Les madmoiZelles emménagent

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
AndTheBeatGoesOn;2562189 a dit :
Merci Louis ^^

Attention, l'heure est grave !

A toutes celles et à tous ceux qui ont dormi durant plusieurs années sur un matelas à même le sol ; ne vous levez pas pour faire pipi la nuit en oubliant que désormais vous avez un lit en hauteur. Louper la marche... ça fait mal ! :boxing:

Me suis cassé la gueule hier soir, j'ai atterri la tête la première sur un de mes meubles, j'ai un joli bleu sous les cheveux :yawn::nerd:

Moi aussi je dors depuis des années sur un matelas à même le sol, je vais emménager dans mon studio dimanche et j'ai un lit mezzanine ! Je crois que c'est ça qui me fait le plus peur, pas le fait que je connaissse personne dans cette nouvelle ville
yawn.gif


Dans une semaine, je serai nouvelle Grenobloise :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Une petite question EDF (encore!) : nous avons fait le relevé contradictoire du compteur avec la proprio de la location que nous quittons ; elle nous a demandé de ne pas cloturer la ligne EDF. A mon sens c'est impossible si on a pas le nom du futur locataire (or c'est pas pour tout de suite car des travaux sont prévus et on a pas envie de payer, même si ça nous sera remboursé par la suite, pour rien). Vrai ou faux?

Encore une question EDF : quand le technicien est venu vous ouvrir la ligne de votre nouveau logement, vous avez reçu un courrier/une facture après (à priori ça coute une trentaine d'euros)? Sous quel délai?

Merci et bon emménagement à toutes!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
mistouflette;2567281 a dit :
Une petite question EDF (encore!) : nous avons fait le relevé contradictoire du compteur avec la proprio de la location que nous quittons ; elle nous a demandé de ne pas cloturer la ligne EDF. A mon sens c'est impossible si on a pas le nom du futur locataire (or c'est pas pour tout de suite car des travaux sont prévus et on a pas envie de payer, même si ça nous sera remboursé par la suite, pour rien). Vrai ou faux?

Je suis pas sûre d'avoir saisi mais en gros, quand tu fais le relevé du compteur lors de l'état des lieux de sortie, tu communiques le chiffre à EDF par téléphone et tu résilies le contrat. Ça ne veut pas dire que l'électricité va être coupée dans le logement mais que vous allez régler ce que vous devez, depuis votre dernière facturation jusqu'au jour de la résiliation du contrat (selon le chiffre relevé au compteur) et point. Ensuite c'est à la propriétaire de s'occuper de son électricité, elle n'a pas à te demander de conserver le contrat pendant ses travaux...
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai emmenage il y a bientot deux semaines dans mon premier appart, avec mon cheri et... en Ecosse. Pleins de changements du coup, et c'est avec l'administration anglaise (pardon, ecossaise...) qu'on doit jongler depuis qu'on est la! Demain aprem on va chez ikea s'acheter des bureaux (a traiteaux a priori...) et une bibliotheque Billy. Pas vraiment original je sais, mais c'est accessible niveau prix et si jamais j'arrive a me lancer, j'essayerai de la repeindre / de la customiser. On verra bien!
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Dibou;2568357 a dit :
Pas vraiment original je sais, mais c'est accessible niveau prix et si jamais j'arrive a me lancer, j'essayerai de la repeindre / de la customiser. On verra bien!
J'ai eu des Billy jadis, et je les avais customisées en refaisant l'encadrement avec des baguettes que j'avais peintes (je sais pas si c'est clair).
Les gens ne voyaient même plus que c'était des Billy, et c'est facile à faire et à changer (moins contraignant que de repeindre toute l'étagère).
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
SillyBee;2568364 a dit :
J'ai eu des Billy jadis, et je les avais customisées en refaisant l'encadrement avec des baguettes que j'avais peintes (je sais pas si c'est clair).
Les gens ne voyaient même plus que c'était des Billy, et c'est facile à faire et à changer (moins contraignant que de repeindre toute l'étagère).

Ca a la'ir sympa mais je suis pas plus douee que ca en custo.. Tu n'as pas garde des photos par hasard?! ;)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Dibou;2568486 a dit :
Ca a la'ir sympa mais je suis pas plus douee que ca en custo.. Tu n'as pas garde des photos par hasard?! ;)

C'est vraiment pas compliqué. Il faut juste trouver des baguettes en bois dans n'importe quel magasin de brico, les tailler en biseau (plus joli) avec une p'tite scie à bois et un truc exprès pour couper en biais (ça se trouve à 10?) et passer un coup de peinture ou de lazure. Puis clouter ça à ton étagère avec des clous sans tête (ou alors, super glue).

J'ai retrouvé des photos de mes appartements d'étudiante, j'étais dans ma phase rose : p

Sans baguettes
http://i54.tinypic.com/2cx05l.jpg

Avec baguettes
http://i51.tinypic.com/154xezq.jpg

Mêmes étagères, autre appart'
http://i53.tinypic.com/sxmc60.jpg

Et sinon, ça peut aussi servir pour faire des cadres sympas les baguettes ! (avec un morceau de rideau/voilage en fond)
http://i52.tinypic.com/2wgx0gl.jpg
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai emménagé vers la mi juin mais avec mes ennuis de santé conjugés à des problèmes personels je ne suis toujours installée correctement :erf:
Enfin ces dernières semaines j'ai (enfin plutôt mon copain, moi j'ai pas fais grand chose à part le regarder :shifty: ) pas mal avancé: armoire/bureau/bibliothèques montés, lit également...
Mais je n'ai pour le moment aucune pièce de vraiment "finie", ça m'agace :stare:
En fait je suis pas organisée dans mon installation, du coup je m'éparpille, je met plus de désordre qu'il n'y en avait. Pareil pour les choses a acheter: je fonctionne au coup de coeur, c'est bien sauf que accumuler des "objets/meubles coups de coeur" quand les pièces sont pas rangées, ça devient vite le bazar...

Vivement que je reprenne les cours et que j'ai plus de temps pour m'occuper de mon appart que ne m'en laisse actuellement mon job "d'été" !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hiii dans une semaine état des lieux , travaux et ensuite emménagement ! J'ai hâââte ! :joy:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je vous rejoins.

J'ai les clés de mon nouvel appart le 9 novembre. Je ne sais pas encore quand est-ce qu'on déménagera mais je pense vers la mi décembre donc ça nous laisse un bon mois pour refaire les peintures et monter la cuisine.

Actuellement tous les murs sont blancs, il y a du vrai parquet au sol. Vu que la peinture date un peu (2004), on va lessiver les murs et tout repeindre en blanc. On fera peut-être un mur de couleur dans le salon mais je pense que ce sera tout.
Et je commence à chercher ma nouvelle cuisine ! J'aimerais bien des meubles rouges.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes