Livres : et si on se conseillait ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour ici :)
Je suis au chômage et j'ai du coup beaucoup de temps pour lire...
énormément de BD (j'ai une bibliothèque en or!!), et des livres sur le développement personnel, ainsi que des romans :)
Du coup j'ai lu les 2 premiers tomes du Passe-Miroir, roman jeunesse, qui m'a bien embarqué dans mon imaginaire un peu en panne^^
Là, je lis La Bibliothèque des coeurs cabossés, un assez gros roman, mais bien sympa aussi !
Dernièrement, en BD, jai lu Jérôme d'Alphagraph, très intéressant, qui ne paye pas de mine, mais très profond, un petit bonhomme qui se pose bien des questions :)
J'ai lu "Rural!" qui raconte l'histoire d'une ferme engagée contre les pesticides, les dimensions industrielles, etc... et contre l'autoroute Angers/Cholet/La Roche sur Yon, qui a défiguré tout le paysage... BD engagée donc !
Je suis fan de Davodeau (auteur de Rural!, Les ignorants...), mais encore plus de Manu Larcenet ! J'ai dévoré La Vie Ordinaire, et encore encore plus Retour à la Terre.
Le monde de la BD est un monde que je découvre encore, mais que j'adore (vous l'aurez compris je pense^^)

voilà voilà ! :)
Je n'en suis pas encore aux livres pour enfants, mais je note les conseils, pour plus tard :)

• Big up !
Réactions : 1Claire7 et Spill
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Salut :d !
J'aimerais trouver un bon livre sur la culture/histoire/légendes amérindiennes, peu importe le type de livre. Est-ce que vous aurez des recommandations ?

Sur l'histoire des amérindiens aux USA, il y a Enterre mon coeur à Wounded Knee de Dee Brown :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu lis en anglais (ça se lit assez facilement), il y a American Indians Myths and Legends que j'ai acheté sur les conseils de gens qui s'y connaissent. C'est classé par thème (amour, création du monde, tricksters, etc).
51hFYRDnYIL.jpg

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Elyon_64 : Je viens justement de trouver La résistance indienne aux Etats-Unis d'Elise Marienstras. C'est un essai avec beaucoup de citations et d'extraits d'ouvrages. Au début j'ai tiqué sur le choix du mot "indien-ne", mais je l'ai feuilleté un peu et les passages que j'ai survolés au début m'ont plu. Ça expliquait pourquoi Colomb n'a pas "découvert" l'Amérique, ou comment il n'existe pas vraiment une "identité indienne" puisqu'elle a été construite par les Blancs.

Dernière édition :
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
A lire et à relire, je ne peux que vous conseiller A la Croisée des Mondes de Phillip Pullman. Je l'ai relu pour la cinquième fois, et toujours autant d'émotions, d'évasion et de yeux écarquillés!

J'en parle un peu plus ici https://www.facebook.com/Laboukineuze et dans cette chronique, j'évoque aussi les adaptations passées et à venir... oui oui, à venir!

6 Décembre 2015
153
448
134
30
Je jette une bouteille à la mer, est-ce que quelqu'un aurait un chouette livre à me conseiller sur l'alchimie ? (une fiction de préférence, mais après si c'est un ouvrage qui renseigne simplement sur la discipline je suis aussi preneuse).
Merci tout le monde !! :jv:

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@The Raven Queen J'ai lu Le matin des magiciens il y'a longtemps, qui fait un peu un inventaire (dans les années 70) de connaissances dans des domaines un peu ésotériques, fantastiques, et il y'avait une partie sur l'alchimie
Mais je l'ai lu y'a longtemps, je ne sais plus à quel point cette partie sur l'alchimie est importante dans le livre ou si c'est juste un petit passage :hesite:

• Big up !
Réactions : The Raven Queen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes