Livres : et si on se conseillait ?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Elyon_64 , Le miroir de Cassandre m'avait bien plu à l'époque, sans compter le cycle des dieux.

Sinon pour les amateurs/trices de la geste arthurienne, je lis et termine très bientôt Le secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley; cet épisode se situe avant le cycle des Dames du Lac. Et on en apprend pas mal sur la mise en place d'Avalon. Mais je ne peux rien dire de plus :ninja:

• Big up !
Réactions : Gunnm et Elyon_64
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Si comme moi vous aimez la fantasy, les mondes imaginaires (c'est très bien quand on a envie de s'évader, enfin, selon moi c'est le meilleur type de livre pour ça !) j'ai deux livres à conseiller:
- "Le Livre des Débuts d'Histoires" et
- "Le Livre des Choses Perdues".

Je vous avoue que je les ai lu il y a des années, donc c'est un plutôt destiné à un public jeune mais je trouve que c'est le genre de romans "pour enfants" qu'on peut lire et apprécier à tout âge. Bref les deux sont super et originaux je vous encourage vraiment à les lire ! (je précise que le deuxième est un peu plus sombre que l'autre, au cas où vous voulez l'offrir à un enfant sensible :happy:)

11 Juillet 2015
167
511
2 974
Salut les Madz,
je viens vous demander votre aide car pour un de mes cours, je dois choisir un roman écrit en anglais pour le lire et le présenter. Le but du jeu est de nous ouvrir une fenêtre sur le monde anglo-saxon de manière fun.
Sauf que j'ai horreur de lire des livres qui ne me plaisent pas et si c est un pavé, c est l enfer alors...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai déjà jeté un oeil sur des ouvrages en librairie. Les connaissez vous?? Même si lu en français?? Est-il difficile d'accès par son vocabulaire, structure de l'histoire? C'est pour avoir votre avis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et surtout, un tout grand merci d'avance pour votre aide :puppyeyes::loveeyes:

Dernière édition :
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Est-ce que quelqu'un ici a lu Waterloo Necropolis (Mary Hooper) ou Le récital des anges (Tracy Chevalier) et pourrait me donner son avis ?
Je cherche aussi des recueils de nouvelles, si vous en avez à me proposer :happy:

11 Juillet 2015
167
511
2 974
@sweetonic
Quelles genres de nouvelles aimes-tu?? Plutôt SF, critique politique, réaliste??

Dans le genre critique politique ( critiquer la société et ses travers), La dernière larme de Stefano BENNI (chez Babel) où on critique la société italienne de Berlusconi avec la corruption, le voyeurisme, le classisme... Mon résumé a l air prise de tête mais l'auteur raconte beaucoup mieux que moi.

Un autre recueil que j'ai lu, La plaine de Caïn de Spojmaï ZARIÂB est aussi sympa mais plus perturbant car on ne voit pas où l autrice veut en venir. Écrit sous la période communiste de l'Afghanistan, on parle de femmes qui se débattent dans une société qui tombe en morceaux. Il y a certaines nouvelles que je n'ai pas encore compris.

Sinon, dans les classiques, il y a Les soeurs Rondoli de Maupassant qui sont aussi sympas.

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Chokochoc Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas vraiment de style de prédilection mais je vais plus facilement vers les histoires "réalistes" ou axées sur les relations humaines. J'ai surtout lu des nouvelles de Stefan Zweig, un recueil de Roald Dahl aussi et récemment, j'en ai acheté un de Sylvia Plath (mais je n'ai lu qu'une nouvelle pour le moment). Cela dit, je pense pouvoir apprécier des choses très différentes.

@Munin Je vais aller voir ça de plus près, le résumé que tu en fais me donne envie en tout cas! :)

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Khyra D'accord ! En effet, tu n'auras pas ce problème avec Mrs Dalloway :) Et même si l'histoire se passe sur une journée, le passé des personnages a une grande importance. Si ça t'intéresse, le film The hours s'inspire de l'histoire en racontant la journée de trois femmes liées par le roman (Virginia Woolf, une lectrice et la version moderne de Mrs Dalloway) :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes