@Thée La pyromanie... Parce qu'on joue avec le feu d'une part. On prends le risque de souffrir. Tu t'imagines si tu te rends compte que tu l'aimes à en crever et que tu le veux pour toi toute seule ?
Euh... j'aime déjà mon copain "à en crever" comme on pourrait dire et je ne vois pas bien le rapport avec le fait de le vouloir pour moi toute seule
Enfin si je le voulais vraiment pour moi toute seule il faudrait que je l'enferme dans une cave
Mon copain aura toujours des interactions avec les autres, que ce soit ses supers potes ou des partenaires. Tout dépends où on place la limite de "l'avoir seul pour soi".
Pour certains ça va être aucun contact avec personne (la cave donc), d'autres aucun contact avec l'autre sexe, d'autres vont "tolérer" les amitiés, le matage, le porno, le sexe plus ou moins suivi ou même une relation amoureuse parallèle etc. La liste est vaste!
Sachant qu'on vit en société ça me semble difficile d'avoir son conjoint "pour soi seul". Après tout depends de où on place le curseur, mais pourquoi le placer à "relation sexuelle avec un autre" et pas à "soirée entre pote 4 fois par semaine"?
Le fait de ne pas être exclusif ne me fait pas jouer avec le feu, en tout cas pas plus que dans un couple exclusif.
On a nos moments de joies, de peines, nos moments "cocons" où on se retrouve tout les deux, et aussi des moments à soi-même (aller au resto avec une pote, travailler avec ses collègues, fréquenter quelqu'un d'autres, etc). Pourquoi la jalousie devrait forcément s'appliquer dans un cas (le sexe) et pas dans les autres?
Quand on est amoureux on prend me risque de souffrir, mais pour des tas de choses en fait. Par exemple si l'autre n'accorde pas d'importance à des choses qui en ont beaucoup pour nous, si nos choix de vie sont différents etc. Il peut y avoir des tas de raisons, et la non-exclusivité sexuelle (ou amoureuse) n'en est pas forcément une.