J'avais un peu déserté le topic parce que je pensais ne plus avoir le droit d'y poster, comme si je n'y appartenais plus, car j'ai quitté mon copain...
Il y a eu pas mal de chamboulements, mais finalement je crois que j'ai eu "ce que je voulais", du moins ce qui me fait me sentir bien et épanoui, et surtout droite dans mes bottes.
Quand on a ouvert notre relation, ça a été un peu le bazar, puis ça s'est calmé, mais ça restait un peu le bazar dans ma tête. Je me sentais coupable de rechercher d'autres relations (même si j'en avais le droit), je sentais que lui était comme réticent, et surtout, tous les doutes que j'avais sur mon couple me sont revenus en pleine figure, de plus en plus fort. Et je m'en suis rendue compte rapidement, que notre couple allait se flinguer, que j'allais le flinguer, que j'avais trop de doutes, que j'avais plus envie de construire ma vie avec lui, que je l'appréciais toujours autant, mais que j'avais aussi toujours voulu plus que lui. Et là, je voyais bien que je pouvais avoir "mieux" que lui, et pire, que je cherchais finalement "mieux" que lui. Ca m'a pas mal bousculé, fait culpabiliser, et ça me faisait croire que non j'étais pas polyamoureuse, juste pas heureuse dans mon couple.
J'ai donc rompu. Je lui ai expliqué tout ça, et je lui ai dis que moi, dans l'idéal je voulais toujours être à ses côtés, mais que voilà, je voulais pas construire une relation de couple avec lui. Il a pas voulu sur le moment, mais le lendemain, avec le recul, il était pour. Bon on a eu plusieurs discussions, le jour de la rupture, puis le lendemain, puis même aujourd'hui une semaine après.
Le jour de la rupture j'ai appris pas mal de choses, que finalement il avait accepté cette situation pour moi, mais que lui n'en n'avait pas vraiment envie, qu'il savait qu'il risquait de me perdre, mais qu'il ne voulait que mon bonheur, donc il a pris le risque.
J'ai appris le lendemain que finalement si avec A. ça me paraissait si ambigu, c'est parce que j'avais raison, c'était pas purement une envie de sexer avec elle, il adorait le flirt, parler avec elle, ça lui créait bien des papillons dans le ventre, et ça lui a fait mal qu'elle le rejette. Il m'avait pas mal menti pour le coup, pour me protéger, et j'apprécie moyen parce que je pense que si ça m'avait rendu mal, c'est que son discours concordait pas avec ses faits et gestes, ça aurait été bien plus simple en vérité pour moi, qu'il me dise clairement qu'il en pincait pour elle. Mais bon, bref, c'est passé de toute façon, mais ça m'a éclairci des choses.
Là une semaine après, il se rend compte que si, lui comprend très bien le polyamour, qu'il est content que je l'ai ouvert à ça. Il en pince très clairement pour une fille rencontrée sur Okc, il est trop mignon d'ailleurs à son sujet, et il se projette déjà de sortir avec elle. Du coup, ça me rend heureuse de voir que finalement, ça fonctionne tout ça, et que c'est aussi bien pour lui.
Concrètement, on a posé nos limites, moi surtout. Notre relation de couple est terminée, clairement je veux rien construire avec lui, je me vois pas à l'heure actuelle habitée avec lui, avoir des enfants tout ça. Mais j'ai toujours de la tendresse, de l'attachement pour lui, et ça reste mon meilleur pote. Pour moi on peut rester intime tant qu'on est célibataire, ou que nos nouvelle(s) relation(s) l'acceptent. Mais comme je connais notre société, je me fais pas d'illusion, je sais très bien que je peux me retrouver à tomber amoureuse d'un mec qui voudra une relation exclusive... Et je ne peux pas forcer quelqu'un à avoir une relation ouverte voire polyamoureuse, et je considère qu'avec mon "ancien-copain", on devra mettre fin à notre intimité dans ce contexte là, parce que l'un ou l'autre se case dans une relation exclusive. Je sais que moi, tant que je suis en contact avec lui, que je peux lui parler, rigoler, passer des moments cools avec lui, ça me manquera pas forcément l'intimité, le contact physique. C'est pas fondamental avec lui pour moi.
Pour lui ça l'est encore, mais je me demande si ça changera pas quand il sera bien en couple avec la fille pour qu'il en pince, ou une autre d'ailleurs, parce que finalement lui a toujours sa libido centrée sur moi, alors que moi j'ai eu maintes occasions d'avoir du désirs pour d'autres, et de vivre ce désir. Pour l'instant ça reste donc un petit mystère
.
Quoiqu'il en soit, j'ai pas hâte de retourner à une relation exclusive. Je me sens très bien là, de parler à des garçons charmants, différents, et à l'idée de pouvoir faire plusieurs rencontres épanouissantes. Je me sens à la fois célibataire et libre, et à la fois comme quelqu'un qui peut être plus entourée et épanouie.
Donc si ça se passe bien avec un jeune homme, je vais je pense tarder le plus possible à définir notre relation et retomber dans l'exclusivité. Je suppose que ça arrivera, mais chaque chose en son temps.