Livres : et si on se conseillait ?

10 Octobre 2014
116
576
2 264
Hello

Dites je viens de terminer le dernier Malzieu... que je me suis empêchée de dévorer en 1 journée .. Et j'aimerai savoir s'il existe des écrivains ( à part Vian et Poe) qui ont un univers bien a eux, à la limite de l'onirique ? (je désespère de trouver un auteur comme ça en ce moment)

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Hybriss2.0 c'est pas tout à fait la même chose, mais il y a le courant du réalisme magique d'auteurs principalement sud-americains (par exemple Gabriel Garcia Marquez). Une auteure française comme Carole Martinez reprend aussi un peu ces codes (magie, éléments inexplicables qui font irruption dans la vie quotidienne sans que ça pose question).

• Big up !
Réactions : June & July
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Coucou !

Je venais chercher quelques conseils avisés auprès de vous, j'ai deux livres qui m'ont plu ces derniers temps et je me disais que peut-être vous auriez des idées de romans qui leur ressemblent.

Les deux livres sont : Jane Eyre, de Charlotte Brontë et Les piliers de la terre, de Ken Follett.

Super idée de topic, je viendrai feuilleter les pages pour trouver des idées. :happy:

14 Avril 2015
24
56
1 084
31
Jyväskylä
Salut tout le mooonde!

Alors d'abord, je suis pas sûre de poster au bon endroit, donc si je dérange, dîtes moi et j'essaierai de trouver un autre endroit pour mon message.

Alors voilà, je vous écris car une amie m'a envoyé il y'a 2 jours une sorte de chaîne, dont le principe est l'échange de livre. Il s'agit d'envoyer un livre à une personne inconnue qui nous est attribuée, et ensuite, on reçoit de la part d'inconnus jusqu'à une trentaine de livres (dans les faits c'est sans doute moins, car il faut compter ceux qui ne joueront pas le jeu etc mais l'idée est plutôt sympa quand même je trouve..)

En bref, ça permet de découvrir de nouveaux livres, de pleins d'horizons différentes :) En plus il est possible de préciser un "thème" pour les livres que vous souhaitez recevoir.

Si certain(e)s sont intéréssé(e)s (même si c'est juste pour avoir des infos), envoyez moi un message et je vous expliquerai les instructions :v:

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Coucou les madz :)
je cherche un livre poour ma grand mère, elle voudrait lire quelque chose de positif, où elle apprendrait des choses, et je sais pas vraiment quoi lui prendre. Des idées? :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
Je viens de finir "Verre Cassé" d'Alain Mabanckou et ce livre est hilarant !
Il y a des histoires un peu cheloues (le type aux pampers porte donc des couches suite à un passage en prison / concours de pisse entre un vieux et une fille de joie qui tourne mal...) mais à prendre au 2nd degré, on se marre bien!
Sinon, un chouette livre aussi : Les nuits de laitue de Vanessa Barbara. Vraiment vraiment cool à lire !

• Big up !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@pingu-moustache avec les livres de Bill Bryson tu apprends plein de choses: dans "American rigolos", il retourne dans son pays d'origine, les USA, après 20 ans en angleterre et du coup il explique la vie quotidienne là-bas, les clichés qui sont vrais, ceux qui sont faux, les habitudes dingues qu'ils ont ou les trucs très utiles etc... mais toujours en étant objectif, le tout avec une sacrée dose d'humour; dans "une histoire de tout ou presque" il explique l'évolution de notre façon de vivre, depuis y a très très longtemps jusqu'à maintenant, avec plein d'anecdotes folles et toujours ce ton plein d'humour. Ce sont les deux que j'ai lu de lui pour l'instant, ca se lit comme un roman, c'est léger et documenté et je sais que quand j'aurai envie de quelque chose pas prise de tête mais intéressant j'irai de nouveau fouiller de son côté.
Dans un autre style, plus BD (mais ta grand-mère serait peut-être moins intéressée du coup, si elle s'attend à un livre sans dessins) tu as la série des "Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand-même" de Marion Montaigne (elle a un blog du même nom si tu veux découvrir, les livres reprennent ses posts)
En espérant que ça t'inspire... :v:

25 Janvier 2015
880
2 565
884
milles merçi @nezentrompette (je crois que c'était aussi toi qui m'avait conseillié LOvecraft et j'avais adoré, re-merci :bouquet:) Je vais aller voir du côté de Bill Bryson ça peut lui plaire. Les tu mourras moins bête je connais, mais elle est pas trop BD, peut être que l'adaptation arte il conrrespondrait plus. Encore milles merci à toi :) :jv:

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Vous auriez des livres LGBT à me conseiller ? J'ai déjà lu Mes illusions donnent sur la cour, de Sacha Sperling, que j'avais beaucoup aimé. :)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes