Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai l'impression d'y vois beaucoup plus clair, vous êtes de belles personnes keur
J'ai l'impression d'y vois beaucoup plus clair, vous êtes de belles personnes keur
Ah bah perso je suis pour une approche pédagogique pour tout, je suis pour l'efficacité, pour le dialogue. Je préfère expliquer et comprendre la pensée de l'autre plutôt que la juger sans aller plus loin. Je pense que c'est comme ça qu'on change les choses, en écoutant l'autre pour qu'il nous écoute ^^ (et s'il ne nous écoute pas, c'est pas la peine d'insister, toute parole supplémentaire sera au nom de notre frustration)Pourquoi justifions-nous, dans une approche pédagogique, ceci ? Alors que pour toute autre oppression, subie ou constatée, on ne le ferait pas car ce serait inacceptable?
Heu... Non ^^" C'est sur internet que j'entends vraiment ce genre de choses. Irl les gens ne sont pas aussi frontaux, j'entends parfois des opinions avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais elles sont argumentées, il ne s'agit pas de qui a tord ou raison, et alors on peut simplement discuter (par exemple sur comment gérer le terrorisme, sur les régimes politiques, sur la place de la religion, sur certaines lois... Là il va s'agir de points de vue. Tiens par exemple tu parles des définitions d'oppression : il n'y a pas de définition "vraie", il y a plusieurs sens au même mot, ce qui porte à confusions et débats. Du coup il faut soit travailler à n'avoir qu'une définition, soit accepter que nous n'utilisons pas tous la même, sinon on fait du surplace).Quand tu sors, tu dois souvent entendre des saloperies sur tout. Donc, tu pédagoges à chaque fois, sans t'épuiser sur le long terme?