Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon j'ai revu mon gros crush du mois de Mars (celui auquel je n'avais pas eu l'occasion de dire que j'étais en couple LIBRE et pas juste en couple !!), après quelques messages échangés j'ai eu droit à un grand et douloureux silence radio... J'avais donc (difficilement) fait une croix sur cette histoire, après m'être imaginé 10 000 scénarios (si ça se trouve j'ai été trop enthousiaste / je ne lui plaît pas / je n'en vaut pas la peine...). On s'est croisé par hasard, sauf que j'étais avec mon mec... Moment tellement gênant. J'étais terrifiée et en même temps trop contente de le revoir. Enfin, on as passé une très bonne soirée tous ensemble au final ! Mais je n'ai pas eu l'occasion pour discuter seule avec lui. Il m'a envoyé un message pour me dire que "c'était cool qu'on se soit croisé", sauf que moi au lieu de saisir l'occasion je lui ait juste répondu en mode "moi aussi ça m'a fait plaisir de te voir, à la prochaine". Message un peu beaucoup fermé donc. Je ne sait pas si en grande timide que je suis je trouverais la formulation pour lui expliquer ce que j'ai sur le cœur (à savoir : il me plait, j'ai envie de le revoir et lui faire comprendre que bah j'en ait le "droit" vu que je suis en couple libre, donc il n'a pas à se mettre de barrière par respect pour mon mec), sans pour autant mettre les pieds dans le plat (je pense qu'il as crushé sur moi en mars, mais entre temps je ne connaît pas sa situation perso qui as peut être évolué depuis, ni si il as envie de commencer quelque chose avec une fille en couple ET à distance). Bref comme à chaque fois que je vient ici je suis perdue comme jamais et vient demander vos conseils sur une stratégie à adopter :worthy:

11 Octobre 2015
22
87
664
28
@Jinko

Perso, je suis du genre à parler tout le temps de cul :d Donc forcément avec des relations plurielles j'ai une mine d'or d'anecdotes. Du coup c'est très facile pour moi de placer dans une conversation quelque chose du style "l'autre jour avec un date tinder, on buvait un verre et puis là on a vu une girafe passer devant le bar..." ça passe tout seul et ça donne une option à la personne pour rebondir soit sur l'info "tinder" soit sur l'info "girafe" ;)

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Pfffff je me fatigue... Dès que je craque pour des gens émotionnellement je deviens une meuf insecure, je me monte la tête pour rien, je bondis au moindre truc...

Serieusement c'est chiant parce que je suis plutôt raisonnable le reste du temps. Wtf. J'en ai marre...

C'est vraiment mon talon d'achille. Au début je suis fleeeeeex. Et tout à coup je deviens anxieuse, j'ai besoin d'avoir plein de repères, je planifie tout... Comme si l'attachement amplifiait mes défauts. :gonk:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon j'ai sauté le pas, j'ai envoyé LE message à mon crush, j'ai eu la meilleure réponse possible (il est toujours partant pour le verre et se définit lui même comme "célibataire libre"), j'ai le sourire jusqu'aux oreilles :puppyeyes: :free:
Je crois que sans vous je n'aurais pas osé lui dire que j'étais en couple libre donc merci !! <3

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Plumn : Oui le truc c'est que je vis vraiment dans une sorte de bulle de valeurs similaires (Madmoizelle et les gens de mon asso, qui sont aussi des potes, peu de gens différents de moi même sur Facebook...) donc parfois le retour à la réalité n'est pas très agréable et tu te rends que tes valeurs sont minoritaires ^^
Après j'aime bien balancer des trucs polémiques pour voir comment les gens réagissent et les tester (et tâter le terrain), sans forcément débattre mais juste regarder comment ils réagissent.
Après il me reste 1 mois dans cette équipe donc ça va :) et ils sont plutôt très sympas et on rigole bien.

• Big up !
Réactions : greenapple
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Pour celles qui avaient suivi, l'actrice qui joue Amy dans TBBT avait sorti une vidéo toute pourrie en critiquant les relations ouvertes et en les carricaturant, ça m'avait trop trop déçue. Et en fait elle a sorti une vidéo d'excuses pour recadrer ce qui était de l'ordre de son ressenti et ce qu'elle ne pouvait pas se permettre de juger en interrogeant des concernés-es. Classe. :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes