Les madmoiZelles emménagent

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2217432 a dit :
Feflux: j'ai vu le canapé Ikea que tu avais posté, il est absolument magnifique et hyper confortable !! Et le fauteuil aussi :jv: J'ai même demandé à l'amoureux si on pouvait l'acheter haha.

Est-ce que vous savez où je peux trouver tout ce qui est poubelle, bac, panier etc etc le moins cher possible?? Sachant que je ne retournerais pas à Ikea, que Gifi, je trouve ça cher...
Les prix pratiqués en grande surface pour tout ce qui est pour la maison sont interessants??

Han, moi il y est pas dans mon Ikéa :sad: Enfin y'a le Karlstad mais pas avec ce motif... Bon de toute façon mon chéri le trouve hideux donc c'est pas grave :d Je pense qu'on va prendre le Karlstad en gris clair, mais on hésite encore entre pieds en bois ou pieds chromé...

Pis aussi on avait vu sur le site web une petite table trop bien pour notre entrée
hemnes-table-de-chevet-blanc__81063_PE205598_S4.JPG


Et ô rage ô désespoir, elle est pas vendue dans notre ikéa... on va devoir aller à Saint Étienne pour l'acheter (1h30 de route de chez nous mais des fois on y passe pour aller voir ma belle sœur donc on fera juste un arrêt). Breeef, en ce moment je me suis calmée sur la déco, j'ai trop de boulot, ça m'occupe l'esprit^^

Et pour les trucs pas chers de la maison, en grande surface c'est kif kif je pense... T'as pas un Babou ou un Vima vers chez toi sinon?
 
Feflux;2223301 a dit :
Han, moi il y est pas dans mon Ikéa :sad: Enfin y'a le Karlstad mais pas avec ce motif... Bon de toute façon mon chéri le trouve hideux donc c'est pas grave :d Je pense qu'on va prendre le Karlstad en gris clair, mais on hésite encore entre pieds en bois ou pieds chromé...

Pis aussi on avait vu sur le site web une petite table trop bien pour notre entrée
hemnes-table-de-chevet-blanc__81063_PE205598_S4.JPG


Et ô rage ô désespoir, elle est pas vendue dans notre ikéa... on va devoir aller à Saint Étienne pour l'acheter (1h30 de route de chez nous mais des fois on y passe pour aller voir ma belle s?ur donc on fera juste un arrêt). Breeef, en ce moment je me suis calmée sur la déco, j'ai trop de boulot, ça m'occupe l'esprit^^

Et pour les trucs pas chers de la maison, en grande surface c'est kif kif je pense... T'as pas un Babou ou un Vima vers chez toi sinon?
Tu peux te lancer sur ce modèle de canapé, il est vraiment hyper confortable !!
Et moi aussi, y'a plein de choses que je ne trouve pas dans mon Ikea, c'est chiant... La table est très jolie en tout cas !!

J'ai un Babou mais Vima je ne connais pas du tout, il n'y en n'a pas dans le coin ! Je vais jeter un oeil à Babou et Tati, tu as raison !!
Hier, on devait aller chercher le canapé à Ikea et les bricoles qu'il nous manque mais avec l'arrivée du chaton, on a repoussé à vendredi. Manquera plus que la machine à laver ensuite mais ça peut attendre la semaine prochaine.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bonjour!

Je quitte le topic des Madz à la recherche de logement, pour celui des Madz qui emménagent!!

J'ai trouvé un appart avec mon copain, super lumineux, petite terrasse, très beau parquet, et remis à neuf. On habitait chez nos parents respectifs, et on part de presque rien (on a un lit, une télé et un meuble télé). L'avantage c'est que l'appart a beaucoup de rangement, la salle de bain est très bien aménagée avec les placards et tout, pareil pour la cuisine, il y a un dressing gigantesque, et des grands placards dans la chambre.

A part ça, faut qu'on s'achète tout, de la vaisselle, des draps, en passant par un canapé, fauteuil, machine à laver, etc.

On aimerait emménager dans 15 jours (on est du genre optimiste).

Quelles sont les priorités à votre avis? Les trucs imposants (canapé, machine à laver, aspirateur) ou les plus petits trucs tout aussi utiles (vaisselle, poeles, bouilloire, grille pain, etc.)??

Merci!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
miss_caro;2241660 a dit :
Quelles sont les priorités à votre avis? Les trucs imposants (canapé, machine à laver, aspirateur) ou les plus petits trucs tout aussi utiles (vaisselle, poeles, bouilloire, grille pain, etc.)??

Merci!

Tu devrais faire un liste de ce qui te sers tous les jours. (si tu prends du pain grillé tous les matin, oui il te faut un grille pain rapidement, sinon ça peut attendre)
Ben sinon:
-assiette
-verre
-couvert
-table
-chaises
-lit
-cintres
-frigo
-micro-onde ou four, ou les deux, à toi de voir ce qui te sers le plus
-machine à laver sauf si tu rentres chez tes parents, ou si tu as un lavomatic pas loin
-si machine à laver: fer et table à repasser.
-poubelle
-égouttoir
-de quoi nettoyer (vaisselle et sol)
...

Je pense que ça c'est la base pour vivre, pour le reste (mixeur, bureau, déco, verre à vin, etc) ça peut attendre et tu vas très vite te rendre compte que ça te manque, et tu les achètera au fur et à mesure.
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Pour ma part, j'ai emmenagé avec mon chéri en janvier 2009, on a pris le premier appart' qu'on a visité, je voulais une cuisine ouverte sur séjour, ça tombe bien s'en était un !
Il est au rez de chaussé, ça nous a plus sur le coup mais on regrette un peu : les appart' au rez de chaussé ca craint !
C'est cool pour les courses mais pas pour le vis à vis, quand l'été il fait pas encore assez nuit pour fermer les volets, mais que t'allumes quand même quelques petites lumières bah on te vois ! pis les voisins se gêne pas pour bien regarder la fenêtre quand ils passent devant, pis ils laisse la porte d'entrée ouverte parce que eux, ils s'en foutent ils habitent à l'étage au dessus...

Bref, quand on est arrivé y'avait juste quelques tapisserie à refaire, j'ai fait pas mal de déco donc j'aime assez l'appartement :)

Il faudra que je poste une photo
24049135844981075315167.jpg

24049135844981075315167.jpg
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Merci Gringo de cette petite liste!

Je suis contente, mes parents et beaux-parents sont du genre à s'acheter plein de trucs pour ne jamais les sortir de leur emballage. Donc j'ai des couverts et assiettes encore sous emballage, et ce sont des grandes marques, la classe!!

Sinon belle maman va nous offrir une machine à laver, ya déjà ça de moins à acheter et c'est pas négligeable.

Sinon j'ai des petites questions :
j'ai signé le bail de mon premier appart la semaine dernière, et je commence à me bouger pour les questions administratives. D'où ma question : j'ai envie d'installer Internet mais je n'y comprends rien, je pense qu'il me faut d'abord un numéro de téléphone fixe. Mais je sais pas quel était celui des anciens locataires, si je peux utiliser leur numéro, si à la place je peux tout "réinitialiser" pour avoir un nouveau numéro?

Et ca marche comment pour EDF? Je téléphone pour qu'on m'active l'électricité le jour de l'état des lieux (qui est le jour où l'on me donne les clés donc ça fait tard...)??
 
miss_caro;2245490 a dit :
Merci Gringo de cette petite liste!

Je suis contente, mes parents et beaux-parents sont du genre à s'acheter plein de trucs pour ne jamais les sortir de leur emballage. Donc j'ai des couverts et assiettes encore sous emballage, et ce sont des grandes marques, la classe!!

Sinon belle maman va nous offrir une machine à laver, ya déjà ça de moins à acheter et c'est pas négligeable.

Sinon j'ai des petites questions :
j'ai signé le bail de mon premier appart la semaine dernière, et je commence à me bouger pour les questions administratives. D'où ma question : j'ai envie d'installer Internet mais je n'y comprends rien, je pense qu'il me faut d'abord un numéro de téléphone fixe. Mais je sais pas quel était celui des anciens locataires, si je peux utiliser leur numéro, si à la place je peux tout "réinitialiser" pour avoir un nouveau numéro?

Et ca marche comment pour EDF? Je téléphone pour qu'on m'active l'électricité le jour de l'état des lieux (qui est le jour où l'on me donne les clés donc ça fait tard...)??
Pour le mobilier, je dirais comme les autres: fais une liste. Commence par acheter l'indispensable puis permets toi la déco et le futile à la fin, en fonction de ton budget. Nous, on a un peu fait les dingues dès les premiers passages chez Ikea, du coup on se retrouve à être ric-rac au niveau du budget maison et il nous manquait des trucs indispensables...
Le mieux, c'est de prendre une feuille, de faire le tour de toutes les pièces de la maison de tes parents et de noter tout ce dont tu as besoin au quotidien, en partant de l'indispensable au confortable. En partant de la casserole à l'ouvre boite, en passant par la gazinière etc etc. Pense à tout ce qui peut paraitre futile mais qui peut être en fait indispensable (sèche cheveux, bouilloire si tu te fais 15 thés par jour, ouvre boite si tu es une adepte de la conserve, micro-onde si tu manges sur le pouce...).
Et prévois BEAUCOUP de rangement, mine de rien, ça se remplie très vite. Surtout pour la cuisine... Mais tu as l'air d'avoir un chouette appart' déjà équipé.

Pour les autres questions, rends toi sur le fournisseur d'accès que tu souhaites, tu vas pouvoir faire une inscription en ligne. Choisis l'option "je ne connais pas le numéro" ou selon les sites "je n'ai pas de ligne France télécom" et ils vont te proposer de rentrer les coordonnées du logement et vont effectuer une recherche pour retrouver ta ligne. Je te conseille de t'inscrire sur internet, ça évitera d'avoir une facture de téléphone de dingue.
SFR (l'ancien Neuf) propose une réduction pour les moins de 26 ans et Free bah c'est le top et un peu moins cher quand on fait un rapport qualité/prix.

Pour EDF, tu as juste à téléphoner en donnant le nom de l'ancien locataire, ton adresse ou le nom du proprio et ils vont rechercher le fichier de l'ancien locataire pour reprendre le dernier relevé et te donner une estimation de ta consommation.
Il y aura un technicien qui passera chez toi et il faut que tu sois présente (et tu ne choisis le RDV bien entendu...). Par contre, ils ont mis 2 jours à me mettre l'éléctricité donc si tu n'as pas les clés avant, attends toi à ne pas pouvoir emmenager de suite.

Penses également à l'eau si ton propriétaire n'a pas déjà un abonnement (si tu ne payes pas l'eau dans tes charges, c'est que tu dois t'abonner à la lyonnaise des eaux) et à l'assurance habitation, c'est obligatoire quand on est locataire.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
The Cheshire cat;2246759 a dit :
Pour les autres questions, rends toi sur le fournisseur d'accès que tu souhaites, tu vas pouvoir faire une inscription en ligne. Choisis l'option "je ne connais pas le numéro" ou selon les sites "je n'ai pas de ligne France télécom" et ils vont te proposer de rentrer les coordonnées du logement et vont effectuer une recherche pour retrouver ta ligne. Je te conseille de t'inscrire sur internet, ça évitera d'avoir une facture de téléphone de dingue.
SFR (l'ancien Neuf) propose une réduction pour les moins de 26 ans et Free bah c'est le top et un peu moins cher quand on fait un rapport qualité/prix.
Normalement l'agence ou le propriétaire te donnent l'ancien numéro de téléphone. Mais ça peut aussi valoir le coup d'attendre de savoir si tu es câblée ou fibrée.

The Cheshire cat;2246759 a dit :
Pour EDF, tu as juste à téléphoner en donnant le nom de l'ancien locataire, ton adresse ou le nom du proprio et ils vont rechercher le fichier de l'ancien locataire pour reprendre le dernier relevé et te donner une estimation de ta consommation.
Il y aura un technicien qui passera chez toi et il faut que tu sois présente (et tu ne choisis le RDV bien entendu...). Par contre, ils ont mis 2 jours à me mettre l'éléctricité donc si tu n'as pas les clés avant, attends toi à ne pas pouvoir emmenager de suite.

Penses également à l'eau si ton propriétaire n'a pas déjà un abonnement (si tu ne payes pas l'eau dans tes charges, c'est que tu dois t'abonner à la lyonnaise des eaux) et à l'assurance habitation, c'est obligatoire quand on est locataire.

Je corrige pour EDF : il n'y a besoin d'un technicien que si l'électricité a été coupée, et encore ! Si ça ne fait pas longtemps que l'ancien locataire a quitté l'appartement, normalement l'électricité n'est pas coupée et c'est réglé en un coup de fil. Et en théorie ça ne se fait que quand tu as fait l'état des lieux d'entrée car tu relèves le compteur à ce moment là.

Pour l'assurance habitation, en effet tu dois obligatoirement la présenter pour pouvoir signer ton bail. Tu peux en trouver à l'année à partir de 100? environ (pour un étudiant), demande des devis à différentes banques/assurances.
 
Igel;2247009 a dit :
Normalement l'agence ou le propriétaire te donnent l'ancien numéro de téléphone. Mais ça peut aussi valoir le coup d'attendre de savoir si tu es câblée ou fibrée.



Je corrige pour EDF : il n'y a besoin d'un technicien que si l'électricité a été coupée, et encore ! Si ça ne fait pas longtemps que l'ancien locataire a quitté l'appartement, normalement l'électricité n'est pas coupée et c'est réglé en un coup de fil. Et en théorie ça ne se fait que quand tu as fait l'état des lieux d'entrée car tu relèves le compteur à ce moment là.

Pour l'assurance habitation, en effet tu dois obligatoirement la présenter pour pouvoir signer ton bail. Tu peux en trouver à l'année à partir de 100? environ (pour un étudiant), demande des devis à différentes banques/assurances.
Pour la ligne, on peut faire sans. Je n'avais que le nom de l'ancienne locataire et ils mont trouvé le numéro.

Pour EDF, ils sont passés pour moi parce que c'était coupé mais pour une amie (qui a repris un logement juste derrière d'autres locataires) la ligne n'était pas coupé mais malgré son refus, ils sont quand meme passés pour des mesures de sécurité pour vérifier l'installation donc à voir.
Par contre, j'ai oublié de préciser de bien relevé les compteurs d'eau et d'électricité: sil y a une différence entre le relevé du locataire sortant et ton relevé et que tu ne las pas signalé, c'est pour ta pomme, meme si le propriétaire qui a fait des travaux durant la vacance. Bon, normalement, sil est honnête, pas de soucis mais relève les biens quand meme.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Pour ma part, sachant que j'habite en immeuble.

EDF: j'ai du les appeler en leur donnant le nom de l'ancien locataire, le relevé le compteur et mon RIB. Normalement, c'est assez rapide mais moi, ils ont mis 30 min à trouver mon adresse dans leur base de données. L'electricité n'était pas coupée quand je suis rentrée.

Internet: sur ma porte à l'entrée, il y a une sorte de logo avec des touches de téléphones avec un numéro à 2 chiffes qui correspond à ma ligne. Sinon, essaie d'avoir le numéro de l'ancien locataire. J'avais lu queque part qu'on pouvait avoir le numéro de l'ancien locataire en branchant ton fixe dessus.

Pour l'assurance, je suis allée dans une agence qui m'a proposée une assurance à 8? mensuel mais bon, c'est un studio.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Merci pour toutes ces réponses complètes.

J'ai envoyé un mail à l'agent immobilier, lui demandant le nom de l'ancien locataire et le numéro de téléphone pour que je puisse avancer dans les démarches. Donc lors de l'état des lieux, je relève tous les numéros de compteur et je téléphone direct à EDF. Internet, je ne savais pas pour SFR et sa réduction pour les moins de 26 ans. J'hésite entre Orange, Free et SFR. Orange c'est cher, Free a un service client pourri, et SFR propose un bon compromis. A voir.

Pour l'assurance habitation c'est chaud du slip, j'ai fait différent devis sur Internet, et ça va de 93? à 240?. Youhou. Je sens que je vais prendre la Maïf, j'aime bien leur pub (moi? victime de la publicité? pas du tout...).

Et sinon là je commence à faire la liste de trucs à acheter ou à récupérer chez des gens. Je sens les premières disputes avec mon copain arriver. Lui veut des stickers, des trucs gadgets (un moulin à poivre électrique qui coûte 39? par exemple) alors qu'il y a d'autres priorités. Zeeen!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes