Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
rose-yvetta;4546886 a dit :
purpletears;4546867 a dit :
Question : est ce que ca craint si j'écoute de la musique tout en faisant mes fiches ?
Non au contraire ça aide à mémoriser; à condition qu'il n'y ai pas de parole.
Ça aide à mémoriser? vraiment? J'aurai jamais imaginé ça! Moi ça me donne plus l'impression de parasiter mon cerveau!
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
sweetlittlehare;4546897 a dit :
rose-yvetta;4546886 a dit :
purpletears;4546867 a dit :
Question : est ce que ca craint si j'écoute de la musique tout en faisant mes fiches ?
Non au contraire ça aide à mémoriser; à condition qu'il n'y ai pas de parole.
Ça aide à mémoriser? vraiment? J'aurai jamais imaginé ça! Moi ça me donne plus l'impression de parasiter mon cerveau!

et moi ça me donne un mal de crâne pas possible ! trop de sollicitations !
 
8 Janvier 2013
22
12
354
astrou;4546868 a dit :
cha690;4546859 a dit :
astrou;4546806 a dit :
J'ai commencé mes partiels hier et là je sors d'une journée de 7h de partiel, j'ai le cerveau en compote et pourtant faut que je révise pour demain, ça recommence...
Aïe aïe aïe demain aprem deux matieres horribles, qui demandent de la rédaction : l'économie et la psychosociologie de la communication. Ca va être très très dur !

Psychosocio j'en ai fait, j'ai du avoir 7.... Lol bonne chance!!!!!!
merci pour la motivation ;)

Hahaha!! J'avoue! Mais nan ça va le faire!! Moi je suis juste pas trop douée pour ces choses la ;) good luck!!
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Et bien je perso j'arrive pas à me motiver :sad: J'ai bossé une heure hier. Je suis en LLCE anglais, j'ai deux partiels jeudi... J'ai bossé la grammaire une heure voilà. J'ai honte...
 
27 Décembre 2013
43
43
184
@Onamam : tu veux te motiver ? J'ai la solution à ton problème :taquin:.
D'abord, il ne faut pas avoir honte, au contraire. Peut-être que tu es trop surmenée et que tu as besoin de te détendre (10 minutes, 1 heure ou une soirée complète, c'est toi qui choisis, qui dois sentir si tu es remontée à bloc ou non).

Ensuite, tu peux faire un bond dans le futur, imaginer ta réussite, voir que ton travail a porté ses fruits, penser à ta fierté, à celle de tes proches.

Tu peux aussi te concocter une liste de citations motivantes. Allez, je t'en offre une c'est cadeau haha:)
« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi !  »
de Olivier Lockert

Tu peux alterner des cours que tu détestes au plus haut point et des cours dont tu raffoles.

Lorsque tu sens que tu n'arrives rien, etc la méthode de la récompense marche bien. Par exemple, si tu as enfin fini ce chapitre, permets-toi un caramel, un épisode d'une série, une chanson, une pause,...

Il y a aussi la méthode coué ...

Bref, il y a PLEIN de façons de se motiver, trouve LA solution qui te convient et tu réussira tes partiels
                   Voilà, -Rossignol- à ton service:)
 
14 Septembre 2012
60
28
369
Lille
Bon, bilan de l'après-midi: 2 épisodes de Supernatural, 2h sur Tumblr, le dernier street-tattoos et du feuilletage de Rock&Folk...
Bilan révision : 3/4h d'histoire. J'ai honte, mais c'est pas pour autant que je m'arrive à m'y remettre :ko:
Je vais encore avoir un sursaut de motivation de 22h à 2h du matin... pas très sain comme horaire de travail :stare:
 
21 Mai 2012
30
5
354
grown-woman;4546672 a dit :
Bon je vais aller regarder les reines du shopping,me ressourcer lol et revenir sur mon bureau et tout 
yeah j'ai fait pareil ! :)
ensuite j'ai réussi à m'y remettre, jusqu'à ce que, sans savoir pourquoi, mes doigts prennent la liberté de se connecter à Facebook sans me demander la permission...

Pour ma part j'ai un partiel le 13 et un autre le 17, je suis un peu blasée car je refais mon année de master 1, dans une fac trop... snob/pas cool/...(je ne trouve pas d'adjectif approprié) qui ne pratique pas le rattrapage. Et oui, ça existe.

Courage à toutes les Madz !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes