tu dis que tu "n'as pas encore mis en pratique le "couple libre" parce que ton copain n'a pas fait de rencontre. Si tu en as déjà fait de ton côté vous l'avez déjà mis en pratique non?
En fait pour faire une remarque plus générale d'une lectrice de "l'extérieure" je suis parfois surprise quand je vois à quel point cela roule d'un coté (fréquenter soi-même une autre personne) et comment cela bloque dans l'autre sens. Une madz disait qu'elle souffrait de la situation, que son copain et l'avait pas prévenu qu'il avait dormi avec une autre fille et que lui ne voyait pas le problème... tout en parlant une ligne plus loin de sa deuxième relation à elle (je ne retrouve plus le message désolé). Sans le défendre lui particulièrement j'avoue que je suis capable de le comprendre, j'imagine qu'il ne voit pas le soucis... parce que la situation s'est déjà produite dans l'autre sens. Et qu'il ne comprends pas forcement pourquoi ce qui est accepté dans un sens ne le serait pas dans l'autre.
Un peu comme dans un couple mono ou l'un demanderais des efforts à l'autre mais où au moment de rendre la pareille bah ça bloquerait.
Ça rejoint un tout petit peu ce que dit
@Aalia en fait. J'imagine très bien que c'est très dur quand on est jalouse ou insécure ces "premières fois" mais j'imagine qu'il faut aussi se mettre à la place de l'autre qui accepte tout ça. Peut être que pour vivre mieux la situation il faut voir les choses sous cet angle là? Mon conseil à l'air peut être un peu sec et naze mais ça pourrait être une piste à explorer? Je ne sais pas.
Bref toutes ces remarques me font m'interroger sur quel sens on donne au couple libre, à quel point on aime l'autre, les autres et la liberté et à quel point on peut aussi être conservateur dans l'autre sens. Est-ce que ça vient du conditionnement au couple monogame? Soi oui pourquoi que dans un sens? Est-ce que ça vient de la société qui mets la pression sur les corps et les parcours de vie? Est-ce que c'est les papillons dans le ventre qui entrainent ces sentiments là?
Ça reste des réflexions générales sur les dernières pages. j'avoue que c'est des sentiments qui me sont complétement étrangers donc je ne sais pas trop quoi en penser (je ne suis ni jalouse ni insécure et mon copain non plus donc on a jamais eu trop de soucis à la "mise en pratique" du couple libre)