Les plus beaux compliments

27 Mars 2014
134
192
3 724
32
Mon beau-père qui m'a dit l'autre soir que je ressemblais a Maisie Williams, j’étais toute contente parce que je la trouve super mimi. (Même si je vois pas trop de ressemblance mais bon haha)

Ma tante qui disait a ma mère que tout ce que j'entreprends, je le réussis toujours.

C'est chouette de se faire mousser finalement :)
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Une fois dans la rue à Brest, avec ma valise à roulettes, et un bonhomme me dit : "j'aimerais que vous me traîniez sur le goudron comme votre valise". Je l'ai bien pris, un peu chelou mais je pense que c'était gentil...
Et sinon, toujours à Brest, un mec qui me sort "tu es bretonne, mais tu es quand même jolie" :facepalm:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
J'avais amené des meringues pour mon équipe au travail, et une collègue/amie:

"Je t'aime Bernadotte, tu as toujours des petits trucs pour nous faire plaisir, en plus de ta joie et ta bonne humeur"

Sachant que j'ai eu une dernière année pas toujours très facile au travail, mais ayant fait beaucoup d'efforts pour rester à flots, ça fait chaud au coeur d'entendre ça :)
 
8 Mars 2014
144
74
709
Il y a une semaine, en boite avec plein de potes de ma classe et d'ailleurs pour fêter le bac, on dansait, et y avait une fille que j'ai dû voir 3-4 fois pas plus qui s'est retrouvée à danser pas mal avec nous parce qu'elle connaissait très bien mes potes et que les siennes étaient un peu fatiguées. Bref donc à un moment je vais aux toilettes, je reviens en mode "nan je me pose je suis épuisée", et puis je la vois en train de danser toute seule, et puis la musique était sympa, donc je vais danser avec elle.
La fille m'attrape et me crie à l'oreille (ben voui sinon j'aurais pas compris!) "je trouve que tu danses vraiment trop bien!". La danse, c'est ma vie! J'aime vraiment trop ça, et même si mes potes me le disent souvent, l'entendre par une fille que je connais à peine m'a vraiment super touchée! Du coup je lui ai dit merci quand elle me l'a dit, et après je l'ai re-attrapée pour lui dire que ça me faisait vraiment super plaisir :cheer:
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
"Tu es belle. Même si tu pense ou que tu as 5 kilos de trop. Tu es belle"
Ou comment te choquer sérieusement :red:.

(Devant un mec que je voudrais séduire... Très bon moyen pour ébranler la confiance :yawn:!)
 
  • Big up !
Réactions : Enoch
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
"On dirait que tu es une petite chose fragile qu'on doit protéger et finalement je me rends compte que c'est toi qui sait me faire sourire." (Mon ex, avant qu'on se mette ensemble).

"Tu es ma petite souris à la voix d'ange" (ma meilleure amie)

"Je suis tombée amoureuse de ta voix." (une fille de ma promo après un concert)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
"Tu es mon modèle, je veux être comme toi plus grande" (ma petite cousine, 5 ans)

"Je voulais te dire : je te trouve vraiment de plus en plus belle. Tu es de plus en plus épanouie, ça se voit"

"Tu es une belle personne"

(une amie très proche)

"Faut pas que tu t'en fasses. Tu sais, moi, je t'admire, je t'admire vraiment. Tu n'as pas à te déprécier par rapport aux autres, vraiment pas !" (une amie)

Qu'on me dise qu'on m'admire m'a touché à un point :tears:

"Tu as toujours été différente des autres. La façon dont tu parle, tes pensées, ce que tu écris ... ça me touche toujours et me surprend. Même quand on ne se parlait pas, qu'on ne se connaissait pas, je trouvais que tu étais spéciale. Tu n'es pas comme les autres" (une copine)
 
  • Big up !
Réactions : Enoch
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
On a dit à quelqu'un que je connais que

j'étais " une fille à rendre hétéro un gay"
(de la part d'un homme gay)

Etonnant. mais agréable ^
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mon père et moi, on a des visions du monde complètement différentes. Il s'imagine (à tort, évidemment) que toutes les filles ont envie qu'on les complimente sur leur physique ou leur tenue, je suis quelqu'un de compliqué qui aimerait rendre le monde meilleur et qui aimerait qu'on s'intéresse à elle en tant que personne humaniste. Quand j'étais ado, il me disait "cette couleur te va super bien" le jour où j'avais envie de lui parler du sens profond de la vie. Des fois, je me suis demandée si on vivait sur la même planète.

Un jour, j'ai annoncé que je voulais m'inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse. Plus tard, il m'a téléphoné pour me dire qu'il était fier de moi. Je me suis sentie valorisée dans quelque chose de vraiment important pour moi et j'ai été complètement chavirée!:shifty:
 
18 Août 2013
37
64
2 884
Une fois une amie m'as dit "je t'admires vraiment. T'as une force de caractère incroyable. Tu continues de sourire et de faire rire malgré les galères. T'es comme un rayon de soleil. Ne changes jamais ce que tu es." Elle m'as dit ça avec tellement de conviction, avec la conviction d'un Barack Obama au taquet ! Sans rire, ce qu'elle m'as dit m'a réellement fait quelque chose.

Après ce n'est pas vraiment un compliment mais quand je connais quelqu'un depuis un petit moment on finis souvent par m'avouer "Quand on te connais pas tu parais hyper hautaine mais en fait t'es vraiment sympa." Je le prends toujours comme une petite victoire personnelle.

Ma mère le jour de mes 18 ans m'a envoyé un loooong message (comme je n'étais pas chez moi) qui pour le coup m'a arraché quelques petites larmes, voici le passage qui dès le début, a eu raison de moi "il y a 18 ans une petite poupée est née. Cette poupée, avec son sourire, allait remplir ma vie de bonheur. Cette petite poupée c'est toi, ma fille." Son message se terminait par "Je suis fière de toi et de ce que tu es devenue."

Ou la fois la première fois que j'ai regardé dans les albums photos. J'avais 10 ans, je m'en souviens. L'un des albums commençait avec une photo de moi étant tout bébé. Ma mère avait écrit à côtés "maman est fière de toi". Quelques pages plus tard il y avait une photo de moi à l'âge de 4 ans, ma mère avait écrit à côtés de celle ci "Tu étais tellement belle que tout les passants que l'on croisait s'arrêter pour te le dire". Depuis, dès que j'ai un coup de blues je vais voir ces albums, ça m'aide énormément.
 
  • Big up !
Réactions : Enoch
M

morrigan

Guest
Mon copain, la semaine dernière alors que je lui montrais les photos qu'une amie a fait de moi : "C'EST MA COPIIIIIINE !!!!!! :puppyeyes: :dowant: ". Et il est allé les montrer à toute sa famille. (Son père, photographe amateur, est venu me voir le lendemain me dire qu'elles étaient "vachement chouettes".

Ma soeur, le même soir qui m'appelle me dire "Je suis jalouse de toi. :drama: ".    :halp:

Et ce matin on m'a draguée deux fois (en contrepartie, j'ai gagné un pain au chocolat... :shifty: )


Pourtant, je me trouve tout à fait banale. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Enoch
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
J'ai passer une grande partie de ma scolarité sans encouragements de la part de mes parents, non pas qu'il m’enfonçaient ou désapprouvaient mes choix, simplement pour eux le fait que je remporte des bonnes notes était normal et donc si ca n’était pas exceptionnellement bon ne méritait aucun commentaire. Il ne me fessaient de remarque que quand je n'avais pas la moyen, donc leur avis général étais souvent négatif et ca m'as énormément bloquée niveau confiance en moi. Ce sont mes professeurs qui ont tenus ce rôle de soutient.

Le jour de ma remise de diplôme, mes parent ne sont pas venus parce qu'ils n'en voyaient pas l'utilité. Je suis allée faire la bise a mes professeurs qui m'avaient accompagner jusqu'au bout, et mon prof de techno c'est mis a pleurer. Il m'a expliquer qu'il était toujours ému aux larmes de voir ces élèves devenir des adultes, et qu'il tait si fier de nous et si fier de moi. il m'as fait une sorte de câlin (genre tape sur l’épaule et rapide accolade) en pleurant et en me disant de pas hésiter a lui envoyer des mail pour le tenir au courant de mon parcours. voir cet homme qui avait sus tirer le meilleur de moi même toute ma scolarité être vraiment si fier de moi, c'est le plus beau compliment qu'on m'as fait et la plus grande preuve de confiance qu'on m’aie fait a l’époque. A ce moment la je me suis dis "whhoa! je suis une adulte maintenant, c'est vrais de vrais!".

Deux ans, un gros échec sentimental et scolaire plus tard, j'ai recroiser un autre prof a une manifestation artistique. Je lui ai expliquer que j’étais dépressive (j’étais bourré bien fort) en pleurs.

Sa première réaction a été de dire "Mais enfin pourquoi tu m'as pas appeler?! Je t'aurais aidé!" et je me suis rendue compte a ce moment la que si je le voulais, j'avais au moins un allié.

Je me souviens vaguement de cette soirée a cause de l'alcool, mais je me souviens qu'il a mis sa main sur mon épaule et qu'il m'as dis "tu es une belle personne, tu vas t'en sortir! J'ai vécus le même genre d’échec a ton age, j'ai changer d'orientation contre l'avis de tous, ma compagne m'as plaquer... et pourtant je m'en suis sortit! tu a la force de faire quelque chose de ta vie et d’être épanouie! n’abandonne pas!"

C'est le plus beau compliment qu'on m’aie fait, cette confiance absolue en ma capacité a être quelqu'un, a être simplement cette "belle personne". En une soirée, cet ancien professeur a fait plus que mes parent durant toute mon adolescence : il m'as donner confiance en moi et en l'avenir, il m'as offert soutient et réconfort, même si j’étais bourrée en pleur et couverte de boue, il a quand même vu en moi cette belle personne.

Mes anciens professeurs m'ont pour la plus part toujours témoigner bienveillance et attention, ce sont pour moi des oncles et des tante éloignes sur les enseignement des quels me reposés. je les admire et les remercie : leurs innocent compliment on fait de moi une adulte accomplie et m'ont insuffler le gout du dépassement de soi et la gentillesse.

Les compliments sincères ne sont jamais inutiles!
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes