Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Roxane E Merci de ton message. J'aime beaucoup la façon dont tu décris ta démarche, ancrée dans la compréhension. J'espère arriver à prendre du recul comme toi et ne pas me laisser gagner par la tristesse ou par des peurs.
Et quand tu dis
@SpiralGirl Tu as raison je dois arrêter de me comparer aux autre et apprendre à vivre pour même
@Roxane E Mon copain qui est plus extravertie que moi ne c'est pas gêné pour déjà raconter toutes nos anecdotes à nos colocs et ami-es proches (évidement tout en étant respectueux et en faisant attention que ce ne m'humilie pas)
@Roxane E Je crois que tu as raison sur ma jalousie, qu'elle avait une base sociétale. Il me semblait que ressentir de la jalousie était signe que je tenais à mon partenaire... et je ne vois plus les choses comme ça, je peux dissocier les deux.
Et aussi,
Par contre, et je veux bien vos avis là-dessus, mais il me semble que ça demande quand même une sacrée dose de confiance en soi, toutes ces situations, non ? Pour garder en tête que l'autre a des raisons de nous aimer, indépendamment de tout autre amoureux. Actuellement, ça ne me semble pas difficile, mais je ne suis pas sure que j'aurais pu réagir comme ça il y a 10 ans, alors que j'étais encore en construction et pas sure de moi...
@Roxane E je suis remontée un peu dans les topics et j'ai vu
@SpiralGirl@Roxane E : Justement, je trouve le Guide des amours plurielles pas du tout "ouvert", il laisse quad même bien entendre que la monogamie est une façon d'aimer illogique et que les gens qui font de choix des relations plurielles ont tout compris à la vie. Du coup, je trouve le blog des Fesses de la crémière plus accessible et contrairement à un livre on n'est pas "obligé" de tout lire, il est toujours possible de sélectionner les articles qui nous parlent.
J'ai une question, comment annoncez-vous que vous êtes dans une relation polyamoureuse quand quelqu'un flirte avec vous. C'est con mais j'ai un peur de casser le mood mais d'un autre si la persinne veu plus que du flirt ou du casual je me sentirais mal de cacher cet élément.
Demain soir, je revois un ancien flirt d'il y a environ 4 ans. Je sens qu'il me drague un peu dans ses messages donc je sais que ça va plus loin que juste un verre entre potes. On a pas spécialement parlé de nos vies actuelles dans les messages qu'on s'est envoyé - plutôt de nos expériences à l'étranger. Mais je sais pas comment aborder ma relation avec A. demain.
@Lord Griffith Ne t'inquiète pas ça arrive et ça va finir par passer. Dernièrement j'ai rencontré un homme pour qui j'ai eu un coup de foudre et pendant quelques semaines je ne pensais qu'a lui et j'ai aussi eu des doutes sur mes sentiments envers mon copain. Mais en analysant ce que je ressentais je me suis rendu compte mes sentiments pour mon copain étaient exactement les mêmes et que c'était surtout la nouveauté qui m'excitait. Au bout de quelques semaines, les sentiments pour mon crush on commencé à devenir mon intenses et ceux pour mon copain on repris une intensité "normal".
Comme l'a bien dit @greenapple Vis tes sentiments pour ton maitre, ne te prend pas la tête tout en essayant de ne pas mettre ton copain de coté inconsciemment.