miss_caro;2245490 a dit :
Merci Gringo de cette petite liste!
Je suis contente, mes parents et beaux-parents sont du genre à s'acheter plein de trucs pour ne jamais les sortir de leur emballage. Donc j'ai des couverts et assiettes encore sous emballage, et ce sont des grandes marques, la classe!!
Sinon belle maman va nous offrir une machine à laver, ya déjà ça de moins à acheter et c'est pas négligeable.
Sinon j'ai des petites questions :
j'ai signé le bail de mon premier appart la semaine dernière, et je commence à me bouger pour les questions administratives. D'où ma question : j'ai envie d'installer Internet mais je n'y comprends rien, je pense qu'il me faut d'abord un numéro de téléphone fixe. Mais je sais pas quel était celui des anciens locataires, si je peux utiliser leur numéro, si à la place je peux tout "réinitialiser" pour avoir un nouveau numéro?
Et ca marche comment pour EDF? Je téléphone pour qu'on m'active l'électricité le jour de l'état des lieux (qui est le jour où l'on me donne les clés donc ça fait tard...)??
Pour le mobilier, je dirais comme les autres: fais une liste. Commence par acheter l'indispensable puis permets toi la déco et le futile à la fin, en fonction de ton budget. Nous, on a un peu fait les dingues dès les premiers passages chez Ikea, du coup on se retrouve à être ric-rac au niveau du budget maison et il nous manquait des trucs indispensables...
Le mieux, c'est de prendre une feuille, de faire le tour de toutes les pièces de la maison de tes parents et de noter tout ce dont tu as besoin au quotidien, en partant de l'indispensable au confortable. En partant de la casserole à l'ouvre boite, en passant par la gazinière etc etc. Pense à tout ce qui peut paraitre futile mais qui peut être en fait indispensable (sèche cheveux, bouilloire si tu te fais 15 thés par jour, ouvre boite si tu es une adepte de la conserve, micro-onde si tu manges sur le pouce...).
Et prévois BEAUCOUP de rangement, mine de rien, ça se remplie très vite. Surtout pour la cuisine... Mais tu as l'air d'avoir un chouette appart' déjà équipé.
Pour les autres questions, rends toi sur le fournisseur d'accès que tu souhaites, tu vas pouvoir faire une inscription en ligne. Choisis l'option "je ne connais pas le numéro" ou selon les sites "je n'ai pas de ligne France télécom" et ils vont te proposer de rentrer les coordonnées du logement et vont effectuer une recherche pour retrouver ta ligne. Je te conseille de t'inscrire sur internet, ça évitera d'avoir une facture de téléphone de dingue.
SFR (l'ancien Neuf) propose une réduction pour les moins de 26 ans et Free bah c'est le top et un peu moins cher quand on fait un rapport qualité/prix.
Pour EDF, tu as juste à téléphoner en donnant le nom de l'ancien locataire, ton adresse ou le nom du proprio et ils vont rechercher le fichier de l'ancien locataire pour reprendre le dernier relevé et te donner une estimation de ta consommation.
Il y aura un technicien qui passera chez toi et il faut que tu sois présente (et tu ne choisis le RDV bien entendu...). Par contre, ils ont mis 2 jours à me mettre l'éléctricité donc si tu n'as pas les clés avant, attends toi à ne pas pouvoir emmenager de suite.
Penses également à l'eau si ton propriétaire n'a pas déjà un abonnement (si tu ne payes pas l'eau dans tes charges, c'est que tu dois t'abonner à la lyonnaise des eaux) et à l'assurance habitation, c'est obligatoire quand on est locataire.