Montre nous tes animaux de compagnie :-)

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je vous présente Mimi, elle 5-6 ans. C'est la chatte de la proprio (qui habite au dessus) mais elle vient tous les jours squatter le canapé de notre coloc ! et on l'adore ! :loveeyes:

[GALLERY=media, 2967]Le regard de Mimi de PoussiM posté le 5 janvier 2016 à 22:26[/GALLERY]

[GALLERY=media, 2969]Sieste de Mimi de PoussiM posté le 5 janvier 2016 à 22:26[/GALLERY]
 
Dernière édition :
1 Décembre 2015
71
290
414
37
Chez moi, on est plutôt nombreux/ses. Je suis la seule humaine, mais je vis toujours avec une grande famille animale... Actuellement il y a mes deux chiens, mes deux chats, Salam le pigeon, Zao la souris, une famille de cinq cochons d'inde (la mère et sa fille, et ses trois fils dans une deuxième cage - et oui j'ai décidé de tous les garder), et j'héberge pour l'hiver Douglas le hérisson, que mon chien Karak a réveillé en pleine hibernation (il est très fier de savoir porter des hérissons dans sa bouche sans se - ni leur - faire mal, mais là, le sortir de son nid c'était pas une très bonne idée), en plus il a un souci de santé, des vers pulmonaires, donc je le soigne (il va falloir que je retourne chez ma véto, le traitement n'a pas fonctionné), le nourris et le garde au chaud, et au printemps il rejoindra la vie sauvage (j'hésite entre le relâcher dans le parc où il était, ou dans mon jardin où il serait en liberté mais protégé des voitures, des pesticides, et où je pourrais continuer à veiller sur lui, le nourrir en cas de disette ou avant l'hibernation, et le déparasiter régulièrement...).

Alors voilà une partie de ma troupe actuelle (parce que si je dois vous mettre une photo de chaque animal qui vit ou a vécu chez moi, ça risque de prendre un temps fou ! J'ai eu plus de 20 rats, trois souris, un betta splendens, un chat qui a disparu... et je ne compte pas les chiens, chats et poules de mon enfance !) :

Luciole ma petite chatte d'épaule, Salam le bel oiseau, et Désirée la chonne quand elle attendait ses bébés :


La naissance des bébés chons :


Trois des quatre bébés, âgés d'un jour et demi, qui mangent de l'endive (les cochons d'inde naissent poilus, avec tous leurs sens, capables de courir et de manger du solide, ce qui est rare chez les rongeurs).
Méphisto, Tibou et Surprise :


Et Damien et son damier sur le dos :


Shine, mon regretté pigeon de ville gay et handicapé, mort d'une saloperie de virus foudroyant. Je l'avais trouvé en plein centre-ville, l'aile complètement gangrenée, attendant la mort. J'avais réussi à le remettre sur pattes et même s'il lui manquait une aile, il était heureux (surtout avant que Hello, autre pigeon de ville, ne s'envole une fois guéri. Tous les deux étaient en couple, et moi - qui croyais que Shine était une femelle - je ne comprenais pas pourquoi malgré leurs accouplements ils ne faisaient ni nid, ni œufs...
Shine, donc, qui veille sur le sommeil des autres (Smietanka, dit Smieti, le chat, et Karak mon mari-chien) :



Smieti et Luciole qui jouent à la bagarre :


Luciole et Salam qui jouent à la bagarre (ces deux-là sont les meilleurs amis du monde) :

Ulyss et Luciole :


Karak et Luciole :


Mon petit Zao :

 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je suis fan @Suze Araignée ! Trop classe ta troupe aux milles animaux ! J'y pense souvent à récupérer les pigeons, mais j'aurai trop peur de les "priver" :erf: En tout cas bravo ça doit te prendre un temps fouuu !
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
Les pigeons de ville que je récupère sont des oiseaux blessés, qui ne peuvent plus voler. Les laisser dans la rue, c('est les condamner à mort...
Ensuite, selon la gravité des plaies, soit ils peuvent de nouveau voler (parfois ils ne sont même pas blessés, ce ne sont que des plumes arrachées en masse qui les empêche de voler) et je leur laisse la liberté de repartir, soit comme Shine ils ne peuvent plus voler, et ils restent à la maison.

Pour Salam c'est un peu différent, ce n'est pas un pigeon de ville mais un "pigeon de chair", je suis allée le chercher dans un élevage parce qu'après l'envol de Hello, Shine était malheureux. Comme les pigeons ne sont heureux qu'en couple, il fallait un compagnon à Shine (ça n'a pas très bien marché, parce que Shine n'était pas une femelle mais un mâle gay, alors que Salam est hétéro, mais au moins j'ai essayé ; et tant que Salam était jeune, Shine était content de faire la nounou). Si je n'étais pas allé le chercher, ça ferait longtemps qu'il serait mort, mangé par des humains...
Bon du coup Salam est le seul pigeon de la maison, mais il est quand même "en couple"... avec Luciole, la petite chatte !

Et en principe, Salam n'est pas privé de liberté, il a le droit de sortir. Seulement, la seule fois où il est sorti, il a passé toute une semaine dehors parce qu'il ne trouvait pas la bonne fenêtre pour rentrer, il attendait derrière la fenêtre de mon voisin du dessus. Du coup il préfère ne pas sortir, même si les fenêtres sont grandes ouvertes.



Pour ce qui est du temps que mes animaux me prennent, je ne m'en rends pas vraiment compte, sans doute parce que j'aime m'occuper d'elles et eux. Et puis c'est une routine. D'autre part je ne travaille pas, ce qui laisse plus de temps pour eux et elles. Mais la majeure partie du temps, ils/elles vivent leur vie sans forcément avoir besoin de moi (hormis les chiens qu'il faut aller promener, mais j'aime bien me promener avec eux). L'avantage étant que tout le monde s'entend à peu près voire très bien (hormis Smieti le chat devant le nez de qui il ne faut pas mettre Zao la souris), donc ils/elles prennent soin aussi les un-e-s des autres, du moins pour ce qui est câlins et jeux (ce qui ne veut pas dire que je ne câline pas et ne joue pas hein !).

Le seul truc un peu compliqué, ce n'est ni le temps, ni l'espace (on vit pourtant dans un 25 mètres carrés, mais nous apprécions tou-te-s cette proximité), mais... l'argent. Heureusement j'ai une véto en or, pas très chère, et qui accepte les paiements en différés (sinon je n'aurais pas tant d'animaux). Pour les cochons d'inde (ça mange beaucoup cinq chons ! Je m'en rends compte maintenant, mais je ne reviendrai pas sur ma décision de tou-te-s les garder), je fais les invendus du marché (y a même un gentil monsieur qui me donne toutes les fanes de ses carottes), je ramasse des herbes et plantes sauvages, et j'ai prévu, l'été prochain, de faire mon propre foin. Heureusement j'ai (en commun avec mes voisins) un jardin, donc là c'est l'hiver et hormis du persil et du romarin y a pas grand chose, mais dès le printemps il y aura des légumes.


Oh, j'en profite pour vous présenter Douglas, mon locataire de l'hiver :

(Parfois il dort roulé en boule, mais parfois il dort comme ça, étalé sur le ventre. Sur la photo on voit même sa petite queue, ce qui est assez rare parce que d'habitude les hérissons la gardent cachée.)
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Oh @Suze Araignée j'adore tes histoires de pigeons :puppyeyes:
Je ne savais pas qu'ils vivaient obligatoirement en couple... Du coup j'ai bien envie de récupérer le prochain que je trouverais à terre, mais en appart et tout... Enfin bref, c'est super ce que tu fais pour eux ! Puis Salam est tellement mignon.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
1 Décembre 2015
71
290
414
37
Oui, Salam est un très bel oiseau. Blanc immaculé, les yeux marron clair, un grand gabarit,, il ne laisse personne indifférent-e...!

Pour la vie en appart, c'est vrai que ça fait pas mal de fientes à nettoyer. Ce que je fais, c'est de scotcher des feuilles de papier journal là où il le plus l'habitude de se poser. Il est plus facile de changer les papiers que de frotter pour enlever les fientes.
Et LE truc auquel il faut faire gaffe, c'est aux portes. On n'a pas l'habitude de vérifier le haut des portes, mais avec un pigeon, il faut apprendre à le faire. J'ai plusieurs fois coincé la patte de Salam dans la porte parce qu'il était perché dessus. Le pire, c'est que la dernière fois que c'est arrivé, la porte a sectionné un de ses doigts. Je ne me suis rarement sentie aussi coupable. Ceci dit, depuis je fais archi attention (encore heureux... un doigt en moins ce n'est pas rien.).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
Lorca a maintenant deux mois et demi !
Anecdote amusante, ce week-end elle a profité de ce que Chazanne, la chatte de la famille, se faisait administrer un médicament pour l'approcher par surprise et lui faire une léchouille ! (d'habitude les chats la fuient parce qu'elle veut jouer avec eux) Chazanne n'aurait pas du tout apprécié XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Lorca a 4 mois et elle est déjà épatante... Deux anecdotes !
L'autre jour ma mère est partie sans ses clés, et mon beau-père a verrouillé le portail du jardin. Impossible de passer par-dessus, pas assez de forces ; elle appelle mon grand-père pour qu'il aille chercher la clé dans la maison (la cuisine reste ouverte quand le portail est verrouillé) Il passe par la cuisine, et là : impossible de passer. Lorca s'était mise debout sur le portillon qu'on a installé entre la cuisine et le salon (pour que les chats puissent être tranquilles quand ils mangent) et ne voulait pas qu'il entre. Il téléphone à ma mère, qui lui dit "Mais si, pousse-la, t'inquiète pas elle mort pas". Finalement obligé de la mettre dehors parce qu'elle n'arrêtait pas de le repousser !
Le plus étonnant c'est que les Terre-neuve en général ne sont pas des chiens de garde ; ils protègent leur famille mais pas la maison : si quelqu'un attaque un membre de la famille, le chien va le défendre, mais un voleur peut venir prendre la télé que le chien ne dira rien...
Deuxième anecdote amusante, le soir c'est mon beau-père qui la promène dans la forêt à côté de la maison, avec mon petit frère. Un soir mon frère était fatigué et n'a donc pas voulu venir. Lorca était très inquiète, n'arrêtait pas de se retourner pour voir pourquoi il ne venait pas. Au bout du chemin elle s'est couchée, a attendu que mon beau-père la rejoigne, et elle est retournée en courant vers la maison pour ne pas laisser mon frère seul (ma mère n'était pas encore rentrée) ! 4 mois et déjà protectrice :d
Et la mère de mon frère, qui nous pose souvent des problèmes, Lorca l'ignore complètement ! Elle fait comme si elle n'existait pas ! L'autre jour la mère du petit, voyant le chien faire la fête au garçon, lui dit "eh ben t'es toute excitée !" Lorca, rien à cirer, elle s'occupait seulement de mon frère^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes