Livres : et si on se conseillait ?

19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
Salut, J'ai besoin d'une idée pour un livre.
C'est l'anniversaire d'une amie demain et c'est une grande liseuse. Je vais lui offrir une clés USB blindé de livres. j'ai déjà plein de livre en stock.
Je voudrais mettre un mots de passe sur cette clés USB, mot de passe qu'elle pourra trouver en lisant un livre papier ( mot entouré ou énigme dans le livre) mais je ne sais pas du tout quel livre utiliser, vous n'auriez pas une idée? :puppyeyes:

Je ne sais pas si je suis claire... J’espère.

19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
J'ai pas de critère sur la longueur du livre, et elle lit de tout.
J'aurais bien aimé mettre en mot de passe le nom du tuer (par exemple) ou un mot clé (mon /objet/...) que l'on découvre qu'à la fin.
Ou même une petite série 2/3 livre avec chacun qui débloqué un fichier dans un fichier.
@justinetttte oui, bien sûr, prend l'idée !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
Bonjour :P
Je cherche un roman drôle, un truc bien comique. J'ai vraiment besoin de rigoler et j'ai zéro idées. Le dernier roman que j'ai lu c'était Les Hauts de Hurlevent et maintenant je voudrais un truc à l'opposé.
Je pensais quand même à la série Le chat qui... mais je ne suis pas sûre que ça soit drôle. J'ai lu que c'était léger, sans prise de tête et avec du suspense...
Des idées?

• Big up !
Réactions : Selinde
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bonjour :P
Je cherche un roman drôle, un truc bien comique. J'ai vraiment besoin de rigoler et j'ai zéro idées. Le dernier roman que j'ai lu c'était Les Hauts de Hurlevent et maintenant je voudrais un truc à l'opposé.
Je pensais quand même à la série Le chat qui... mais je ne suis pas sûre que ça soit drôle. J'ai lu que c'était léger, sans prise de tête et avec du suspense...
Des idées?

Je te conseillerai la saga des Malaussène de Daniel Pennac (Au bonheur des ogres est le 1er tome). Aussi, Babbitt de Sainclair Lewis, un auteur américain de la première moitié du XXème siècle. Il décrit la vie quotidienne d'un agent immobilier dans une ville américaine imaginaire, Zénith. Les descriptions de la banlieue pavillonnaire américaine et de leurs habitants, attachés à leur réputation et leur réussite sociale sont extrêmement percutantes et drôles.

8 Août 2016
37
192
1 099
@Sylvestrum Je te conseille fortement de lire Bill Bryson. Par exemple American rigolos, qui est un recueil de chroniques sur les Etats-Unis. Il écrit beaucoup sur ses voyages, comme Promenons nous dans les bois et Nos voisins du dessous. C'est pas du roman, mais il ne faut pas se laisser rebuter! C'est le seul auteur qui m'a littéralement fait rire tout haut, et ça a été validé par ma mère, mon copain et ma meilleure amie (j'ai un peu forcé tout le monde à le lire haha :rire:). C'est parfait pour se remonter le moral!

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Sylvestrum je plussoie 1000 fois @otopeixify pour Bill Bryson. American rigolos est excellent et j'avais aussi adoré Une histoire du monde sans sortir de chez soi. Il a une façon de s'exprimer ce monsieur qui ne peut que te coller un sourire sur le visage (et puis en le lisant on apprend plein de choses mine de rien)

26 Avril 2015
18
29
374
27
Coucou ! Je suis toujours à la recherche de romans qui parlent de sujets LGBT+ ou alors qui a des personnages lgbt sans en faire tout un pataquès. Si vous en avez je suis preneuse !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Coucou ! Je suis toujours à la recherche de romans qui parlent de sujets LGBT+ ou alors qui a des personnages lgbt sans en faire tout un pataquès. Si vous en avez je suis preneuse !
Tu es plutôt classiques? Polars? Litté jeunesse / young adult? Inspirés de faits réels? Historiques? Plutôt qui finissent bien ou drames?

J'en aurais sous le coude à conseiller mais comme c'est une étiquette très écclectique difficile de te donner des conseils sans plus de précision :happy:

30 Novembre 2015
1 246
8 106
3 394
Bonjour. Je suis à la recherche de livres de psychologie sur l'Amour (et ce qui va avec). L'amour au sens général. C'est-à-dire les comportements de couples, l'attachement, le désir, la dépendance affective, se remettre d'une rupture, être heureux en couple, être heureux seul ... c'est très large.
Merci :happy:

26 Avril 2015
18
29
374
27
Tu es plutôt classiques? Polars? Litté jeunesse / young adult? Inspirés de faits réels? Historiques? Plutôt qui finissent bien ou drames?

J'en aurais sous le coude à conseiller mais comme c'est une étiquette très écclectique difficile de te donner des conseils sans plus de précision :happy:

Mmh j'avais pas penser à préciser, je lis énormément de Young Adult mais roman historique et inspirait de fait réel ca m'intéresser aussi grandement :) Sinon j'aime bien quand ca se finit bien mais en vrai je préfère ne pas savoir alors drame ou pas peut importe, de toute façon je peux pas lire que des livres qui parte pas en couilles, ce serait ennuyeux :P

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mmh j'avais pas penser à préciser, je lis énormément de Young Adult mais roman historique et inspirait de fait réel ca m'intéresser aussi grandement :) Sinon j'aime bien quand ca se finit bien mais en vrai je préfère ne pas savoir alors drame ou pas peut importe, de toute façon je peux pas lire que des livres qui parte pas en couilles, ce serait ennuyeux :P
Je ne lis quasi pas de Young Adult mais j'avais lu l'année dernière un livre que tu connais déjà j'imagine: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz, j'avais beaucoup aimé :happy:

Concernant les romans historiques, inspirés de faits réels et les biographies, je peux conseiller ceux-ci que j'ai beaucoup aimé:
Au rayon "classiques":
- Maurice
de E.M. Foster, ça se passe dans les années 1910 en Angleterre (c'est pas autobiographique mais ça semble quand même beaucouuuup inspiré de la vie de l'auteur, qui n'a pas souhaité le publier de son vivant)
- Notre-Dame-des-Fleurs ainsi que Querelle de Brest (tous les deux des romans) et Journal du voleur (autobiographie) de Jean Genet (ça se passe dans les années 30-40)
- Mémoires d'Hadrien (:jv: :cette plume :jv:) de Marguerite Yourcenar, mon coup de cœur de mes (maigres) lectures de 2016, c'est une biographie romancée de la vie de l'empereur Hadrien (qui donc présente un peu son histoire d'amour, même si c'est pas le thème du livre)

J'hésite à rajouter Une chatte sur un toit brûlant de Tenessee Williams (:jv:) car là le thème de l'homosexualité (masculine) est vraiment en filigrane :hesite: mais comme c'est une super pièce de théâtre je le rajoute quand même :lunette:

Trois autobiographies, un peu plus proche de nous dans le temps, que j'ai vraiment adoré:
- Avant la nuit de l'auteur cubain Reinaldo Arenas, ça m'a appris foultitude de trucs sur Cuba et le castrisme (:goth:)
- Pourquoi être heureux quand on peut être normal? (ce titre!) de Jeanette Winterson (ça se passe dans les années 80, j'ai beaucoup ri malgré la dureté de certains passages). Le seul livre de ce post qui parle non pas d'hommes mais de femmes :ninja:
- En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis, qu'on ne présente plus je pense :happy:

A part ça, Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, qui débutent à la fin des années 70 sont une série de livres page-turner et bien drôle, même si dès le 4ème tome il y a plus de gravité (sans trop spoiler, les années 80 aux USA pour les gays ça n'évoque pas des choses très joyeuses :tears:).
Ça me fait penser que j'ai Angels in America dans ma PAL depuis des lustres :ninja: (j'avais beaucoup aimé la mini-série).

Bon tu dois sûrement connaître tous les livres que je cite vu qu'ils sont assez connus, mais je poste quand même :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes