Ah mais moi mon rêve serait d'être en relation avec une (ou des) personne indépendante comme moi, qu'on habite suffisamment proche pour pouvoir se pointer chez l'autre à pieds en quelques minutes et puis c'est tout. C'est touuuuuuut ce que je demande. Je suis bien chez moi et j'ai pas envie d'en changer pour être avec quelqu'un d'autre et devoir s'accorder sur le quotidien. J'aimais bien habiter avec mon ex, mais surtout parce qu'on avait une personne qui faisait le ménage une fois par semaine.
En plus dans le cas des polys, je trouve ça plus simple pour pouvoir voir le/la/les autres librement et sans empiéter sur l'espace des partenaires avec la présence d'autres partenaires, sauf si c'est souhaité de se fréquenter bien sûr.
@Cpasfaux : ça me perturbe pas mal aussi dans mon cas de non-mono. Je suis quelqu'une de très entière, je m'occupe beaucoup de mes partenaires, je suis très caline, je fais à manger, je papouille, je suis proche émotionnellement et intellectuellement, j'adore beaucoup voir les personnes que je fréquente et pour autant j'ai énormément besoin de mon temps à moi. Et parfois j'ai l'impression que c'est mal compris, en mode "mais si t'es si indépendante, pourquoi t'as tant besoin de me voir ce soir? pourquoi t'es jalouse d'elle? pourquoi tu veux me voir tout le temps? pourquoi tu veux qu'on fasse des choses ensemble?". Ben parce que j'aime bien!
Je vois pas en quoi c'est incompatible...