@Lya 2.0 situation compliquée ! A part lui en parler, et vous renseigner sur ça, pour lui, pour le rassurer, mais s'il ne veut pas, après effectivement ce n'est pas pour tout le monde (et même quand on pense que l'on peut, cela peut s’avérer vraiment très dur à vivre). Après, c'est un peu dur à dire, parce qu'il n'y a pas de solution miracle, si ton copain n'accepte pas (et comme tu le dis, c'est son choix) à toi de voir quel compromis/concession tu es capable de faire: rester avec lui de façon exclusive, ou le quitter pour vivre tes amours comme tu le souhaites ! Beaucoup de courage à toi !!
Il n'y a pas de mauvaise ou bonne décision, ce qui importe c'est ton bonheur !
De mon côté; pfffiou; ça allait et puis plus...
Bref, en dehors de ça, je m'inquiétais, parce qu'elle est là, ils ont peut-être des projets ! Et ça me terrifie ! Sauf que non, ses seuls projets sont avec moi et il aimerait toujours que je la rencontre un jour et si ça arrive et que cette relation devient plus sérieuse, il aura peut-être des projets mais pas sans moi (visiblement). Et moi je psychote parce que j'ai peur d'être remplacée, alors qu'il me dit que bien sur que non, qu'il pourrait la voir plus souvent mais qu'il n'en a pas envie et que si on passe du temps ensemble c'est bien qu'il le veut, il n'y est pas obligé ! (oui ça parait évident mais bon pour moi ça a du mal à rentrer !)
Mais bizarrement, ça va quand même. Oui j'y pense tout le temps, et en effet, ça ne me rend pas toujours heureuse mais ça va. Il a compris pas mal de choses aussi et moi c'est toujours pareil finalement, la manque de confiance en moi me fait louper pas mal de choses: il est encore avec moi et ça fait 6 mois, s'il le souhaitait, il aurait pu se séparer de moi des centaines de fois, il veut que je déménage avec lui, il ne voit pas sa vie sans moi, il est toujours très attentionné et il veut me voir tout le temps (alors qu'il ne passe pas beaucoup de temps avec elle finalement). Et le pire, c'est que je sais que je m'inquiète pour rien ! Je suis moi-même fascinée et effrayée de voir comme je peux me comporter parfois, c'est tellement pas l'image que j'avais de moi, et tellement en désaccord avec moi-même !