Je poste maintenant sans présentation parce que je bosse ce soir et que je suis pas sûre d'avoir le temps après. Finalement j'ai pas le temps de faire une présentation propre en colonnes.
J'ai bien fait de poster avant, je suis rentrée trop tard du boulot.
Explication : Bon, j'ai voulu faire dans l'original, j'ai donc écrit l'article sur Rita Skeeter elle-même, c'est un article écrit après son départ, genre elle est déjà en vacances.
Après avoir rererererererererererelu HP il y a quelques mois, je me suis dit que tout ça manquait sacrément de diversité. Bon à la base c'est un livre pour enfants donc ça se comprend, mais je voulais quand même ouvrir un peu la porte à autre chose. Je crois que j'ai créé le couple le plus mal assorti du monde par contre x)
Rita Skeeter, génie incomprise ou dangereuse criminelle ?
Mais qui est vraiment Rita Skeeter ? C’est la question que tous les sorciers et sorcières se posent, alors que la célèbre journaliste de la Gazette du sorcier vient d’annoncer qu’elle prenait quelques semaines de vacances pour la première fois depuis plus de 20 ans. Les rumeurs vont bon train sur les véritables raisons de cette absence. On dit que la rédaction de la Gazette du Sorcier l’aurait remerciée après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Mais alors, pourquoi ?
Depuis plusieurs années, Skeeter est régulièrement accusée de diffamation, d’obtenir illégalement ses informations et de faire de la désinformation. Balivernes ! Diront certains, ce ne sont là que les racontars des jaloux. C’est ce que Skeeter a réussi à faire croire depuis le début de sa carrière, mais de nouveaux éléments laissent à penser que la reine de la Plume à Papote va pouvoir faire des reportages en immersion dans la prison d’Azkaban.
En effet, selon nos sources au sein même du ministère, la journaliste serait actuellement accusée d’être un Animagus non déclaré. Mais ce n’est pas tout ! La rumeur veut que la journaliste vedette et sa femme, Sybille Trelawney se seraient livrées à des expériences illégales sur des créatures magiques. En effet, depuis son éviction de Poudlard peu après le décès de Dumbledore, Trelawney s’est éloignée de la scène publique, officiellement pour se « consacrer à la merveilleuse science de la divination ». Officieusement, votre dévouée reporter a appris de source sûre qu’elle s’était reconvertie dans l’organisation de paris et notamment sur les combats de créatures magiques (truqués grâce à son don de double vue ?) Depuis plusieurs années, des campagnes de sensibilisation sur les conditions des créatures magiques ont été menées par le ministère de la magie, et notamment par la nouvelle directrice du département de la justice, Hermione Granger (voir p5, Hermione Granger, la montée en puissance d’une sorcière avide de pouvoir ?) On pense que Skeeter aurait aidé sa femme à s’enrichir sur le dos de ces pauvres créatures, là encore, les deux femmes pourraient prétendre à une cellule commune à la prison des sorciers.
Mais alors me direz vous, que va-t-il advenir de leur fils, Tom ? On l’a vu très proche de Claire, sœur cadette de Victoire Weasley (dont les deux parents, Rose et Will ont participé la célèbre bataille de Poudlard), connue elle aussi pour sa proximité avec notre demi loup-garou national : Teddy Lupin. Certains disent que le jeune garçon, étudiant en cinquième année à Poudlard, est déjà sur le chemin de reprendre le flambeau journalistique de sa mère, Rita, en effet il écrit depuis plusieurs mois une critique fort prometteuse sur la vie à Poudlard, souhaitons lui un succès aussi fulgurant que celui de sa mère, les accusations judiciaires en moins. La semaine prochaine, retrouvez nous pour un nouvel article de notre rubrique spéciale potins, qui sera consacrée la semaine prochaine à Molly Weasley, célèbre pour son coup d'éclat à la bataille de Poudlard qui a couté la vie à Bellatrix Lestrange.