Livres : et si on se conseillait ?

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous pouvait m'orienter sur des bouquins :
- je souhaiterez me documenter sur des bouquins de psycho
- Des livres sur l'histoire de l'art
- Si vous aviez des livres qui traites de sujets sur les tueurs etc.. leurs psychologie etc..

Voila je cherche ce genre de bouquins si une de vous me m'en conseiller ca serait super !

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
winzing;3845033 a dit :
enid;3831459 a dit :
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous pouvait m'orienter sur des bouquins :
- je souhaiterez me documenter sur des bouquins de psycho
- Des livres sur l'histoire de l'art
- Si vous aviez des livres qui traites de sujets sur les tueurs etc.. leurs psychologie etc..

Voila je cherche ce genre de bouquins si une de vous me m'en conseiller ca serait super !

Je te conseillerais Les tueurs en série de Laurent Montet, aux éditions Que sais-je ?, qui traite de la psychologie des tueurs en série de manière assez claire et accessible, je trouve. J'ai aussi trouvé assez intéressant Ma vie avec les serial killers : secrets de profileuse de Helen Morrison, mais je dois t'avouer tout de même que je n'ai lu qu'un tiers du livre, le fond est intéressant mais je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont c'est rédigé :shifty:
Merci je vais regarder cest deux livres merci beaucoup !!

laura-10;3840994 a dit :
enid;3831459 a dit :

Des tueurs réels, enfin je veux dire pas fictif?
Oui des tueurs Réels.

iyelizia;3840642 a dit :
@enid, pour l'histoire de l'art du cherche un sujet en particulier ?
Non ca serait de façon général !

13 Avril 2011
205
147
714
angers
Tout le monde les gens, je viens pour vous parler d'une bande dessinée ma foi très intéressante et totalement d'actualité.
J'ai lu aujourd'hui que le pape part à la retraite (n'ayez pas peur, je ne vais pas parler de cela), et il se trouve que justement, j'ai lu une super bande dessinée il y a une semaine qui traite en partie de ce sujet.
Je vous avoue que la religion catholique, et plus généralement les religions ne sont pas mon fort, mais cette histoire est très bien écrite et dessinée, je me suis dit qu'elle pouvait intéresser quelqu'un:
http://www.bdgest.com/chronique-4899-BD-In-the-name-of-In-the-name-of.html

En gros, c'est l'histoire d'un pape d'un nouveau genre qui vient d'être élu et qui va être le centre d'évènements assez surprenants.

Bonne lecture!

Si ça intéresse quelques personnes, je lis énormément et de façon très éclectique, ce serait un plaisir pour moi de conseiller des lectrices-lecteurs.
Romans, nouvelles, bandes desssinées, mangas, biographies....
J'aime beaucoup Prosper Mérimée, Alfred de Musset, Emile Zola (surtout ses nouvelles), Guy de Maupassant, Gustave Flaubert, Fred Vargas, Marie-Aude Murail, Richard Matheson, Torey Hayden, Mitsuru Adachi, Stephen King......
Et lire en buvant du thé. ^^  :thé:

• Big up !
Réactions : Selinde
16 Mars 2013
2
1
154
octopus;3940619 a dit :
Yo les meufs !

Bon alors ça fait un bail que j'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin et là, ça commence à bien faire !
A 16h, je vais à une vente de livres d'occasion (ils seront pour la plupart vendus à 1€, j'vais pas me priver).

J'suis un peu compliquée par contre. Déjà, j'ai quelques idées de livres que j'aimerai trouver mais j'ai envie de m'faire un bon gros stock (histoire d'en avoir toujours un sous la main). Donc je disais, j'suis pas un meuf facile ouais. J'aime lire oké, mais pas n'importe quoi. Je suis adepte de l'humour noir, du cynisme - j'aime qu'un livre me surprenne par son originalité voire son côté sordide et méchant (quoi, l'auteur a osé parler d'un truc pareil ? J'adore !).

Alooooors. Auriez vous des p'tites choses à me conseiller ? :d
J'en ai deux à te proposer. Tout d'abord "Tribulations d'un amnésique sans-papiers".
Ca commence pas trop mal pour lui grâce à l'aide de ses amis et à l'amour, mais très vite le destin s'en mêle et c'est une fuite éperdue.

http://www.amazon.com/Tribulations-amn%C3%A9sique-sans-papiers-Edition-ebook/dp/B00BK5KUJ0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1363513364&sr=8-2&keywords=fedrigo

Le 2ème devrait te plaire si tu aimes les sujets tabous, juste le titre est très évocateur : " Confessions d'un sexplorateur". Le livre est très drôle en plus.

http://www.amazon.com/Confessions-sexplorateur-French-Edition-ebook/dp/B00BU7K7W8/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1363513528&sr=1-1&keywords=nad+goer

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Coucou les filles!

Voilà un an que je ne cesse de lire des livres sur la communication,marketing et histoire de la mode.

J'aimerais me remettre à lire des romans,mais j'ai besoin d'un peu d'inspiration.
Connaissez vous un site internet sympa qui donne des idées de lecture?

18 Mars 2013
120
140
1 594
cocomicstrip;3994686 a dit :
Coucou les filles!

Voilà un an que je ne cesse de lire des livres sur la communication,marketing et histoire de la mode.

J'aimerais me remettre à lire des romans,mais j'ai besoin d'un peu d'inspiration.
Bon même si c'est pas vraiment un "site":
Tout dépend de tes goûts mais je suis depuis pas mal de temps le blog Le monde de Francesca qui m'a fait découvrir beaucoup de choses. http://oiseausecret.canalblog.com/

En espérant que tu y trouves ton bonheur !

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
criscat;3995044 a dit :
cocomicstrip;3994686 a dit :
Coucou les filles!

Bon même si c'est pas vraiment un "site":
Tout dépend de tes goûts mais je suis depuis pas mal de temps le blog Le monde de Francesca qui m'a fait découvrir beaucoup de choses. http://oiseausecret.canalblog.com/

En espérant que tu y trouves ton bonheur !
Merci!:P

3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
hello hello,

je suis à la recherche d'album ou de livre pour des 9-12 ans !

Si possible avec des thèmes un peu difficile (mort, divorce, adoption) mais qui reste poétique !

Des conseils ?

14 Janvier 2013
5
1
4 664
nelandra;4000805 a dit :
hello hello,

Si possible avec des thèmes un peu difficile (mort, divorce, adoption) mais qui reste poétique !

Des conseils ?

Salut ! Je te conseille la série des <b>"Max et Lili"</b>, ce sont de petites bd très bien pour les enfants qui abordent énormément de sujets (dont ceux que tu cites), il y a plus d'une centaine de livres donc va trouver ton bonheur ! ^^

Sinon rien à voir mais je conseille une super trilogie fantastique de Magali Ségura, le 1er tome s'appelle <b>Les Yeux de Leïlan</b>
J'adooooore absolument cette série et je trouve dommage qu'elle ne soit pas très connu.
C'est l'histoire Axel, qui voyage au dos de sa jument Nis et va se retrouver dans le pays de Leïlan... je vous laisse découvrir la suite, ces livres sont vraiment très bien et bien écrits. (et pardon si je résume très mal l'histoire mais elle vaut le détour !!!!) :d

3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
tais;4143991 a dit :
nelandra;4000805 a dit :
hello hello,

Des conseils ?

Salut ! Je te conseille la série des <b>"Max et Lili"</b>, ce sont de petites bd très bien pour les enfants qui abordent énormément de sujets (dont ceux que tu cites), il y a plus d'une centaine de livres donc va trouver ton bonheur ! ^^

Sinon rien à voir mais je conseille une super trilogie fantastique de Magali Ségura, le 1er tome s'appelle <b>Les Yeux de Leïlan</b>
J'adooooore absolument cette série et je trouve dommage qu'elle ne soit pas très connu.
C'est l'histoire Axel, qui voyage au dos de sa jument Nis et va se retrouver dans le pays de Leïlan... je vous laisse découvrir la suite, ces livres sont vraiment très bien et bien écrits. (et pardon si je résume très mal l'histoire mais elle vaut le détour !!!!) :d

super, merci beaucoup, je vais regarder alors :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes