Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, Fly Spanish, employée du ministère au département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
(photo pour le tumblr)
J'ai toujours été fascinée par les êtres et les créatures magiques qui cohabitent avec les sorciers. Mais il m'est vite apparu que cette cohabitation était loin d'être parfaite, et que les sorciers avaient tendance à abuser de leur pouvoir pour dominer les créatures et réduire leurs droits. C'est pourquoi j'ai choisi d'intégrer le département des créatures magiques: j'ai bon espoir de pouvoir, à mon niveau, changer les choses, et protéger les êtres magiques des traitements révoltants que les sorciers leur réservent. Oh, bien sûr, il y a toujours des collègues qui se moquent de moi et qui affirment qu'il est légitime que les sorciers contrôlent les autres créatures. Mais le monde évolue, et si vous êtes de ceux là, vous n'avez pas votre place dans notre département, croyez-moi!
Alors, en quoi consiste un poste au département des êtres magiques? Eh bien, tout dépend de ce qui vous attire le plus: certains choisissent de se spécialiser dans un domaine, mais d'autres ont des compétences qui les rendent utiles dans plusieurs services. Cependant, il est primordial de bien connaître les lois du monde sorcier, ainsi que les mœurs des différents êtres magiques. Certains employés servent par exemple d'interprètes avec les gobelins ou les êtres de l'eau, tandis que d'autres interviennent lorsque l'on suspecte un animal dangereux d'avoir été introduit dans le pays ou un esprit frappeur de hanter une maison. Il y aussi, bien sûr, tout un comité dédié à la révision et à la rédaction des lois (qui sont, soit dit en passant, totalement obsolètes: franchement, pour quelles raisons les gobelins n'auraient-ils pas le droit de porter des baguettes, hein?). Dans tous les cas, il faut être prêt à s'investir dans son métier: un poste au ministère, ça demande des sacrifices et ça se mérite!
Ce qui me tient le plus à cœur dans mon métier, que dis-je, le COMBAT de ma vie, c'est la libération des elfes de maison. Je suis d’ailleurs la directrice du Syndicat Ministériel pour la Libération des Elfes. Ce genre d'esclavage est tout à fait intolérable dans notre société et pourtant, la majorité des sorciers possède un elfe (on ne peut décemment pas dire qu'ils l'emploient) sans que cela leur pose le moindre souci. Dans mon travail, j'ai souvent affaire à des elfes et leurs maîtres. C'est pourquoi j'ai en permanence, cachées sous ma cape, des chaussettes à ma ceinture: j'arrive parfois à convaincre les maîtres qu'ils feraient mieux de libérer leur elfe grâce à une de mes chaussettes! Oh, bien entendu, l'elfe n'est pas toujours satisfait de ce changement, mais je reste persuadée qu'une fois habitué à la liberté, il réalisera à quel point elle est meilleure pour lui. C'est ainsi, pas à pas, que nous pourrons améliorer les choses.
Voilà, j'espère que cette intervention vous aura plu! Si vous aussi vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à prendre un prospectus ou un badge, et j'espère -qui sait?- vous voir bientôt au ministère!
(Sinon ça va, je suis pas obsédée par les elfes de maison
)