Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

13 Décembre 2013
9
1
154
Luxembourg
Mes examens commencent lundi s'étalants jusqu'au 22 janvier :fear:

Mon plus gros problème en période d'examens est le stress: je n'arrive plus à dormir, je respire mal, je pleure, je suis de mauvaise humeur, ... c'est la grande joie quoi!

TO DO list pour cette dernière semaine de révisions:

[ul]
[li]Finir de réviser mon cours de droit administratif[/li]
[li]Faire mes exercices en compta[/li]
[li]Ouvrir mon cours de droit fiscal[/li]
[li]Revoir droit européen[/li]
[li]Revoir mon cours de droit civil[/li]
[li]Revoir mon cours de droit des affaires[/li]
[li]Lire mon cours de socio[/li]
[li]Apprendre mon cours de droit Pénal[/li]
[/ul]
 
18 Décembre 2012
4
2
154
Bon courage à toutes !

Des conseils à donner pour connaître 20 pages par coeur ?
C'est obligatoire pour ce cours (archivistique) et c'est ce que le prof demande ...
 
21 Mai 2012
30
5
354
jules09;4546995 a dit :
Je vais encore avoir un sursaut de motivation de 22h à 2h du matin... pas très sain comme horaire de travail :stare:
Ce n'est certes pas sain mais si ça te conviens et que ça te permet d'être assez productive, voir même plus que pendant la journée et bien c'est super ! :clap:

J'adorerai être un genre d'insomniaque comme ça ! Pour ma part c'est plutôt : pas trop tôt le matin car pas réveillée, pas trop vite après le repas de midi car en train de digérer, pas trop tard le soir car fatiguée... tsss je suis une grosse feignante en fait, j'ai honte :facepalm:
 
28 Décembre 2013
32
9
64
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! *pétage de plomb intégral*

Ouf, ça va mieux. Pardonnez-moi, j'évacue l'amas de stress et de frustration qui m'oppresse depuis quelques jours. Maintenant, ça va mieux.
Personnellement, j'ai presque fini mes partiels, il ne me reste plus qu'une épreuve mineure demain aprèm' "Et qu'est-ce que tu fous là au lieu de réviser, hein ?! -Bonne question..."

Mais maintenant que ça va mieux, et que je suis plus avancée que jamais sur le chemin de la liberté (j'ai vraiment l'impression de marcher dans un long couloir sombre et d'être en train d'atteindre la lumière... *_*), je voulais souhaiter un très bon courage à toutes les madZ dont la souffrance n'est pas achevée et pas prête de l'être. 

VOUS POUVEZ LE FAIRE. VOUS ALLEZ Y ARRIVER. VOUS ÊTES FORMIDABLES. OUAIS !
gif+youre+awesome.gif

 
14 Septembre 2012
60
28
369
Lille
@Electradevil Haha tant que je m'endors pas en pleine épreuve, c'est vrai que j'ai plutôt de la chance (après reste à savoir si je vais tenir jusqu'à mercredi prochain...).

Ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans la mouise mais en même temps ça me fait un peu peur de voir à quel point je prend les partiel peu au sérieux par rapport à certaine d'entre vous :erf:... Je suis pourtant plutôt appliquée et stressée d'habitude, mais alors là je veux juste en finir, peu importe les résultats... (ça doit être les l'expérience des concours, on a tendance à relativiser les examens après :rire:)
 
Dernière édition :
16 Janvier 2009
5
4
2 154
Sète
Courage les filles ! Perso je suis autant motivée qu'un frifri mycosé, mais ça va passer (oupah :P) ! :renne:


Il n'y a qu'une seule chose que j'aime bien pendant les révisions, c'est que je retrouve les petits mots que je me laisse dans mes cours (cours sur le VIH : petit préservatif mignon qui sourit)
 
Dernière édition :
R

rose-yvetta

Guest
Wouhou!!! Cours "D'analyse et production de document de communication" (Nom beaucoup trop long) FINI!! :paillettes:
 
27 Décembre 2013
43
43
184
@Sevye : voici quelques conseils de mémorisation en vrac:)
1.) L'hygiène de vie est pri-mor-di-a-le pour mémoriser : coucher et lever à la même heure, sommeil réparateur (pas d'ordi ni de tv 1 à 2 h avant de dormir, pas de thé, de café avant de se coucher,... ), manger des fruits et légumes, faire du sport

2.) Les méthodes de mémorisation : les trucs mnémotechniques (les phrases cabalistiques, etc); écrire ton cours ou une partie (mémoire visuelle); réciter ton cours (mémoire auditive); expliquer ton cours à quelqu'un; lire un ou plusieurs paragraphes, puis fermer sa farde et se le(s) réciter mentalement ou oralement; .....

Peut-être que tu connais déjà ces méthodes, mais saches qu'il y en a une infinité (j'exagère à peine:rire:), et dans tout ce lot, il y en aura qui te conviendront. N'oublies jamais, ce sont les méthodes qui doivent s'adapter à toi et pas l'inverse (en d'autres mots une chose peut fonctionner pour une personne mais pas pour son voisin :))

                          Bon travail
 
18 Décembre 2012
4
2
154
_rossignol_;4547114 a dit :
@Sevye  : voici quelques conseils de mémorisation en vrac:)
1.) L'hygiène de vie est pri-mor-di-a-le pour mémoriser : coucher et lever à la même heure, sommeil réparateur (pas d'ordi ni de tv 1 à 2 h avant de dormir, pas de thé, de café avant de se coucher,... ), manger des fruits et légumes, faire du sport

2.) Les méthodes de mémorisation : les trucs mnémotechniques (les phrases cabalistiques, etc); écrire ton cours ou une partie (mémoire visuelle); réciter ton cours (mémoire auditive); expliquer ton cours à quelqu'un; lire un ou plusieurs paragraphes, puis fermer sa farde et se le(s) réciter mentalement ou oralement; .....

Peut-être que tu connais déjà ces méthodes, mais saches qu'il y en a une infinité (j'exagère à peine:rire:), et dans tout ce lot, il y en aura qui te conviendront. N'oublies jamais, ce sont les méthodes qui doivent s'adapter à toi et pas l'inverse (en d'autres mots une chose peut fonctionner pour une personne mais pas pour son voisin :))

                          Bon travail

Merci beaucoup !
Pour l'hygiène de vie, j'ai commencé ça avant le blocus, ça fait donc 2 semaines et je crois qu'à se niveau là ça va :)

Par contre pour mémoriser, j'essaye d'alterner un peu toute les méthodes mais bon, je trouve que 19 pages par coeur c'est beaucoup quand même ....

Mais merci encore :d
 
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Partiels: 3/9 check.

J'en peux déjà plus, envie de me glisser sous la couette & d'hiberner. On peut sécher des partiels ?

Allé, plus qu'anglais, communication, stratégie, gestion de projet et sécurité. & cahier des charges.
Au secours !
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Vous connaissez le reportage psychosociologique le plus ennuyant de la Terre ? http://www.canal-u.tv/video/les_amphis_de_france_5/sous_la_theorie_la_plage.4102
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes