(Je préviens : non ce post n'est pas sponsorisé par les bisounours, je suis totalement détachée par ailleurs.)
Je suis extrêmement exigeante au niveau des mecs. Trop, d'ailleurs. Je sais que je ne pourrais être bien qu'avec un mec qui correspond à tous mes critères, et jusque là, personne.
Tout ça parce que mon premier copain et seul ex était le type parfait pour moi. Je ne sais pas si c'est l'habitude, ou l'amour que j'avais pour lui, ou le fait qu'on soit vraiment faits l'un pour l'autre, ou le fait qu'il m'ait "formatée", mais c'est la seule personne qui correspond non seulement à tous mes critères fondamentaux (là, encore, il peeeeeut être possible de trouver quelqu'un, ce sera juste difficile), mais aussi à tous ces détails qui font que. Je ne vois pas comment je pourrais sortir avec un mec qui n'aime pas How I met, qui ne fait pas de la photo (et bien), qui n'a pas à la fois cet égo susmentionné et parfois cette fragilité qui se révèle, qui n'aime pas le bon vin et le saucisson, qui ne me prépare pas de petits plats (fut-ce le même à chaque fois), qui ne se moque pas gentiment de tous les gens qui font HEC, qui ne fait pas de cunni le premier soir, qui ne se regarde pas dans le miroir tous les jours en disant "ah, mais je suis musclé maintenant ! Tu vois que c'est du sport le yoga !"...
Et ça ne me pose même pas de problème. Je n'ai de toute façon plus envie d'une relation sérieuse, ce ne sont donc pas ces détails qui vont me manquer. Ensuite, soit je trouverai quelqu'un dont tous les tics sont une preuve évidente qu'on est faits l'un pour l'autre, c'est tout à fait possible, soit je le retrouve lui. Parce que je sais qu'il pense la même chose, et que même si on ne s'aime plus, je sais que dans quelques années, quand tous nos problèmes seront réglés, il y a une petite chance que ça marche. Je ne m'emballe pas, ce n'est pas très grave si ce n'est pas le cas. Mais, tels qu'on est maintenant, on ne serait heureux et amoureux qu'ensemble. Est-ce que ça changera ? A vrai dire, je ne veux même pas le savoir. J'ai encore la meilleure partie de ma vie devant moi.