Si tu parles de ma relation quand j'étais à Londres, ça ne s'est pas fini. (ouf!)@Gabyyyyy
Comment ça s'est fini ? (Sans indiscretion)
Je suis avec mon copain depuis presque 2 ans, au bout de 4-6 mois, j'ai commencé à vivre très régulièrement chez lui (dans le petit appart étudiant de 23m2 haha). Donc si tu fais le calcul, on a vécu dans le même appartement, très rapidement pendant 1 an et 3 mois. Puis, je suis partie à Londres en juin et je suis revenue la semaine passée parce que le boulot de jeune fille au pair n'etait pas pour moi.
Je sais pas trop ce que tu veux savoir, mais je peux te dire que la relation à distance, c'était dur, surtout quand on connait le fait qu'on était tout le temps ensemble, dans le même appart, avant.
Comme en plus, ça se passait mal à Londres, je n'étais contente que quand je le voyais sur Skype.
Quand je suis revenue, c'était un peu chaud parce que je me suis pris la deception de Londres dans la gueule et en plus j'ai appris que mon amoureux commençait à vraiment tomber amoureux de la fille dont je parlais précédemment. (Je suis meme venue me plaindre ici de ma jalousie la semaine dernière, mais depuis j'ai pris conscience de choses, et je me sens mieux).
Voila, que veux tu savoir d'autre parce que là ta question était floue.
Il faut travailler sur la confiance en soi, comme on en parlait la semaine dernière. Parce que la seule personne qui peut vraiment te rassurer, c'est toi même. J'en profite pour recommander ce livre (ce que j'ai fait ailleurs sur le forum) l'homme qui voulait être heureux de Gounelle. Ce livre parle de la confiance en soi et du fait que nos pensées positives comme négatives conditionnent notre façon de voir le monde. Si tu te sentais forte et sereine, tu le serai, c'est un peu comme de l'auto suggestion. Lis le, je t'assure, ça te fera du bienJe suis fatiguée et sur les nerfs en ce moment et j'en ai marre de me comparer et d'idôlatrer l'autre fille que je ne connais pas (et qu'il ne voit pas puisqu'elle est loin) et il peut me dire absolument tout ce qu'il veut, ça ne change rien du tout.
Ça passera, mais ça me gave de ne jamais être rassurée, de toujours me poser des questions sur pourquoi moi, pourquoi il est encore avec moi, et pourquoi elle (il pouvait pas en choisir une moins jolie aussi ? ) enfin bref, c'est toxique comme pensées et pas constructif mais bon !
pour moi tu as raison, parce que je ne conçois pas de toujours tout faire avec mon copain, mais pour certains couples, c'est dur de ne pas faire des choses ensemble, par exemple pas de sorties entre potes sans l'autre, pas de moments seuls parce qu'ils aiment vivre comme ça. Pour ce genre de couples, finalement, passer du temps sans l'autre, peu importe avec qui, c'est moins de temps pour eux et c'est dur. (je ne sais pas si c'est pertinent mais bon )
Oui, je comprends cette vision de ce couple. Mais, je la trouve ultra malsaine et pas tellement epanouissante. Lecouple se renferme sur lui, et la fusion qui leur semble positive au final leur fait plus de mal que de bien.