Livres : et si on se conseillait ?

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Mindala Jinka La série "Agathe Raisins" sont légers, un peu loufoque sur un fond d'enquête,

Sinon tu as la collection "Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins" de Christian Jacq que j'aime beaucoup. Ce sont des enquêtes souvent mêlées à l'histoire (momie, monstre du Loch Ness etc), autour de 200 pages.
 
25 Juin 2015
1 673
17 128
3 864
Hello,

Après avoir lu et aimé "Wild" de Cheryl Strayed et "Le grand marin" de Catherine Poulain, je cherche d'autres ouvrages dans la meme veine ( nature / femme forte) , plutot des romans à vrai dire:

est-ce que vous auriez des recommandations de lectures ?
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@zeretina dans cette veine je te conseillerai Le monde selon Guirec et Monique (mais c'est pas une femme...) , le tour du monde en 72 jours de Nellie Bly,

Dans un genre bien différent, La péninsule aux 24 saisons et de Inaba Mayumi . La nature et la culture japonnaise sont très présentes
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
15 Août 2018
66
475
1 104
31
Coucou ! :hello:
Après avoir lu « Les Graciées » de Kiran Millwood Hargrave j’ai très envie de m’intéresser davantage à tout ce qui concerne la chasse aux sorcières dans l’histoire. Auriez vous des recommandations ?
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Aesma
23 Février 2017
15
118
1 589
Banlieue parisienne
Hello ! De prime abord, je pense au "Bûcher sous la neige" de Susan Fletcher. De mémoire, ça se passe en Ecosse, d'où vient le charmant bonhomme qui enflamme les passions en Scandinavie. Il y a aussi la pièce d'Arthur Miller sur les sorcières de Salem qui est intéressante, en mettant notamment le doigt sur les opportunités foncières que dégagent certaines accusations. A ce propos il y a une très chouette vidéo sur la chaîne Occulture qui tend à montrer que Miller ne s'est pas fait des films tout seul.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : No1
4 Janvier 2021
120
613
454
32
Coucou :hello:
Je pense au Complexe de la sorcière d'Isabelle Sorente:
"En trois siècles, en Europe, plusieurs dizaines de milliers de femmes ont été accusées, emprisonnées ou exécutées. C’est l’empreinte psychique des chasses aux sorcières, et avec elle, celle des secrets de famille, que l’auteure explore dans ce roman envoûtant sur la transmission et nos souvenirs impensables, magiques, enfouis."
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
16 Août 2015
824
39 359
3 874
@Spip. T'as Betty de Tiffany McDaniel, Dans la forêt de Jean Hegland, Mon désir le plus ardent de Pete Fromm.
Le point commun : ils font tous partir de la maison d'édition Gallmeister (j'adore leurs couvertures !) qui font ce qu'ils appellent du "nature writing". Donc en gros pas mal de descriptions de paysages des USA (sans forcément de gros voyages) et ces 3 là c'est des femmes les personnages principaux.
Ils en ont d'autres avec des femmes en perso principaux mais que je n'ai pas encore lu :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : No1
6 Avril 2020
269
1 382
504
Bonsoir, je recherche un livre (que je n'ai pas lu). Il s'agit d'un roman témoignage sur l'anorexie de l'autrice. Je me rappelle aussi que l'autrice est une française expatriée au Canada, et qu'elle a aussi écrit un thriller (avec un masque et un pont sur la couverture si je me rappelle bien). Thanks !
 
  • Big up !
Réactions : Bouquineuse_Rêveuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes