Livres : et si on se conseillait ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Hello !

Je cherche des romans dont le/l'un des personnages principaux serait un.e apothicaire ou un.e guérisseur.euse, enfin des trucs du genre :cretin: C'est assez précis comme recherche donc j'espère que quelqu'un pourra me donner quelques références :happy:

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Bonjour :hello:

Je viens de finir " ta deuxième vie commence [...] qu'une " (cimer le titre à rallonge :cretin:) que j'ai beaucoup apprécié ! Si vous avez d'autres livres dans le genre je suis preneuse ! :top:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Hello !
Je recherche des idées de livres pour mon neveu qui va avoir 6 ans. Je cherche un livre (peu importe le genre : fiction, documentaire, livre d'activités...) qui ne soit ni trop cliché, ni trop "classique", et si ça peut être éducatif en même temps, c'est top ! Désolée pour la requête assez vague, j'y connais vraiment rien en littérature jeunesse, je ne sais pas ce qui est en général apprécié ou pas :lol: A Noël je lui ai déjà offert un tome du Petit Poilu pour qu'il puisse "lire" seul et les parents avaient l'air contents, mais à part ça je suis à court d'idée. Je suis preneuse de toute suggestion :fleur:

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Major Tom il y a la série des "C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique" (sirène, loup-garou, dragon, licorne) qui est très drôle, colorée, pleine de pep's mais je ne me rends pas bien compte si à 6 ans il est trop grand ou non (mais moi je tenterai quand-même).

Les aventures du monstre poilu de Henriette Bichonnier plait bien à ma filleule (et puis tu restes dans le thème des poils :rire:)

Sinon j'ai entendu pas mal de bonnes critiques sur la série "Chien pourri". Je ne les ai pas lus mais apparemment c'est un humour "spécial", plutôt caustique donc pas à mettre entre les mains d'enfants un peu trop émotifs (en gros il lui arrive que des :caca:). Regarde quand-même par toi-même avant de te lancer, que tu voies en fonction de la personnalité de ton neveu.

Quelle chance il a ce neveu d'avoir une tata qui lui offre des livres!

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@nezentrompette Merci pour ces conseils !
La série "Chien pourri" me plaît assez, j'irais jeter un œil pour voir le contenu mais je pense que ça devrait lui plaire, et j'imagine bien ses parents lui acheter ça haha. Je garde aussi la série "C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique" sous le coude, au pire s'il est trop grand je les offrirais à son petit frère :cretin: (oui je tiens à leur offrir des livres en plus des jouets qu'ils demandent :drama:)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Je sollicite votre immense culture littéraire afin de trouver des romans qui traitent d'une relation mère-fils (pas forcément en sujet principal). Je cherche une relation plausible, pas idéalisée mais pas malsaine (exit Vipère au poing, Il faut qu'on parle de Kévin... ils ont l'air intéressant mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment). De préférence, j'aimerais que le fils soit bébé ou enfant. S'il est ado ou même adulte ça m'intéresse aussi mais moins parce qu'il me sera beaucoup plus difficile de me projeter. Voilà voilà, j'espère recevoir plein de conseils ! Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Selinde

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Coq' Ca fait un bout de temps que je ne les ai pas lus, mais je pense à la série des Emilien de Marie-Aude Murail (un séducteur né; baby sitter blues; etc.). Emilien a 14 ans et vit seul avec sa mère. Histoire très très ancrée dans la réalité. C'est de la littérature jeunesse mais c'est Marie-Aude Murail alors c'est juste <3

• Big up !
Réactions : Coq'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes