Bonjour ici
Je suis au chômage et j'ai du coup beaucoup de temps pour lire...
énormément de BD (j'ai une bibliothèque en or!!), et des livres sur le développement personnel, ainsi que des romans
Du coup j'ai lu les 2 premiers tomes du Passe-Miroir, roman jeunesse, qui m'a bien embarqué dans mon imaginaire un peu en panne^^
Là, je lis La Bibliothèque des coeurs cabossés, un assez gros roman, mais bien sympa aussi !
Dernièrement, en BD, jai lu Jérôme d'Alphagraph, très intéressant, qui ne paye pas de mine, mais très profond, un petit bonhomme qui se pose bien des questions
J'ai lu "Rural!" qui raconte l'histoire d'une ferme engagée contre les pesticides, les dimensions industrielles, etc... et contre l'autoroute Angers/Cholet/La Roche sur Yon, qui a défiguré tout le paysage... BD engagée donc !
Je suis fan de Davodeau (auteur de Rural!, Les ignorants...), mais encore plus de Manu Larcenet ! J'ai dévoré La Vie Ordinaire, et encore encore plus Retour à la Terre.
Le monde de la BD est un monde que je découvre encore, mais que j'adore (vous l'aurez compris je pense^^)
voilà voilà !
Je n'en suis pas encore aux livres pour enfants, mais je note les conseils, pour plus tard