Les madmoiZelles emménagent

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Louis;2539633 a dit :
D'ailleurs je suis dans une logique de désencombrement, et je pense que je vais piquer l'idée du désencombrement progressif à une ancienne mmz qui était là (@Katowice).

C'est quoi le principe? Avoir le moins de meubles et de bibelots pour avoir un appartement le plus épuré possible?

En tout cas, bon emménagement :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Finalement c'est le bordel pour la tringle à rideau :sad:
Il y a une espèce de plaque de béton a environ 2cm du mur donc quand je perce je me retrouve avec un trou de seulement 2cm de profondeur et je ne trouve pas de cheville qui fassent moins de 2cm de profondeur. Du coup, je suis pour l'instant bloquée, et j'ai fait 4 trou dans le mur que je dois reboucher... Grr.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Schnock;2543145 a dit :
Finalement c'est le bordel pour la tringle à rideau :sad:
Il y a une espèce de plaque de béton a environ 2cm du mur donc quand je perce je me retrouve avec un trou de seulement 2cm de profondeur et je ne trouve pas de cheville qui fassent moins de 2cm de profondeur. Du coup, je suis pour l'instant bloquée, et j'ai fait 4 trou dans le mur que je dois reboucher... Grr.

Tu n'as pas des mèches spéciales pour le béton? Ça te permettrait de terminer le trou et de placer la cheville.

Louis : c'est très joli et lumineux :) Coup de coeur pour ta lampe avec le pied en bois <3 D'où vient-elle?
 
29 Juin 2011
26
46
689
grrrrrrrrrr
Louis;2539810 a dit :

Tout à fait le genre de logique que je suis incapable d'appliquer.
J'accumule tout un tas de choses plus ou moins inutiles. Je m'arrête sur chaque objet que je rencontre, un joli fly de concert, un meuble cassé dans la rue, un beau morceau de bois, et je lui imagine une place dans mon univers.
Au final tout cela donne un patchwork de formes, de textures, souvent très coloré et dont chaque composante a sa petite histoire à raconter.
Mais oui c'est encombré.
Souvent j'essaye de faire le tri, de ne garder que l'essentiel, mais je m'attache à toutes ses petites trouvailles, comme rescapées de la société de gaspillage, et je finis toujours par les garder près de moi. Je les personnifie en quelque sorte..

Mais je garde sous la main ce petit guide du désencombrement, pour un jour prochain peut-être.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Schnock;2543145 a dit :
Finalement c'est le bordel pour la tringle à rideau :sad:
Il y a une espèce de plaque de béton a environ 2cm du mur donc quand je perce je me retrouve avec un trou de seulement 2cm de profondeur et je ne trouve pas de cheville qui fassent moins de 2cm de profondeur. Du coup, je suis pour l'instant bloquée, et j'ai fait 4 trou dans le mur que je dois reboucher... Grr.

Sinon, tu peux ptetre couper tes chevilles à 2 cm?
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
mistouflette;2545570 a dit :
Sinon, tu peux ptetre couper tes chevilles à 2 cm?

Schnock :
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de faire tenir une tringle à rideaux de trois mètres, et les rideaux qui vont avec, sur deux chevilles enfoncées seulement dans deux centimètres... J'aurai peur que ça se casse la figure. Les rideaux, c'est lourd, à moins que tu te contentes d'un voile - or il me semble que l'objectif ici c'est de faire le noir, ce qui implique des rideaux épais et lourd.

Cherche plutôt des mèches à béton, ça me semble mieux. Et les chevilles sont d'ailleurs normalement prévues pour ça, pas pour tenir sur les deux centimètres de couche d'apprêt...
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait sur la totalité de la tringle il y a 6 "chevilles" pour 3 supports de tringle. Et il n'y aurait que 2 de ces 6 chevilles qui seraient plus petites.

Le problème c'est que je n'ai pas de quoi percer le béton et que si je dois donc percer le béton je dois : soit acheter le matériel, soit faire intervenir quelqu'un. Dans tous les cas je n'ai pas les sous pour l'instant :). Donc au moins pour ce mois-ci je vais me contenter de ce que j'ai... en guettant les signes de faiblesses.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Ah et un bon plan en ce moment pour celles qui emménagent :
Jusqu'au 25 septembre chez Ikéa, votre addition au restaurant est transformée en un bon d'achat à utiliser du 10/10 au 13/11.

Le truc c'est d'y aller à plusieurs et de compter tous les plateaux sur la même note, ça fait un bon d'achat plus gros !
 
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
Un internet capté à la va vite sur un réseau public et toujours pas de télé. Pas de micro-onde non plus.
Mais ça ne fait rien : c'est CHEZ MOI, mon chez-moi à moi, mon nid, ma niche.
Un tapis, des affiches sur les murs et ça sera le paradis.
Et ce soir, un homme un vrai, vient avec sa boîte à outils pour faire de menus travaux que moi, pauvre femme sans défense suis incapable d'accomplir (incapable, incapable... il s'est dévoué aussi, je me serai débrouillée sans lui sinon !)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ca y est, le déménagement est fait : on est dans notre appart (dans la même ville mais propriétaires et dans plus grand!!), pour l'instant sans cuisine (pas de meuble, frigo, gazinière, table...), sans canapé mais bref... quand même avec internet et électricité puisque le gars d'EDF est passé cet aprèm et en moins de 5 minutes les ampoules s'allumaient :)
Demain on va faire le changement d'adresse a La Poste et des achats pour l'appart
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mistouflette;2559366 a dit :
Ca y est, le déménagement est fait : on est dans notre appart (dans la même ville mais propriétaires et dans plus grand!!), pour l'instant sans cuisine (pas de meuble, frigo, gazinière, table...), sans canapé mais bref... quand même avec internet et électricité puisque le gars d'EDF est passé cet aprèm et en moins de 5 minutes les ampoules s'allumaient :)
Demain on va faire le changement d'adresse a La Poste et des achats pour l'appart

La Poste : check
Courses : meuble bois basic 4 étagères pour la cuisine chez Ikea, 1 brosse pour les WC, un pompom/seau, un rideau de douche (une sacré histoire mais on y est arrivé!), une corde à linge et des pinces, un cadenas et une chaine pour la cave...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes