Et sinon "je ne veux pas être UNE fille mais LA fille"
En fait quand on est en relation PolyA (en tout cas les miennes et celleux que je connais) il n'y a pas UNE personne avec qui on est en couple et les autres (sous entendu moins importantes).
Chacun-es de mes amours sont important-es et j'essais de tous-tes leurs donner la même attention, amour, communication, soins...etc
Après il y a différentes formes de polyamour, notamment des polyamoureux hiérarchiques, avec un couple de base. Il y a plusieurs "modèles".
@tdrm Je trouve ça bien que tu viennes quand même ici pour poser quelques questions, que tu te renseignes, au lieu de fermer net à toute réflexion. Sauf qu'en vérité, personne (ici ou ailleurs) ne détient la vérité absolue
. Chacun(e) a sa propre "vérité" si je puis dire. Le mieux je pense c'est que tu sois introspective, que tu te poses tes propres questions, et que tu te renseignes un peu sur tout.
On naît dans une société monogame de fait, c'est un modèle qu'on ne questionne pas vraiment, voire pas du tout, dans les médias ou autre. C'est un modèle qu'on a ancré en nous complètement, sans qu'on sache vraiment si ça nous correspond. Je pense que le mieux c'est vraiment d'être introspective : pourquoi tu es monogame, qu'est-ce que ça t'apporte etc. ? Au sens plus large, qu'est-ce que tu recherches comme relation(s), comme attente(e), qu'est-ce que l'amour pour toi, l'affection ? Et faire peut être des recherches sur les relations libres, le polyamour, pour savoir si déjà les "récits" réels correspondent à ce que tu imagines dans ta tête ? Si ça te repousse, pourquoi ?
En fait, voir un peu les limites et intérêts de chaque modèles pour toi. Ce que toi tu voudrais vraiment.
Après ça peut évoluer, peut être à un temps T tu seras plus attiré par un modèle, et plus tard par un autre.
Le mieux ensuite par rapport à ce garçon, c'est de faire en sorte que tu restes le plus en phase avec tes envies, avec cette même idée de limites et intérêts. Est-ce que tu penses que tu pourrais essayer une relation libre avec lui, est-ce que l'envie de cette relation contrebalancerait le fait que ce ne soit pas la relation que tu veux ? Ou est-ce que tu penses que ce serait un trop grand risque pour toi et ton intégrité de te lancer là-dedans, et il vaut mieux que tu mettes fin directement à cette relation ?
Peut être que tu peux essayer, si tu n'es pas sûre. T'as toujours le droit de tout arrêter quand t'as atteint une limite. Mais peut être que tu peux essayer cette relation, à tâtons, en lui disant, et si vraiment, c'est pas fait pour toi, si ça te fait émerger trop de choses négatives, tu lui dis stop et t'arrêtes tout. Mais c'est aussi un risque, car tes sentiments pour lui peuvent croître. Peut être à l'inverse que ça peut fonctionner pour toi.