Chez moi, on est plutôt nombreux/ses. Je suis la seule humaine, mais je vis toujours avec une grande famille animale... Actuellement il y a mes deux chiens, mes deux chats, Salam le pigeon, Zao la souris, une famille de cinq cochons d'inde (la mère et sa fille, et ses trois fils dans une deuxième cage - et oui j'ai décidé de tous les garder), et j'héberge pour l'hiver Douglas le hérisson, que mon chien Karak a réveillé en pleine hibernation (il est très fier de savoir porter des hérissons dans sa bouche sans se - ni leur - faire mal, mais là, le sortir de son nid c'était pas une très bonne idée), en plus il a un souci de santé, des vers pulmonaires, donc je le soigne (il va falloir que je retourne chez ma véto, le traitement n'a pas fonctionné), le nourris et le garde au chaud, et au printemps il rejoindra la vie sauvage (j'hésite entre le relâcher dans le parc où il était, ou dans mon jardin où il serait en liberté mais protégé des voitures, des pesticides, et où je pourrais continuer à veiller sur lui, le nourrir en cas de disette ou avant l'hibernation, et le déparasiter régulièrement...).
Alors voilà une partie de ma troupe actuelle (parce que si je dois vous mettre une photo de chaque animal qui vit ou a vécu chez moi, ça risque de prendre un temps fou ! J'ai eu plus de 20 rats, trois souris, un betta splendens, un chat qui a disparu... et je ne compte pas les chiens, chats et poules de mon enfance !) :
Luciole ma petite chatte d'épaule, Salam le bel oiseau, et Désirée la chonne quand elle attendait ses bébés :
La naissance des bébés chons :
Trois des quatre bébés, âgés d'un jour et demi, qui mangent de l'endive (les cochons d'inde naissent poilus, avec tous leurs sens, capables de courir et de manger du solide, ce qui est rare chez les rongeurs).
Méphisto, Tibou et Surprise :
Et Damien et son damier sur le dos :
Shine, mon regretté pigeon de ville gay et handicapé, mort d'une saloperie de virus foudroyant. Je l'avais trouvé en plein centre-ville, l'aile complètement gangrenée, attendant la mort. J'avais réussi à le remettre sur pattes et même s'il lui manquait une aile, il était heureux (surtout avant que Hello, autre pigeon de ville, ne s'envole une fois guéri. Tous les deux étaient en couple, et moi - qui croyais que Shine était une femelle - je ne comprenais pas pourquoi malgré leurs accouplements ils ne faisaient ni nid, ni œufs...
Shine, donc, qui veille sur le sommeil des autres (Smietanka, dit Smieti, le chat, et Karak mon mari-chien) :
Smieti et Luciole qui jouent à la bagarre :
Luciole et Salam qui jouent à la bagarre (ces deux-là sont les meilleurs amis du monde) :
Ulyss et Luciole :
Karak et Luciole :
Mon petit Zao :
Alors voilà une partie de ma troupe actuelle (parce que si je dois vous mettre une photo de chaque animal qui vit ou a vécu chez moi, ça risque de prendre un temps fou ! J'ai eu plus de 20 rats, trois souris, un betta splendens, un chat qui a disparu... et je ne compte pas les chiens, chats et poules de mon enfance !) :
Luciole ma petite chatte d'épaule, Salam le bel oiseau, et Désirée la chonne quand elle attendait ses bébés :
La naissance des bébés chons :
Trois des quatre bébés, âgés d'un jour et demi, qui mangent de l'endive (les cochons d'inde naissent poilus, avec tous leurs sens, capables de courir et de manger du solide, ce qui est rare chez les rongeurs).
Méphisto, Tibou et Surprise :
Et Damien et son damier sur le dos :
Shine, mon regretté pigeon de ville gay et handicapé, mort d'une saloperie de virus foudroyant. Je l'avais trouvé en plein centre-ville, l'aile complètement gangrenée, attendant la mort. J'avais réussi à le remettre sur pattes et même s'il lui manquait une aile, il était heureux (surtout avant que Hello, autre pigeon de ville, ne s'envole une fois guéri. Tous les deux étaient en couple, et moi - qui croyais que Shine était une femelle - je ne comprenais pas pourquoi malgré leurs accouplements ils ne faisaient ni nid, ni œufs...
Shine, donc, qui veille sur le sommeil des autres (Smietanka, dit Smieti, le chat, et Karak mon mari-chien) :
Smieti et Luciole qui jouent à la bagarre :
Luciole et Salam qui jouent à la bagarre (ces deux-là sont les meilleurs amis du monde) :
Ulyss et Luciole :
Karak et Luciole :
Mon petit Zao :