Livres : et si on se conseillait ?

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Bonjour!

J'aimerais des conseils concernant des romans drôles et profonds, avec des histoires originales, des nouvelles peut être, des histoires qui font plier de rire!

Merci!

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
justine-dsb;4782737 a dit :
Bonjour!

J'aimerais des conseils concernant des romans drôles et profonds, avec des histoires originales, des nouvelles peut être, des histoires qui font plier de rire!

Merci!

Merci pour vos nombreux conseils!!

graphics-lol-235426.gif

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou les filles !

Je suis à la recherche de livre dans le genre du Monde de Narnia, si certaines d'entre vous ont des idées, je suis toute ouïe !

Merci d'avance :fleur:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
lady-oz;4804591 a dit :
Coucou les filles !

Je suis à la recherche de livre dans le genre du Monde de Narnia, si certaines d'entre vous ont des idées, je suis toute ouïe !

Je ne peux que te recommander les livres de Pierre Bottero : La quête d'Ewilan.
Y a 3 trilogies sur l'univers et ce sont de petites pépites !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
lady-oz;4804591 a dit :
Coucou les filles !

Il y a aussi Les Royaumes du Nord de Pullman, que j'ai préféré à Narnia (que je n'ai d'ailleurs jamais fini). :)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Merci pour toutes vos réponses :jv:

@Elyon64
Il faut que je me procure le premier tome, j'en ai 3 mais éparpillés :sweatdrop: du coup tu confirmes qu'il faut que je lise cette série !

@ad nauseam
Le synopsis me donne bien envie ! Ajouté à ma liste ;)

@Seiryu
C'est le premier tome de A la croisée des mondes? Il est déjà sur ma liste et on me l'a déjà conseillé à plusieurs reprises, j'ai encore confirmation :d

Si d'autres ont encore des références, je prends toujours :happy:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
lady-oz;4805363 a dit :
@Seiryu
C'est le premier tome de A la croisée des mondes? Il est déjà sur ma liste et on me l'a déjà conseillé à plusieurs reprises, j'ai encore confirmation :d

Voui voui voui c'est tout à fait ça ! Je l'ai lu y'a des années (le tome 3... too much feels quoi, l'horreur) et ça m'avait étonné de le voir conseillé dès 10 ans alors que j'avais trouvé le premier tome est assez indigeste parce que très critique sur la religion. Enfin je pense que j'étais trop vieille pour passer outre mais trop jeune pour vraiment m'y intéresser, faudrait que je les relise pour voir.
Après si tu cherches en fantasy plus générale je peux te conseiller d'autres titres :)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Seiryu
Owi surtout ne te retiens pas, j'ai très envie de lire de la fantasy en ce moment :puppyeyes: J'ai déjà noté quelques titres cités dans des articles Mmz mais il faut croire que je ne serai jamais satisfaite :lunette:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
A la croisée des mondes est aussi une de mes sagas préférées, et j'avais adoré Everworld a l’époque ! Je valide ces choix :P

Je recommande aussi une trilogie récente et pas très très connue que j'ai adore, La fille de braises et de ronces, avec une héroïne très forte, de la magie, de l'action, un peu de romance qui donne des papillons dans le ventre :P(dans le second tome 2 surtout)

En livres de fantasy plus proches d'un monde "reel" que j'aime beaucoup aussi :
- La trilogie de l'empire de Feist, avec une héroïne qui claque
- Les salauds gentilshommes, très drôle et intelligent
- Le clan des Otoris

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
lady-oz;4805426 a dit :
@Seiryu
Owi surtout ne te retiens pas, j'ai très envie de lire de la fantasy en ce moment :puppyeyes: J'ai déjà noté quelques titres cités dans des articles Mmz mais il faut croire que je ne serai jamais satisfaite :lunette:

(Je sais pas faire le @pseudo moi, zut :sad: (ah ben en fait y'a juste à faire ça... J'ai l'air bien ridicule maintenant, super XD)) Je sais pas quels titres tu as déjà pris donc je vais mettre un peu de tout ^^

Je vais commencer par mon gros coup de coeur de cette année alors ! Servir Froid de Joe Abercrombie: une mercenaire devient tellement célèbre et appréciée que son employeur décide de la tuer au cas où elle voudrait diriger le pays à sa place, elle survit, et va donc se venger. C'est mordant, cynique, superbement bien écrit, il foule au pied nombre de codes de la fantasy et c'est bien fait. C'est un stand-alone (il en a écrit deux autres, Les Héros qui est sur ma liste et Pays Rouge qui m'appelle moins parce que fantasy/western mais ça doit être très intéressant quand même) et sa trilogie de La Première Loi que je viens de commencer est plutôt sympa aussi.

Mon deuxième coup de coeur est pour Scott Lynch et ses Salauds Gentilshommes, une bande de voleurs particulièrement audacieux, un régal à lire. (Prise de vitesse dis donc !)

Ensuite je dirai le cycle de L'Epée des Ombres de J.V. Jones, 4 tomes sortis sur 5 prévus (pour l'instant du moins).

En plus classique il y a Elric de Michael Moorcock, un incontournable de la fantasy. Je suis en plein dedans, j'aime beaucoup.

J'ai lu le premier tome de L'Empire Brisé de Mark Lawrence, Le Prince Ecroché qui est moyen mais assez intéressant que j'aie acheté les deux suivants pour savoir comment ça se fini. Ca le lit assez vite.

La Trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud, que j'ai lu il y a des années et adoré. Bartiméus est un personnage très drôle, cynique, imbu de sa personne, et ça marche très bien.

J'ai commencé L'Epée de Vérité, de Goodkind, mais je trouve ça franchement bof... Après je sais que beaucoup ont aimé donc voilà.

Le Cas Jack Spark, c'est de la SF/Fantasy française, j'ai beaucoup aimé aussi, ça change de ce qu'on trouve habituellement (et puis c'est un auteur français, merde, c'est tellement rare que ça vaut d'être souligné !)

Et pour finir L'Assassin Royal de Robin Hobb qui est aussi un incontournable si tu ne l'as pas lu.

J'espère t'avoir fait découvrir au moins quelques titres :)

Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Seiryu : Wahou super, je note tout ça (et des livres a rajouter en plus sur ma liste Goodreads, encore!)
Pareil que toi pour l’Epée de vérité, je n'ai pas du tout accroché au truc, et le héros est vraiment STUPIDE ! J'ai vu l'adaptation TV qui est sympatoche, bien meilleure que le bouquin je trouve, mais ça ne vole pas très haut non plus !

Plus mitigée sur l'Assassin Royal, j'avais décroché au début du 2, je trouve le rythme assez lent et du coup j'avais abandonné, mais je devrais peut etre retenter le coup :P

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Seiryu
Merci :d
Je n'en connaissais aucun, à part L'Assassin Royal :happy:
Du coup j'ai noté Servir Froid et les Salauds Gentilshommes qui font plutôt unanimité :) si j'entends encore parler des autres titres, je me pencherai plus dessus, mais en attendant je vais me contenter de tout ça :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes