Les défis de la Coupe des 4 Madzons

20 Janvier 2013
99
185
2 234
Astronome

L'astronomie est l'étude des astres et de leurs particularités. A poudlard, grâce a ma consœur le professeur Sinistra, vous pratiquerez une astronomie d'observation. L'apprentissage des cartes du ciel nécessite une grande charge de travail car celle ci s'apprenne par cœur. Il ne faut donc pas être rebuté par l'idée de passer de longues heures à la bibliothèque ! La connaissance des astres seras nécessaire si vous souhaitez vous orientez vers une carrière d'astrologue bien que les deux matières soit bien distinctes. Je passe une grande partie de mon temps dans la tour d'observation que je partage avec d'autres sorciers, il faut donc apprécier de vivre en extérieur et aimer les déplacements. Le mois dernier je me suis rendue en Patagonie pour 3 jours afin d'observer une éclipse lunaire. Mon métier est principalement un métier d'observation même si nous discutons de certaines théories d'astrophysique avec mes collègues. L'enseignement et le partage de vos connaissance permettrons peut être de vous épanouir dans la science des astres. Pour ne pas dire de bêtises je laisse le professeur Sinistra vous indiquer les matières a choisir et vous aiguiller dans le choix de vos BUSE ou de vos ASPIC, car le temps de mes études a Poudlard est bien loin maintenant !
En espérant que vous trouverez dans les étoiles votre voie... 
899595CIMG5767.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Chers élèves, bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter le métier qui me passionne et que j'exerce depuis de nombreuses années.
C'est un métier qui nécessite du sérieux, de la furtivité et de l'habileté. En effet, je suis CONTRÔLAIRE.

Mon rôle est de réguler les circulations magiques aériennes telles que les balais et créatures magiques montées (sombrals, dragons, hippogriffe etc.).

Je travaille principalement autour des grandes villes moldues. Mon aide est également demandée lors d'événements plus spéciaux (transfert d'animaux, Coupe du Monde de Quidditch ou encore période d'accouplement des dragons par exemple).

Sur cette photo, vous pouvez retrouver les principaux attributs du métier :

-les TURBALLERINES, qui nous servent à accélérer de manière significative en cas de besoin (jeune sorcier qui glisse de son balai, dragon qui essaye de passer sous la couche nuageuse etc.)

-le CUMULUS 3000, parce qu'on a beau être très doué.es, on a quand même besoin d'un balai pour voler ! Et celui-ci est le parfait compromis entre célérité, maniabilité et confort (grâce à son petit coussin violet qu'on ne distingue pas très bien sur la photo).

-la WANDERFUL qui, comme son nom l'indique, est vraiment géniale pour les baguettes des contrôlaires. En effet, cette housse a de nombreux usages : elle protège votre baguette de la pluie tout en laissant les sorts passer bien sûr (ce qui vous évite de la nettoyer tous les jours en hiver, d'en racheter une tous les ans ou de lancer un sort d'imperméabilité toutes les heures sous une tempête), elle la maintient contre le manche de votre balai sous n'importe quel temps et comporte beaucoup d'options propres à chaque contrôlaire.

-le VISIOSCOPE améliore votre acuité visuelle de 5 points sur chaque œil, vous permet de voir nettement par tous les temps avec une visibilité garantie de 500 mètres (y compris sous brouillard).

-la MOLD'URGENCE, ici représentée par une couronne de fleurs, est un artefact d'urgence (surprenant, non ? :cretin:). En cas de repérage par des moldus, elle s'active et vous vêtit (aux yeux des moldus) d'un costume adéquat (en oiseau par exemple).

-le PROPULLSEUR est le dernier outil utilisé quotidiennement par les contrôlaires. Ce sont des petites ailettes fixées sur les vêtements, souvent au niveau des épaules ou des genoux. Ces ailettes ondulent dans deux buts précis : faire avancer plus vite et flouter notre image.

(image pour le tumblr)

En espérant que cette présentation vous a plu !

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Chers élèves, permettez-moi aujourd'hui de vous présenter mon métier de

Dresseuse d'Hippogriffes

Mon métier

Comme on a du vous l'enseigner lors de vos cours de soins aux créatures magiques, les Hippogriffes sont des créatures mi-aigle mi-cheval, carnivores, intelligentes et très à cheval (sans mauvais jeu de mot) sur la politesse. Ces créatures sont utilisées comme montures par l'élite de nos forces armées, mais avant de pouvoir être montées, elles doivent être dressées, et c'est là que j'entre en jeu.

Les Hippogriffes évoluent dans des réserves gardées secrètes (pour leur sécurité et la vôtre) et sont habitués au contact humain dès l'âge de 5 ans. Ce sont des créatures très intelligentes qu'il ne faut pas traiter avec brutalité. Il faut être très poli et courtois avec elles, les apprivoiser plutôt que les dresser (on devrait plutôt m'appeler "appivoiseuse d'Hippogriffe d'ailleurs).

Le matériel

Pour être un bon dresseur d'Hippogriffe, vous devrez tout d'abord lire et relire le livre "Hippogriffe, entre rapace et équidé", par Barnabé Curie, contenant de nombreux conseils pour approcher ces créatures, ainsi que tout ce qu'il y a à savoir sur leurs us et coutumes, le tout avec une préface rédigée par Newt Scamander.

Les réserves se trouvant dans des endroits reculés, pour pouvoir y accéder il faut traverser des contrées très dangereuse, le ministère a donc rendu obligatoire le port d'une épée enchantée, permettant au sorcier de se défendre en cas de baguette non utilisable (cassée, volée, non accessible, etc).

Comme dit précédemment, les Hippogriffes sont utilisés comme monture, il faut donc les habituer à voler avec un humain sur le dos. Le port de lunettes de vol, dotées d'un sortilège repousse-pluie, est donc nécessaire.

Enfin, pour transporter tout ça (en plus de quelques culottes de rechange), le ministère fournit une bourse enchantée avec un sortilège d'Extension indétectable permettant de ranger tout ça en sécurité et sans être encombré.

Dernière modification par un modérateur :
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Bonjour à tous.
Aujourd’hui je suis venu vous présenter le métier d’auror. C’est un métier relativement célèbre puisque la personne qui a vaincu Voldemort, n’est autre que l’auror Harry Potter. Le métier d’auror va vous permettre de partir à l’aventure, de voyager, mais ce métier n’est pas de tout repos puisque vous devez également remplir correctement votre mission. Les missions peuvent être extrêmement dangereuses notamment lorsque nous partons sur les pistes d’anciens Mangemorts inculpé de crime lors de la guerre. C’est d’ailleurs à cette occasion que les photos ont été prises. Le métier d’auror exige un très haut niveau d’études et de bonne aptitudes dans de nombreuses matières, vous devez obtenir des BUSES mais aussi des ASPIC, ainsi que passer la formation de l’école des auror. Selon les notes que vous obtiendrez à la fin de votre cursus vous pourrait remplir des taches telles que garde du ministre de la magie, à chercheur de mangemort sur le terrain. Sur le portrait que vous voyez, je suis habillé avec une cape de voyage de couleur de foncé pour passer inaperçu, ainsi que de vêtements confortables pour le combat, le masque pour cette mission était de rigueur où cas où elle échouerait mais fort heureusement nous avons finit par l’attraper.
Voilà, si vous avez des questions c’est le moment !

Pièces jointes

• Madmoizelle.jpg
    Madmoizelle.jpg
    169,8 KB · Affichages : 15
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Bonjour à toutes et à tous, chers élèves ! Aujourd'hui, je vais vous présenter mon métier qui est

Fabricantes de poupées magiques

Présentation du métier :

Je suis actuellement employée chez Dolly & Toy, le célèbre magasin de jouets pour enfants du Chemin de Traverse ! Mon travail consiste en la réalisation de poupées magiques qui, contrairement aux poupées moldues, peuvent se mouvoir toutes seules ! C'est un métier ayant de multiples facettes, mon job allant de la réalisation du corps de la poupée à l'ensorcellement du jouet fini, sans oublier la conception des tenues !​

Le matériel à savoir utilisé :

Pour être une bonne fabricante de poupées, il faut avoir un établi très complet ! L'élément le plus important est bien sûr les poupées, qui sont construites dans un matériau magique tel que la résine du Saule Elastique. Ce matériaux doivent être travaillés à la main et ajustés avec minutie pour donner un corps convenable à la poupée.​

Une bonne plume facile à manier est essentielle afin de dessiner les ébauches de vos futures poupées ou futures tenues de dolls. N'oubliez pas de bien noter les proportions sur vos parchemins !​

Du matériel de couture est également indispensable pour confectionner les tenues de vos poupées ! Pour cela, investissez dans un mannequin magique, qui vous aidera à coudre les vêtements !​

Le dernier accessoire utile est une paire de lunettes magiques ! Ces lunettes font à la fois loupe, ce qui font sera très utile pour la minutie de votre travail, et qui seront aussi une protection utile lors des différents sortilèges que vous devrez réaliser !

Qualités requises et formations

Pour travail dans le milieu des jouets, certains qualités sont indispensable ! Tout d'abord, un esprit créatif et imaginatif est bien évident obligatoire !​

En ce qui concerne le niveau magique requis, il est très important d'avoir un excellent niveau en sortilèges !! De très bons résultats en BUSE et ASPIC sont donc de rigueur. Il est avantageux d'avoir fait l'option Arithmancie, car savoir manier les nombres vous sera très utile pour vos calculs de proportions pour la réalisation des corps des poupées ! Enfin, un bon niveau en Botanique est également demandé, la majorité des matériaux utilisés pour la conception des poupées étaient des sèves magiques très délicates à utiliser, et provenant souvent de plantes cultiver au magasin.​

En ce qui concerne la formation, après avoir achevé vos 7 années de scolarité à Poudlard, inscrivez-vous dans un BTS "Brevet Technique de Sorcellerie", option "Jouets et jeux magiques". Cette formation s'effectue dans une école, en deux ans, durant laquelle vous apprendrez toutes les ficelles vous permettant de travailler dans le monde du jouet ! Un stage de 3 mois en requis, qui est d'une grande importance car l'entreprise dans laquelle vous l'effectuerait pourra vous propose un emploi à la fin de votre formation si votre travail les a satisfaits, ce qui fut mon cas !​

J'espère que cette présentation vous aura intéressés et que certains d'entre vous auront envie de suivre cette formation !​

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Bonjour tout le monde ! :hello:

Je fais le métier passionnant d'Inspectrice au Service des Détournements de l'Artisanat Moldu (SDAM).

201537phototumblr.png

Étant moi même une fille de moldus, je connais (presque) tous les objets du quotidien et c'est pour moi un pur bonheur de voir l'ingéniosité qu'on certains sorciers à détournés de leur usage premier de pauvres objets inoffensifs.

Ce travail nécessite des interventions à toutes heures de la journée afin de récupérer les objets (illégalement) ensorcelés et s'assurer que les moldus n'aient pas été blessés (voir pire). Il est vrai qu'il y a aussi beaucoup de papiers à remplir et de dossiers à rendre mais le travail de terrain et si intéressant qu'il faut une phase « plus calme » et mon collègue et moi même aimons nous retrouver  dans notre bureau avec ses étagères remplies de vieilles affaires traitées.

Ce qui est bien avec ce métier c'est que ça peut nous donner de très bonnes idées de blagues à faire à « nos » moldus, surtout ne le dites pas (c'est interdit!!!!) mais ils nous arrive très souvent de bricoler nous même certains objets, ne serait-ce que pour comprendre le fonctionnement de certains enchantements mais aussi parce que , je l'avoue, c'est très drôle :lalala:

La dernière affaire sur laquelle nous avons travaillé incluait un service à thé particulièrement virulent. Une pauvre moldue l'avait acheté à un brocanteur l'ayant lui-même acheté à la famille d'une vieille sorcière décédée. En essayant de servir du thé à ses amis le service s'est déchaîné et … c'était un vrai cauchemar …. mais vous avez sûrement du en entendre parler, la Gazette du Sorcier et notamment cette peste de reporter, vous voyez de qui je veux parler, en ont fait leur choux gras... bref je vais vous montrer quelques photos de l’enquête que nous avons mené, j'espère vous voir choisir une carrière vous menant au Ministère de la Magie ou l'on se croisera peut être dans les ascenseurs et qui sait je vous enverrai peut être nos fameuses petites notes de services :joy: A bientôt, futurs collègues :boire:

[img=600x600]<a href=[/img]
14082407403445835.jpg

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Bonjour tout le monde ! Bon alors je viens aujourd'hui vous parlez de mon métier: Je suis Traqueuse de nuisibles fantastiques.

viewer.php

Votre jardin est plein de Nargoles ? Une infestation de Doxys dans vos rideaux ? Une Goule difficile à vivre dans votre grenier ? Pas de problème il suffit de faire appel à moi et je gère l'extraction des nuisibles.

Mais non c'est pas cruel du tout, enfin, je leur fait pas mal hein ! Alors pourquoi je suis couverte de sang et j'ai une épée ? Euh.. Ben c'est surtout pour les effrayer vous voyez... Je prends du sang de Dragon comme ça quand ils sentent l'odeur ils veulent détaler et c'est là que j'active mes pièges, pour les capturer, et être sûre qu'ils reviennent pas. Et quand le sang suffit pas, eh ben il y a l'épée, c'est une épée magique qui dégage une aura particulière, elles fait fuir la plupart  des créatures, quand le sang de Dragon suffit pas !

Mais pour faire ce métier il suffit pas d'utiliser des artifices, faut savoir ce battre, au cas où on fait face à une bête téméraire ! Tous les sorts que vous apprenez en défense contre les forces du mal vous serons utiles, et bien d'autre encore...

Donc si vous voulez des précisions, je serais à votre disposition à fin des présentations, n'hésitez à me poser toutes les questions qui vous passent pas la tête !

EDIT: Je sais pas si on voit bien la photo, je met le lien ici au cas ou.

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Permettez-moi de me présenter: Cristina Lovegood, chargée de relations pour le Département des Affaires Moldues.

Comme vous le savez toutes, après les tragiques évènements d'il y a quelques années, le Ministère de la Magie a décidé de renforcer les liens avec le monde moldu, confiant la coordination de cette tâche à Arthur Weasley, qui s'était distingué pour son courage lors de la lutte contre Vous-savez-qui, ainsi que pour sa passion pour ces êtres fascinants, si différents et pourtant si proches de nous que sont les moldus.

Nous avons donc été de nombreux jeunes sorciers et sorcières à être embauchés par le Département des Affaires Moldues, pour travailler en étroite collaboration avec le Secrétariat d'Etat aux Affaires magiques des moldus (dont l'existence n'est pas connue du grand public). Un changement radical d'orientation a fait passer l'essentiel de notre travail, qui était jadis de cacher notre existence aux moldus, à la coopération avec les quelques initiés qui connaissaient notre existence, et à ce jour, je dois dire que notre partenariat s'avère très fructueux!

Mon travail consiste à préparer les compte-rendus hebdomadaires de l'Activité Magique qui sont présentés aux moldus, et à les présenter de vive voix: un malentendu est si vite arrivé par écrit quand on parle avec des gens qui ont grandi dans une culture tellement différente de la votre! C'est un exercice intellectuel constant de chercher à être compréhensible par des gens pour qui la Poudre de Cheminette, les sortilèges de défense ou le quidditch sont des concepts inconnus! En même temps, se confronter à un autre mode de vie vous permet d'interroger le votre; j'apprécie d'une toute autre façon le confort de la magie depuis que je découvre, chaque jour davantage, comment on peut vivre sans.

Pour aller faire mes compte-rendus à mes interlocuteurs moldus, je me dois de me fondre dans la foule. Pour cela, j'ai acheté quelques tenues directement dans des magasins moldus. Je vous dévoile ma préférée.

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Chers élèves,

Je viens aujourd'hui vous présenter le métier (apparemment très pratiqué) d'Herboriste !

Voici pour commencer quelques photos de moi en train de travailler :

Pour travailler j'aime porter des vêtements confortables mais colorés. Cela permet aux plantes d'être plus à l'aise, joyeuses quand je viens les tailler, et ainsi elles seront de meilleures qualité. Car oui les plantes ont une humeur, elles peuvent être joyeuses ou triste ou stressé, etc...
Ici vous remarquerez que je n'utilise pas ma baguette magique pour travailler car j'aime le contact direct avec les plantes.

Des questions ?

EDIT : je suis désolé je n'arrive pas à mettre mes images dans le bon sens...

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Dominatrice   :winky:

Sorciers, sorcières, je m'appelle "Pimp my ass" et je vous invite à découvrir un monde nouveau. Celui du fouet et des fessées !
N'hésitez pas à me contacter pour un tourbillon de bonheur. Je maîtrise aussi bien les pratiques magiques que celles moldus.
Je vous imposerais des sortilèges (utilisés à bon escient, ils vous emportent vers de hauts cieux) mais aussi des objets moldus (des bouts de plastique alliés à une vibration, une vraie fureur).
Sous mon manteau rouge flamboyant, de la lingerie fine vous attend …
Pour me contacter rien de plus simple : prononcez mon prénom tout en formant une étoile avec votre baguette. Un descriptif vous sera envoyé par hibou, ainsi qu'un code secret qui vous permettra de me (re)joindre.
Je vous attends impatiemment …

84436b70430d2f7474182667b9b57098d42426c4.jpg

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Jeunes sorcières, jeunes sorciers,

Je suis Luminia Luminaire et je viens aujourd'hui vous présenter mon métier : professeur de divination.
J'entends déjà quelques rires au fond de la salle... Malheur à ceux qui se moqueront de moi.
Ma discipline favorite est la lecture de l'avenir dans les feuilles de thé. J'en connais quelques uns parmi vous qui feraient bien de se tenir à carreau...

Je me suis naturellement tournée vers cette discipline car, toute petite déjà, j'avais un don incroyable pour prévoir l'avenir. Combien de fois n'ai-je pas interprété les rêves de ma mère !

Aucune voie n'est réellement conseillée pour l'art de la divination, seulement votre talent, votre don, votre ouverture aux choses mystiques.

542236IMG3517.jpg

(Mes plus plates excuses pour l'aperçu de mon tiroir sur la photo, ma chambre fait 1m² :cretin:)

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Bonjour les enfants !

C'est avec une certaine émotion que je me tiens aujourd'hui devant vous. Poudlard a été ma plus belle expérience puisque j'y ai rencontré mon idole ; que dis-je, mon modèle ! Le professeur Trelawney, la personne la plus merveilleuse, la plus fabuleuse, la plus intelligente, la plus douée que je connaisse, a changé ma vie ! C'est grâce à elle que je fais ce métier aujourd'hui ! Les plus éveillés d'entre-vous l'auront surement compris, je suis voyante.

471853IMG9957.jpg

J'ai toujours su que j'avais un don exceptionnel, et Sybille me l'a confirmé. "Vous irez-loin sur la voie", disait-elle, "vous irez très loin". Ce ne sont pas mes très mauvais résultats en divination qui m'ont découragée, et malgré mes mentions "Désolant" et "Troll" à mes Buse et Aspic de divination, j'ai persévéré ! Je me suis installée à mon compte et j'ai beaucoup de clientes fidèles ! Au moins 2 !

386061IMG9958.jpg

J'ai de nombreux accessoires qui me permettent d'aller plus loin sur le chemin de la voyance et d'appuyer mon don déjà ultra-puissant.

Tout d'abord mes lunettes, qui me permettent de lire au plus profond des gens. Je peux tout distinguer, même les pores les plus obstrués, c'est phénoménal !

J'ai également tout un tas de breloques qui me permettent de sentir si la personne en face de moi est sincère ou non. Ceci dit tous les gens qui m'entourent sont assez exceptionnels puisque mes bijoux ne se sont jamais manifestés pour me signaler une mauvaise personne. Le vendeur près de la tour Eiffel qui me les a vendus m'a certifié qu'ils fonctionnaient hein, c'est donc que mes proches sont tous adorables ! J'en ai de la chance !

Je possède également une boule de cristal de très bonne facture. Vous remarquerez qu'elle n'est pas sphérique : c'est la dernière tendance à la mode en Roumanie m'a dit le charmant vendeur. "Quelques centaines de gallions de plus qu'une boule normale mais tellement plus efficace quand il s'agit de deviner l'avenir !", qu'il m'a dit. Bon, je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner, mais c'est de leur faute aussi : ils ont oublié de me donner le mode d'emploi !

J'excelle également dans la lecture de l'avenir dans les feuilles de thé. Je... Hum ? Oui ? Oui, je sais que vous êtes herboriste, je... Chut enfin ! Mais je...
Bon, mes collèges ici présentes m'informent que ce n'est pas du thé, mais je vous assure que ça marche aussi bien. Mais si, enfin ! Aucune de mes clientes n'a jamais eu à se plaindre !

J'ai enfin ma fidèle bourse qui contient de la poussière cristallisée d'étoile mourante. Vous êtes impressionnés, hein ? Hein que vous êtes impressionnés ! Ca sert à parler aux morts. Enfin, aux fantômes. Aux fantômes des morts. La boutique chinoise par correspondance à laquelle j'ai commandé cette poussière a été formelle : "Sans cet ingrédient vous ne pourrez pas parler aux fantômes, ils resteront muets" et "Pas d'échange ni de remboursement".
Hum ? Mais oui, je sais que vous avez des fantômes parlants à Poudlard, mais enfin, qui vous dit qu'ils n'ont pas été préalablement aspergés de poussière cristallisée d'étoile mourante, hein ?
Ca vous en bouche un coin, hein ? Je sais. On m'a toujours dit que mes capacités de déduction étaient phénoménales. Comme mon don de voyance. Impossible de m'arnaquer ni de me faire du tord, pour sûr.

Et enfin, élément indispensable pour prédire la bonne aventure, mon fidèle jeu de cartes.
Bon, j'ai perdu une bonne partie des cartes, dont la dame de coeur ce qui est légèrement embêtant vous en conviendrez, mais dès que j'aurai gagné assez je m'en rachèterai un neuf.

J'ai vraiment besoin d'argent, en fait. Personne ne veut une consultation ? Allez les enfants, il doit y avoir des riches parmi vous ! Je vous fait moitié prix ! Un tiers du prix ?
C'est une affaire en or enfin, vous ne voyez pas à quel point je suis une voyante exceptionnelle ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes