Des tueurs réels, enfin je veux dire pas fictif?enid;3831459 a dit :- Si vous aviez des livres qui traites de sujets sur les tueurs etc.. leurs psychologie etc..
Merci je vais regarder cest deux livres merci beaucoup !!winzing;3845033 a dit :enid;3831459 a dit :J'aimerais savoir si certaines d'entre vous pouvait m'orienter sur des bouquins :
- je souhaiterez me documenter sur des bouquins de psycho
- Des livres sur l'histoire de l'art
- Si vous aviez des livres qui traites de sujets sur les tueurs etc.. leurs psychologie etc..
Voila je cherche ce genre de bouquins si une de vous me m'en conseiller ca serait super !
Je te conseillerais Les tueurs en série de Laurent Montet, aux éditions Que sais-je ?, qui traite de la psychologie des tueurs en série de manière assez claire et accessible, je trouve. J'ai aussi trouvé assez intéressant Ma vie avec les serial killers : secrets de profileuse de Helen Morrison, mais je dois t'avouer tout de même que je n'ai lu qu'un tiers du livre, le fond est intéressant mais je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont c'est rédigé
Oui des tueurs Réels.laura-10;3840994 a dit :enid;3831459 a dit :- Si vous aviez des livres qui traites de sujets sur les tueurs etc.. leurs psychologie etc..
Des tueurs réels, enfin je veux dire pas fictif?
Non ca serait de façon général !iyelizia;3840642 a dit :@enid, pour l'histoire de l'art du cherche un sujet en particulier ?
J'en ai deux à te proposer. Tout d'abord "Tribulations d'un amnésique sans-papiers".octopus;3940619 a dit :Yo les meufs !
Bon alors ça fait un bail que j'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin et là, ça commence à bien faire !
A 16h, je vais à une vente de livres d'occasion (ils seront pour la plupart vendus à 1€, j'vais pas me priver).
J'suis un peu compliquée par contre. Déjà, j'ai quelques idées de livres que j'aimerai trouver mais j'ai envie de m'faire un bon gros stock (histoire d'en avoir toujours un sous la main). Donc je disais, j'suis pas un meuf facile ouais. J'aime lire oké, mais pas n'importe quoi. Je suis adepte de l'humour noir, du cynisme - j'aime qu'un livre me surprenne par son originalité voire son côté sordide et méchant (quoi, l'auteur a osé parler d'un truc pareil ? J'adore !).
Alooooors. Auriez vous des p'tites choses à me conseiller ?
Bon même si c'est pas vraiment un "site":cocomicstrip;3994686 a dit :Coucou les filles!
Voilà un an que je ne cesse de lire des livres sur la communication,marketing et histoire de la mode.
J'aimerais me remettre à lire des romans,mais j'ai besoin d'un peu d'inspiration.
Connaissez vous un site internet sympa qui donne des idées de lecture?
Merci!criscat;3995044 a dit :cocomicstrip;3994686 a dit :Coucou les filles!
Voilà un an que je ne cesse de lire des livres sur la communication,marketing et histoire de la mode.
J'aimerais me remettre à lire des romans,mais j'ai besoin d'un peu d'inspiration.
Connaissez vous un site internet sympa qui donne des idées de lecture?
Bon même si c'est pas vraiment un "site":
Tout dépend de tes goûts mais je suis depuis pas mal de temps le blog Le monde de Francesca qui m'a fait découvrir beaucoup de choses. http://oiseausecret.canalblog.com/
En espérant que tu y trouves ton bonheur !
nelandra;4000805 a dit :hello hello,
je suis à la recherche d'album ou de livre pour des 9-12 ans !
Si possible avec des thèmes un peu difficile (mort, divorce, adoption) mais qui reste poétique !
Des conseils ?
tais;4143991 a dit :nelandra;4000805 a dit :hello hello,
je suis à la recherche d'album ou de livre pour des 9-12 ans !
Si possible avec des thèmes un peu difficile (mort, divorce, adoption) mais qui reste poétique !
Des conseils ?
Salut ! Je te conseille la série des <b>"Max et Lili"</b>, ce sont de petites bd très bien pour les enfants qui abordent énormément de sujets (dont ceux que tu cites), il y a plus d'une centaine de livres donc va trouver ton bonheur ! ^^
Sinon rien à voir mais je conseille une super trilogie fantastique de Magali Ségura, le 1er tome s'appelle <b>Les Yeux de Leïlan</b>
J'adooooore absolument cette série et je trouve dommage qu'elle ne soit pas très connu.
C'est l'histoire Axel, qui voyage au dos de sa jument Nis et va se retrouver dans le pays de Leïlan... je vous laisse découvrir la suite, ces livres sont vraiment très bien et bien écrits. (et pardon si je résume très mal l'histoire mais elle vaut le détour !!!!)