Pologne!

21 Janvier 2014
4
2
162
Varsovie
Bonjouuur,

Premier message sur le forum... à propos d'un pays très peu connu!
Est-ce qu'il y aurait par hasard des Madz en Pologne? :d
J'ai habité pendant quelques mois dans une petite ville au bord de la mer baltique, 1 an et demi à Poznan et je viens de déménager aujourd'hui à Varsovie, la capitale!

Si vous avez des questions ou si par chance l'une d'entre vous se trouve à Varsovie, n'hésitez pas!
 
22 Juillet 2013
68
99
689
@Gringo Des Pierogis :caprice:
(Je ne connais pas Wroclaw par contre :shifty:, mais Cracovie et Varsovie où j'ai passé de nombreuuuuses vacances pour voir de la famille)
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
21 Janvier 2014
4
2
162
Varsovie
@Gringo Effectivement, les pierogis sont la spécialité de la Pologne, tu en as à la patate, à la viande, et des sucrés aussi. Les bigos également, je ne me rappelle pas avoir goûté mais mon copain dit que c'est très bon. Ils ont pas mal de galettes de pomme de terre & des crêpes (Naleśniki).
Je suis déjà allé à Wroclaw mais je t'avoue que je ne rappelle pas trop des choses à faire là-bas, comme dans toutes les grandes villes de Pologne, tu as la place principale appelée "Zamek" avec pleins de restaurants & pubs.
Sinon tu peux faire un tour sur un site comme Tripadvisor pour te renseigner des choses à faire là-bas :)
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
14 Mars 2013
229
499
3 764
Salut :)
@SterbendePuppe
Je pars (normalement) en Erasmus l'an prochain et dans mes destinations possibles, il y aura normalement Poznan (on n'a pas encore la liste officielle) qui me tente. Comment est-ce que tu as trouvé la ville? Comment décrirais-tu l'ambiance? Le climat ça donne quoi (je n'ai pas peur de l'hiver mais c'est par curiosité ^^)? Est-ce que c'est facile de trouver un logement pour une courte durée? J'ai plein de questions en fait, parce que ça ne serait pas le choix de "la raison", plutôt que j'ai toujours envie d'aller en Europe de l'est.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
21 Janvier 2014
4
2
162
Varsovie
@Svobode
Salut !
Poznan est une chouette ville, pas très grande, avec la plupart des endroits pour sortir concentrés dans le centre. Donc si tu n'es pas habitué à une capitale ça devrait aller ^^
L'ambiance est bien, il n'y a pas beaucoup d'étudiants non-polonais mais tout de même quelques-uns et la plupart des gens parlent Anglais. C'est une ville plutôt jeune étant donné qu'il y a les universités. Le climat est plus ou moins le même qu'en France durant l'été, il y a juste en hiver (surtout en Janvier, Février, Mars) où il fait plus froid (Pour te donner une idée, il y fait actuellement -10 degrés).

Pour trouver un logement, je pense que ça ne doit pas être trop difficile, du moins moi je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là. Si tu as quelqu'un qui parle polonais ce sera encore plus facile, bien évidemment !

Si tu as d'autre questions n'hésites pas, cela fait 3 ans que je suis en Pologne et en tout cas, si tu aimes voyager, c'est pas cher et pas très loin d'autre pays d'Europe de l'Est :)
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
26 Mai 2015
272
960
2 274
Coucou! Je suis une future polonaise :)! Je pars dans un mois dans le nord de la Pologne.

@UnicornLSD J'ai commencé l'apprentissage de la langue polonaise il y a peu également, malheureusement je n'ai pas de programme pour enfants à te conseiller. J'ai des cours avec un prof, une méthode que j'utilise pas trop pour l'instant et je me sers beaucoup d'internet pour travailler à la maison. Par contre j'utilise beaucoup les videos youtube du type "Polish for beginners/Lean Polish in pictures etc" notamment pour la prononciation. Si je peux t'être utile n'hésite pas à me contacter!
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Raccoon.
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je vais à Varsovie en mars (du 9 au 13) avec deux amies :dowant:

Des conseils ? Immanquables à visiter ?

D'après tripadvisor la majorité des points à visiter se trouvent pas loin du centre ville, plutôt au nord, nord-ouest je dirais. Du coup j'ai cherché des appartements à louer dans cette zone et j'en trouve pour 118€-150€ les 4 jours. Comme ça on pourra se déplacer plus facilement et rentrer manger le midi ou emmener des pique niques (je suis vegan, je vais trouver des trucs ou c'est mort ?).

Merci :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes