Livres : et si on se conseillait ?

10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
Venom;3508198 a dit :
Donc elle est agréable à lire et tout? Chouette:happy:

Agrèable à lire, c'est le mot oui, je me rappelle avoir lu ses mémoires il y longtemps déjà, je devais avoir 14/15 ans, c'était une de mes premières lectures "philosophique", à l'époque j'y connaisais pas grand chose, ni à la philo en géneral, ni au féminisme, et même comme ça s'est passé tout seul, et ça m'a pas mal ouvert l'esprit.

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Lady.Jane;3508550 a dit :
Agrèable à lire, c'est le mot oui, je me rappelle avoir lu ses mémoires il y longtemps déjà, je devais avoir 14/15 ans, c'était une de mes premières lectures "philosophique", à l'époque j'y connaisais pas grand chose, ni à la philo en géneral, ni au féminisme, et même comme ça s'est passé tout seul, et ça m'a pas mal ouvert l'esprit.

Bon et bien merci beaucoup alors, je cours l'acheter demain!

22 Août 2012
337
208
454
Lady Vaudou : Tout simplement le Trône de fer, pour commencer. C'est bien plus agréable à lire que le seigneur des anneaux, qui traîne un peu en longueur à mon goût. Sinon, il y a l'oeuvre de Robin Hobb, avec notamment les 13 tomes de l'Assassin Royal, qui est une histoire vraiment captivante, et si tu aimes l'univers dans lequel l'histoire a lieu, il y a également les 6 tomes des Aventuriers de la Mer, si je ne me trompe pas. Personnages différents, autre face du monde, mais mythologie et créatures identiques, c'est passionnant. Dans un style un peu différent, il y a aussi La voleuse sans ombre, qui a l'avantage de ne comporter qu'un seul tome, et qui est facile à lire (la fantasy a la particularité d'être un genre littéraire très dense qui fait parfois peur aux gens qui n'ont pas l'habitude..), ou encore Les Salauds Gentilhommes, de Scott Lynch, qui comporte deux tomes pour l'instant et qui est juste l'oeuvre que je préfère, sans hésitation aucune. Tu peux aussi essayer l'Ange de la nuit, de Brent Weeks, ce sont trois tomes vraiment agréables à lire, encore une fois, l'avantage se situe dans le fait que l'histoire se termine au bout de trois tomes, et que tu ne t'aventure pas dans une lecture hyper longue.. Oh, et, n'hésite pas à tenter Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
Bonne lecture !

H

hipatia

Guest
Sword;3472451 a dit :
J'avais déjà posé la question sur un autre topic, mais je la repose au cas où vous auriez d'autres idées.
Je suis fan des grandes sagas familiales, qui décrivent l'histoire d'une famille et se déroulent sur plusieurs générations, à travers plusieurs époques, et je cherche de nouveaux titres à me mettre sous la dent.
Pour le moment, je connais :

- Middlesex de J. Eugenides
- Cent ans de solitude de G. Garcia Marquez
- Lignes de failles de N. Huston
- Les enfants de minuit de S. Rushdie
- Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
- Bienvenue au club de J. Coe

Si vous avez d'autres titres à me proposer, je suis preneuse !

Heum Dalva de J.Harrison ? Au cas où tu ne l'aurais pas lu , ce roman raconte à la fois l'histoire de Dalva ,une jeune femme (enfin ca dépend à quel moment du bouquin..) à la recherche de son fils ainsi que l'histoire de son arrière grand père et de son combat pour les indiens . Le roman se passe essentiellement dans l'amérique profonde ,dans le Nebraska, et les paysages décrits font rêver :d .
Y a une suite aussi , sur les ancetres de Dalva (donc pas vraiment une suite mais voilà quoi) mais j'ai oublié son nom..​

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
cela fait longtemps que je n'ai plus lu,et j'aimerais bien m'y remettre.J'aimerais rêver,voyager ou bien rire tout en restant confortablement dans mon fauteuil.Auriez vous un bon livre à me conseiller,s'il vous plait?:red:

L

likena

Guest
Je suis une grande fan de John Green et de la saga Harry Potter , je suis à court de lectures et aimerais bien lire en anglais si possible(j'ai deja lu les Harry Potter , j'ai un assez bon niveau). J'ai seulement 14 ans . De l'aide s'il vous plait ? :)

5 Décembre 2012
3
1
664
Je ne suis q'une ado de 14 ans mais je lis des livres qui pourrait tout aussi bien plaire à des adultes [du moins je pense...] ! Je vous conseille donc la série de Malorie Blackman, Entre chien et loups; La couleur de la haine; Le choix d'aimer et Le retour de l'aube ! La série est éditée par Macadam Milan ! Ces livres sont géniaux, ils ne racontent absolument pas l'histoire de chien ou du loup, il ne faut pas se fier au titre du premier tome ;) .
Je les ai lu très rapidement, et je vais les re-lire :P ! C'est la seule série qui m'a fait avoir les larmes aux yeus ^^'
Résumé du premier tome:
"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison: nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...
Et s'ils changeaient ce monde ? "

Ca fait un peu cucul la praline, vous devez vous dire que c'est encore une histoire d'amour entre 2 personnes qui ne peuvent pas et tout et tout. Mais ce livre voit aussi le côté politique, l'avenir, les conséquences et puis il est pas du tout DU TOUT gnangnan !

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'aimerais lire un bouquin de Nietzsche, vous en auriez un à me conseiller ? J'aime bien le titre de "Humain, trop humain", mais tous les autres me donnent envie aussi. Pour commencer, lequel serait le mieux vous pensez ?
Merci !

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Borélienne et Tardigrade : il était paru sous le titre Pas Raccord, mais il est ressorti à l'occasion de la sortie du film, sous le nom Le monde de Charlie (pour aller avec le film).
Dans les rayons jeunesse on peut pas le louper. Après je ne sais pas si c'est une bonne traduction ou pas.
Voilà pour l'incruste :)
Mais je ne sais pas si ça va vraiment dans le sens de tes lectures Tardigrade. Tu as essayé Dorothy Parker (pour plagier Élise Costa)?
(enfin, quand même j'avoue conseiller TPoBaW à tout le monde)

mondecharlie.jpg

6 Septembre 2012
230
120
1 624
J'ai envie de me mettre à lire du Milan Kundera. Vous me conseillez de commencer par lequel ? (celui que vous avez préféré, celui qui serait le plus "facile" …)
Merci !

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, pour ce genre de littérature. Mais sachez que Les Cinquantes Nuances de Grey m'ont ... bouleversé. J'ai vraiment eu du mal à décrocher de ce livre. Et ce n'est même pas l'érotisme qui m'a accroché. C'est tout le reste ! C'est l'amour de ce bouquin. Je n'ai qu'une hâte, c'est que le Tome 2 sorte, en janvier !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Mayda;3795244 a dit :
J'ai envie de me mettre à lire du Milan Kundera. Vous me conseillez de commencer par lequel ? (celui que vous avez préféré, celui qui serait le plus "facile" …)
Merci !

J'avais adoré Risibles amours. Ce sont des nouvelles, tu verras vite si ça t'accroche ou pas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes