@Chatayac ton envie de fusion avec Abe ne remet pas nécessairement en cause le fait que tu sois poly. J'ai l'impression que c'est assez commun au tout début d'une histoire d'amour de faire une fixette sur l'autre, qu'il ou elle occupe toutes tes pensées, que ce soit le paroxysme du désir, que vous ayez tout le temps envie de vous voir, etc. Je ne sais pas si c'est les hormones ou quoi, mais tomber amoureux ça te retourne bien le cerveau pendant quelques semaines ou quelques mois et de fait, ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste (les amis, le travail et les éventuelles autres relations parallèles, etc). Après cet état de fusion ne dure pas éternellement non plus. Si la relation se poursuit, au bout d'un moment on revient à quelque chose de moins passionnel qui laisse de la place à d'autres dimensions de la vie et donc éventuellement à d'autres relations amoureuses. Tout ça pour dire que même si tu t'autorises à vivre cette passion à fond, ça ne veut pas automatiquement dire que tu n'es pas poly. C'est plutôt que de façon transitoire, cette relation avec Abe est trop intense pour laisser de la place à autre chose.
Après c'est à toi d'en tirer les conclusions quant à ta relation avec Moi... J'ai l'impression que toi et Abe vous cherchez à maintenir des relations parallèles par principe, sans pour autant en avoir ni le temps, ni l'énergie, ni même l'envie. Ta relation avec Moc, il semble qu'elle n'a de "principal" que le nom, puisque dans les faits, même si Abe et toi n'habitez pas ensemble, c'est déjà lui qui prend toute la place. En comparaison, malgré toute la complicité que tu dis partager avec Moc, cette relation a un peu l'air d'être maintenue sous perf.... Qu'est-ce qu'il y a entre vous que vous ne pourriez pas aussi avoir si vous étiez amis ? À moins que Moc n'accepte de patienter le temps que la phase fusionnelle avec Abe se calme un peu ?
Pour moi la façon la plus "raisonnable" de gérer la situation, c'est pas de lutter contre toi-même pour honorer tel principe ou tel engagement pris de façon "rationnelle", mais c'est plutôt de regarder bien en face qu'elles sont tes vraies envies et quelle réponse tu peux leur apporter de façon réaliste. Je crois comprendre que matériellement ce serait compliqué de rejoindre Abe. Est-ce que vous habitez loin l'un de l'autre ? Est-ce que vous ne pouvez pas envisager d'être à distance avant de décider si vous vous rapprochez et selon quelles modalités ?