Les défis de la Coupe des 4 Madzons

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
La potion de Malaise

510943potionmalaise.jpg

La potion de malaise est LA solution des matins difficiles? Vous n'avez pas envie d'aller au travail? Vous avez oublié de faire votre devoir de divination?
La potion de malaise est faites pour vous!
L'effet combiné de ses ingrédients triés sur le volet vous rendra suffisamment malade pour sécher la journée et rester confortablement sur votre canapé tout en restant crédible.
La potion de malaise, bientôt disponible dans la Boîte à Flemme de Weasley, Farces pour sorcier Facétieux !

Ingrédients :
- 20 écailles de carpe d'or
- 20 feuilles d'arbre à sang
- 6 cl de mucus de Veracrasse
- 3 cl de jus de citron géant d'Amazonie
- 3 dl d'eau volcanique pétillante

Effets secondaires :
Provoque nausées, vomissement, évanouissement.
Possible perte de mémoire.

Antidote :
L'infirmière, potion de rétablissement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
La participation de @Celestin

Potion de confiance de Godric Gryffondor

805121mapotion.jpg

Description :
Oui notre cher Godric Gryffondor était très courageux mais l'ingrédient premier du courage c'est la confiance, c'est grâce à cette potion, qu'il a élaboré lui même, qu'il a pu accomplir pas mal de ses actes de courage.
Aujourd'hui, cette potion est faite pour toutes les sorcières et tous les sorciers qui auront besoin d'un surplus de confiance en eux de temps en temps.
Avant un examen de balais ou un rendez vous gallant aux Trois Balais elle a fait ses preuves de nombreuses fois.
Mais attention elle est déconseillée aux plus jeunes d'entre nous.

Explication : Les œufs d'hippocampes sont des groseilles, le jus de Mandragore de la vodka et le sang de Magyar du sirop de cerise, j'ai fais un shooter quoi :shifty:
Pour ma fiole j'ai repris un petit pot de confiture que j'avais eu dans un salon de thé anglais et je l'ai décoré aux couleurs de Godric, j'ai collé un C (pour confiance) avec du vernis et des paillettes (je vous dis pas l'état de ma table après:yawn:) et des étoiles dorées, et j'ai aussi mis un ruban doré autour de la fiole.

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
PRINCEPS METAMORPHOSIS

Pour réveiller la princesse qui dort en chacune de nous :drama:

[img=715x529]http://img15.hostingpics.net/pics/728902DfisPotion.jpg[/img]

875256Potion1.jpg

Et la fiole plus en détail :

Description :

Pour toutes les petites (et grandes) sorcières qui ont toujours rêvés d'être de vraies princesses : pour 7 Gallions, vous serez pendant 12h la princesse de vos rêves !
C'est sur une demande de sa fille de 7 ans que Féa Marraina décida d'inventer une potion qui ravirait les plus royales des sorcières (fonctionne aussi avec les sorciers et les nains).
Toutefois, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une tête de citrouille, veillez à bien prononcer la formule magique !

Les ingrédients :
- Jus de citrouille = jus d'orange
- Extrait de plumes de Vivet Doré = miel
- Larmes de Vélane = jus de citron
- Poussière de Fée = sucre en poudre
- Sang royal = colorant bleu

Dernière édition :
14 Mai 2013
196
534
3 014
Crème à la Edgar : Solution miraculeuse contre gueule de bois et manque de sommeil ! 

209107potion.jpg

(Photo pour le Tumblr)
La fête a été longue hier soir dans votre salle commune, et la Bièraubeurre a coulé à flots ? ​

Vous avez mal à la tête? Vous titubez encore? Votre estomac voue joue des tours? Votre gorge est sèche et votre langue pâteuse? Cette liste de questions anxiogène ne fait qu'augmenter votre migraine? Et pire que tout ... votre cours d'Histoire de la Magie commence dans vingt minutes?! ​

Pas de panique. Ne cédez pas à la tentation de sécher les cours et de retrouver la douceur de vos draps - la solution miraculeuse de Lord Edgar™ est là pour vous ! ​

En quelques minutes, retrouvez une énergie maximale, et une faculté de concentration à toute épreuve ! Tout effet de votre gueule de bois disparaîtra instantanément et vous pourrez assurer votre rôle d'élève modèle! ​

Livrée dans une élégante bouteille inspirée des breuvages moldus, cette potion révolutionnaire vous fera passer pour un dur à cuire, n'hésitant pas à boire dès le matin! ​

Ne fonctionne pas sur les elfes de maison. Des effets indésirables pourraient être observés en cas d'utilisation abusive : hyperactivité, sentiment de surpuissance, arrogance, nervosité, etc.

N'hésitez plus! 

Ingrédients

Bonus

EDIT : évidemment j'ai oublié de mettre la recette :hesite:Recette :

Explication :

Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Marre de la beauté des Vélanes, besoin de vous venger d'un mauvais tour ou tout simplement envie d'une blague facile qui dure longtemps ?

En avant-première pour la Coupe des 4 Madzons, Farces pour Sorciers Facétieux vous dévoile sa dernière création !

Voici la potion qui fait loucher, Luscus Oculus !

Pour seulement 2 gorgées de potion, Luscus Oculus vous fera loucher pendant une dizaine d'heures !

Et en exclusivité pour vous, la recette de notre nouvelle farce :

Cette potion ne se conserve malheureusement que peu de temps, nous vous conseillons de la faire boire dès qu'elle est prête et à même le chaudron, pour plus d'efficacité.

Photo pour le tumbleuuurrrrr

Anecdote : Cette préparation ressemble à certaines potions moldues appelées communément Taiglassay.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
pardonnez nous, nous nous sommes aperçus trop tard qu'un élève avait écrit sur les pages du livre que nous vous avons envoyé!
Ceci dit, les ajout de cet élève semblent correctes!

670693potionduhero.jpg

Pour lire en plus grand 

ingrédients:
-Oeufs de doxy = soja vert
-Sang de dragon = jus de tomate
-Infusion d'écailles de selkies = liqueur de fraise
-Bile de Jobberknoll = vin blanc
-Orties = orties
-Rose musicienne du jardin des Hesperides = Rose musicienne du jardin des Hesperides

Bonus:

Dernière édition :
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
La potion Nyctalope

(que j'ai appelé dans un instant de folie "Eyes under the Moon"... il était tard, et j'avais la flemme de refaire l'étiquette, désolée)

Making of : La “lymphe de cocatris” c’est de la vodka, le sang, c’est évidemment du sirop (de grenadine), les vers, c’est des nouilles chinoises, le truc vert qu’on voit à peine (aka les filaments de Moremplis), c’est du basilic et enfin, la couleur jaune (aka poudre de corne de Graphorn), c’est du curry :rire:

:boire:

Dernière édition :
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Après toutes ces jolies potions postées, j'ai un peu honte de poster mon petit caca mais je me lance!  :sweatdrop:

Miraculum: cet élixir peut être utilisé dans 6 situtations différentes. Basé sur une recette commune, il suffit de changer un seul ingrédient pour en changer les effets.

-Vous vous sentez angoissé et stressé? Miraculum pourra vous apporter Sérénité.
-Vous êtes un peu raplapla? Miraculum pourra vous faire retrouver votre Tonicité.
-Vous avez un examen à passer et votre cerveau est fatigué? Miraculum amplifiera votre Intelligence et votre Mémoire.
-Vous avez une décision importante à prendre mais n'arrivez pas à vous décider? Miraculum vous apportera une meilleure Confiance en vous.
-Vous êtes un peu déprimée? Miraculum vous redonnera Optimisme et Espoir.
-Votre patron vous demande de créer un nouveau concept mais vous manquez cruellement d'idées? Miraculum accroîtra votre Imagination et votre Créativité.

La recette:

Pour les ingrédients (en vrai):
Poudre de lune = Sucre cristal
Rum = Rhum
Feuilles de Mynte = Feuilles de menthe
Liomoid = Citron

Passiflora = Passiflore
Seabuckthorn = Argousier
Gulrot = Carotte
Rosa = Rose
Melissa officinalis = Mélisse
Lavandel = Lavande

Voilà voilà :chat:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Contrambustio Vulneraria
(potion anti-brûlures)

664527IMG20140803092746.jpg

D'autres photos en spoiler:
Bien connue des éleveurs de dragons et des sorciers exerçant à Ste Mangouste, cette potion permet de soigner tout type de brûlure et notamment les plus sérieuses comme celles du 3e et 4e degré.
Grâce aux vertus cicatrisantes du sang de dragon et à l'action régénérante de l'huile essentielle de dictame, la peau retrouve peu à peu son aspect originel. Les propriétés anti-douleurs de cette potion, quant à elles, font du lait de licorne un ingrédient précieux. Enfin, l'ajout de racine d'asphodèle permet de conserver ce mélange pendant plusieurs mois.
En fonction de la gravité des blessures, le traitement peut durer quelques semaines.

Ingrédients:
-lait de licorne
-sang de dragon
-huile essentielle de dictame
-racine d'asphodèle en poudre

Préparation:
Verser 500 ml de lait de licorne dans le chaudron puis diluer 5 gouttes d'huile essentielle de dictame. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ébullition. Ajouter 75 ml de sang de dragon. Remuer 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ajouter une pincée de racine d'asphodèle réduite en poudre. Remuer 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Terminer en agitant votre baguette au-dessus du mélange.

Bon, maintenant, la vérité sur cette potion. :cretin: Pour le lait de licorne, j'ai utilisé du lait (de vache, forcément), pour le sang de dragon, du sirop de grenadine, pour l'asphodèle en poudre, du sucre glace et pour l'huile de dictame, j'avais un échantillon de sirop monin au caramel dont il restait un fond. J'ai ajouté de l'eau pour remplir le flacon. En gros, j'ai fait mes fonds de placard. :P Sauf que... j'ai conçu la recette et réalisé mes créa avant de l'avoir testée. Donc j'ai fait ce qui était écrit (j'ai même agité une baguette pour terminer et tout! :yawn:)(heureusement qu'il n'y avait personne pour me voir :ninja:). Et donc... au lieu d'avoir une belle potion rose eh ben on a une espèce de précipité très beau très moche. Bref, j'ai fait mon Neville Londubat mais j'assume. :drama:

23 Août 2012
490
1 208
4 814
TADADAAAAAAAM !​

Mesdames et Mesdemoizelles, je suis fière de vous présenter :​

L'élixir d'engrais du Professeur Tortipouss

16207720140802161718.jpg

Cet élixir d'engrais du Professeur Tortipouss rendra vos massifs de fleurs plus beaux que jamais ! Leur prodiguant une pousse ultra-rapide, et un fleurissement presque infini, l'élixir d'engrais du Professeur Tortipouss EST CE QU'IL FAUT POUR VOTRE JARDIN !​

N'avez vous jamais rêvé d'entendre vos voisins admirer vos fleurs et vos buissons ? Grâce à l'élixir d'engrais du Professeur Tortipouss, vos rêves deviendront réalité !​

Contentant de la sève du Chêne de Palmer (Californie), connu pour sa longévité, mais également de la sève de Séquoia Géant, connu pour con gigantisme, et surtout, une goutte de concentré de pluie d'Arica (au Chili), connue pour être la ville où il pleut le moins au monde,  l'élixir du Professeur Tortipouss, dont les ingrédients rares et le brassage précis d'une qualité extraordinaire, vous garantit un jardin magnifique !​

ALORS N'HESITEZ PLUS !

Pour la modique somme de 40 Gallions la fiole, procurez vous immédiatement le fabuleux élixir du Professeur Tortipouss !

(Le fleurissement de vos massifs est garanti pour une saison. Pour un fleurissement plus prolongé, n'hésitez pas à acheter la super-potion du Professeur Tortipouss.)

(Et pour vous débarrasser de vos massifs rendus presque immortels par l'élixir du Professeur Tortipouss, utilisez le désherbant extra-puissant du Professeur Tortipouss "Plus aucune plante pendant 10 ans !")

(Attention, l'ingestion de cette potion peut causer de graves cas d'hirsutisme, ne pas la laisser à portée des enfants ou des personnes chauves.)

PS :

:paillettes:

Dernière édition :
26 Avril 2013
4
2
154
Potion idéale pour les personnes qui n'ont pas la main verte !

La potion pousse vite !

343033Fotor0728215945.png

Avec cette potion vous rendrez jaloux tous les sorciers de votre quartier !

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
La potion de Amicitia Beati plus communément appelé « potion gay friendly »

820377potionamicitia.jpg

Effets : Cette potion est à donner aux personnes homophobes. Elle permet à ces personnes de considérer l'homosexualité comme une chose tout à fait normale et leur fait ressentir à l'égard des personnes homosexuelles un sentiment neutre à amical suivant le dosage et le taux de sentiments homophobes de la personne avant la prise de potion.

Posologie : 1 à 2 gouttes par jour dans une boisson quelconque pendant une semaine (peut très bien être administré à l'insu de la personne concernée)

Recette :

Ingrédients
4 mesures de lait d’hippogriffe
1 mesure de résine de Filet du Diable
1 goutte de jus de Prune Dirigeable
1 goutte de jus de Sisymbre
1 goutte de jus d'Aconit

Dans un chaudron en étain, faites chauffer le lait d'hippogriffe à feu vif pendant 50 secondes. Incorporez la résine de Filet du Diable dans le chaudron et remuez 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans le sens inverse. Laisser reposer 45 minutes. Ajoutez les gouttes de jus de Prune Dirigeable, de Sisymbre, d'Aconit. Surtout ne mélangez pas. Laissez reposer 15 minutes et c'est prêt !

Notes :
Il faut notez que cette potion peut facilement être modifié afin d'en faire une potion contre le racisme ou contre le sexisme, il suffit de remplacer la Prune Dirigeable par deux gouttes de jus d'Armoise et vous obtenez la potion de Amicitia Generis (à donner aux personnes racistes) ou alors de remplacer le jus de Sisymbre par une goutte de jus de Belladone et vous aurez une parfaite potion de Amicitia Mulier (à donner aux sexistes). Si vous vous sentez l'âme créative vous pouvez même modifier la potion afin d'en créer une nouvelle qui permettra de lutter contre n'importe quelle forme de discrimination.

A noter également que l’absorption de cette potion par une personne qui n'est pas homophobe n'est pas dangereuse, elle peut cependant si prise en trop grande quantité provoquer des effets secondaires tels qu'une tendance à vouloir trop câliner des inconnus.

Précision pour les moldus :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes