Livres : et si on se conseillait ?

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Crowd
Récemment j'ai lu Annabel de Kathleen Winter, c'est l'histoire d'un enfant né hermaphrodite, c'est parent choisissent de l'élever en tant que garçon. Mais en grandissant sa part féminine se découvre et s'affirme. C'est un roman super intéressant sur la construction du genre et la part de masculin/féminin que chacun a en lui. Environ 450p

6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
Hello :)

J'ai terminé récemment le roman "Le Voile des Apparences" de Natacha Calestrémé. Je l'ai dévoré! C'est le premier roman que j'ai lu d'elle, je ne sais pas ce que valent les autres mais celui-ci était un excellent début. :puppyeyes:
Je n'en ferai pas un résumé car je ne saurai le faire simplement, mais il s'agit d'un mélange de policier/paranormal, j'ai adoré. :)

Par ailleurs, auriez-vous un roman ou un auteur du même genre à me conseiller s'il vous plaît ? :fleur:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Regarder sur mon blog... J'ai mis mes 3 livres préférés au monde avec des explications sur pourquoi je les aime :
Yasmina Khadra - Ce que le jour doit à la nuit
Anthony de Melo - Quand la conscience s'éveille
Elizabeth Gilbert - Mange, Prie, Aime

30 Janvier 2016
90
248
124
28
Bonjour,

Alors voilà j'ai ces temps-ci énormément de mal à lire et surtout à apprécier ma lecture. Je ne sais si cela est dû à des choix littéraires qui ne me correspondent pas ou si c'est moi. Enfin soit, j'ai donc besoin de conseils pour trouver 1 type de roman. J'ai lu La chute des princes de Goolrick, qui m'a fait découvrir la littérature américaine ainsi que les golden sixties avec de jeunes riches se consumant dans le luxe, la drogue et les conquêtes. Ce roman était magnifique, je cherche donc un roman issu plutôt de la littérature américaine (et si possible une version traduite en français car j'ai encore un peu de mal à tout comprendre parfois :red:) et évoquant ces thèmes, surtout la richesse et la découverte de soi etc.

Merci à celles qui prendront le temps de m'aider à trouver THE livre :rire:

25 Janvier 2015
880
2 565
884
C'est pas américain mais sur ce thème il y a Hell de Lolita Pille. Je pense que ça pourrais te plaire, vu ce que tu as décrit après en littérature américaine y'en a que je connait de noms mais pas lu encore :red: donc j'hésite à te les conseillaient

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@EtoileLumineuse Je ne connais pas le roman et l'auteur dont tu parles, mais comme ça, je pense à American Psycho de Bret Easton Ellis. Pour l'aspect fric, sexe et drogue à gogo, tu seras servie, par contre aucun aspect "découverte de soi" mais un héros psychopathe...
Un peu dans le même thème (golden boys et décadence), il y aurait Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe et peut-être Le Loup de Wall Street, mais je ne les ai pas lus.

30 Janvier 2016
90
248
124
28
@Gustave Je note les titres je viens de lire le résumé American Psycho et Le bûcher des vanités et en effet ils paraissent vraiment intéressants et dans le thème que je recherche ! J'ai vue le film Le loup de Wall Street donc lire le livre en connaissant la fin n'est pas attrayant :sweatdrop: Merci un petit saut à la librairie s'impose (:

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Hello,

Est-que certain.e.s auraient lu "conversations avec Dieu" (dont l'auteur m’échappe), on m'a récemment parlé de ce livre, mais je ne suis pas entièrement convaincue, donc j'aurai voulu avoirs des avis avant de le classer dans ma PAL ou non ?

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Vous connaissez des livres de vulgarisation/anecdotes/culture dans le genre d'Axolot, Dirty Biology et Raconte moi l'histoire ? :fleur:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Hello !
J'adore le genre post-apocalyptique, mais tous ceux sur lesquels je tombe c'est des ados de 16 ans la plupart du temps et j'accroche plus vraiment à ce niveau. Vous auriez des titres avec des personnages de 20/30 comme narrateur ?
Merci !

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Gedauphin J'allais te conseiller Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman, mais en vérifiant la narratrice a une quinzaine d'années donc ça ne convient pas (par contre c'est la plus jeune du groupe de personnages principaux, et le texte vise un public adulte si ta question était plus pour éviter la littérature jeunesse ?).
C'est l'histoire de quarante femmes enfermées dans une cave depuis longtemps (la narratrice n'a jamais connu l'exterieur) et qui peuvent un jour en sortir pour se retrouver dans un monde post-apocalyptique. C'est assez poignant et pas du tout orienté action, moi ça m'avait plu en tout cas.

Autrement le Voyage d'Anna Blume de Paul Auster, je ne me souviens plus de l'âge de la narratrice. Elle est assez jeune je crois mais là aussi, le ton est plutôt adulte. J'en ai trop peu de souvenirs pour te le décrire mais d'après internet ça raconte ça :
Anna Blume raconte dans une longue lettre adressée à un ami d'enfance l’histoire de sa vie dans le pays où elle est arrivée quelques années auparavant pour rechercher son frère, disparu dans des conditions mystérieuses. Elle va petit à petit s'initier aux lois et aux coutumes de ce « pays des choses dernières », où la survie est un défi quotidien.
J'avais bien accroché (même si je ne m'en souviens plus !)

Il y a aussi Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky, où l'humanité doit vivre sous terre depuis que la planète est décimée. Le héros doit avoir une vingtaine d'années et habite dans le métro de Moscou, où il doit faire face à diverses créatures pas très sympas. Bon par contre le héros n'a pas vraiment d'intérêt, j'ai des souvenirs aussi très diffus du livre (ça veut pas dire que j'ai pas aimé, je suis juste un peu poisson rouge), mais le principe peut correspondre à ce que tu cherche !

Et sinon, je n'ai pas aimé, mais il y a La Route de Cormac McCarthy, sur un homme qui tente de survivre avec son fils après l'apocalypse. C'est un classique du genre, mas pour le coup le narrateur doit avoir plutôt la quarantaine.

Et là je pense que j'ai épuisé toutes mes connaissances sur le sujet, j'espère que ça pourra t'aider un peu :happy:

• Big up !
Réactions : Pobby et Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes