Après d'innombrables galères ("j'ai pas le maquillage approprié !"/"c'est pas grave, je vais en acheter", "c'est moche ce que j'ai fait !"/"c'est pas grave, on va recommencer", "ça coule de partout parce qu'il fait trop chaud !"/"c'est pas grave, ce sera moche et puis tant pis", "ma carte SD a planté !"/"c'est pas grave, on va tout reformater"), voilà enfin ma participation
J'ai intitulé mon oeuvre
The Red Viper (toute ressemblance avec un être fictionnel d'un autre fandom serait bien entendu absolument non fortuite
- poke @Sunflowers, je vois qu'on a fait dans le même registre), parce que j'ai choisi les couleurs de Serpentard, mais je reste une Gryffondor de coeur
Pour ce défi, j'ai eu envie d'essayer de faire un truc un peu original, et j'ai acheté de la cire pour effets spéciaux. Au départ, je comptais me faire tout le contour des yeux avec, pour imiter un masque d'écailles, mais c'était très laid
Par contre, j'aimais bien l'effet que ça faisait sur mes sourcils, alors j'ai refait ma tentative d'effet "écailles" sur mes sourcils uniquement.
Ensuite, je me suis argenté la figure, j'ai ombré un peu avec du vert sombre, coloré mes lèvres en violet en faisant ressortir les angles pour faire plus serpent, et j'ai bidouillé un peu mes yeux avec du vert (qui rend bleu sur les photos
), de l'argenté et des paillettes argent et vert achetées exprès pour l'occasion (notez l'investissement quand même
).
(Edité pour enlever ma tête
)