Non@DianeSeleneHecate Jours sans faim de Delphine de Vigan qu'elle a écrit sous le pseudo de Lou Delvig ?


Non@DianeSeleneHecate Jours sans faim de Delphine de Vigan qu'elle a écrit sous le pseudo de Lou Delvig ?
Je ne peux que conseiller Ursula Le Guin. Ce ne sont pas tant des sagas que des livres qui se passent dans le même univers, mais entre Terremer en fantasy et le cycle de Hain en SF, il y a de quoi faire !Je viens chercher conseil. Je ne suis pas une grosse fan de fantasy/Sci Fi à la base mais j'ai tout de même lu mes basiques (Harry Potter, à la croisée des mondes, les classiques comme Frankenstein et Dracula).
J'ai toujours pensé que mes goûts avaient évolué après avoir essayé de lire 3 fois le seigneur des anneaux sans jamais y parvenir. Mais en 2021 j'ai lu la passe miroir de Christelle Dabos et ça faisait longtemps que je n'avais lu avec une telle frénésie.
Je donne donc une seconde chance au genre et viens à la pêche aux recommandations. Je cherche une nouvelle saga dans laquelle m'embarquer. Quelque chose de pas aussi détaillé que l'oeuvre de Tolkien et d'un peu plus "adulte" qu'Eragon. Des idées ?
Bonsoir, je recherche un livre (que je n'ai pas lu). Il s'agit d'un roman témoignage sur l'anorexie de l'autrice. Je me rappelle aussi que l'autrice est une française expatriée au Canada, et qu'elle a aussi écrit un thriller (avec un masque et un pont sur la couverture si je me rappelle bien). Thanks !
Tous tes livres me donnent envie@Jiho Kalala : Je suis allée voir les livres que tu as listés et j'ai très envie de lire Au prochain arrêt maintenant!
En titres feel-good, je pense à
- J'avais apprécié la douceur de La papeterie Tsubaki, d'Ito Ogawa. L'objet livre en lui-même est beau. J'avais été un peu moins convaincue par L'été de la Sorcière, de Kaho Nashiki (une collégienne passe l'été avec sa grand-mère qui lui transmet sagesse et force) mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Dans un thème similaire (amour inter-générationnel, rapport à l'environnement naturel...) mais un traitement plus astringent, Le Livre d'un été, de Tove Jannsson (et peut-être d'autres livres de cette autrice). Tous les personnages ont un côté un peu rugueux et ça les rend d'autant plus attachants.
- Le Rouge vif de la Rhubarbe, d'Audur Ava Olafsdottir est un chouette livre qui rend vivante le personnage principal, une petite fille qui grandit dans une communauté loufoque avec sa grand-mère (encore! je pourrais tout à fait rédiger une liste de livres centrée autour des relations grand-mère petite-fille).
J'ai beaucoup apprécié le traitement des animaux et de la nature, là encore.
- Elizabeth von Arnim, en plus ancien. Je pense à Avril Enchanté : une bande de femmes se retrouve dans une villa italienne pour prendre des vacances salvatrices.