(coucou les chômeur.es qui ne sont pas intégré.e.s car pas considéré.e.s comme une catégorie socio-professionnelle)
Heu ben si, les chômeurs sont interrogés pour les sondages...
(coucou les chômeur.es qui ne sont pas intégré.e.s car pas considéré.e.s comme une catégorie socio-professionnelle)
pcq dans tous les cas ça lui donne de la visibilité et ça relaye ses idées (même dans les cas où c'est pour les critiquer).oui on parle beaucoup plus de Macron que de Mélanchon, par exemple, mais pas forcément en bien donc en quoi il serait avantagé de ce point vue là ?
il y a eu déjà plusieurs posts argumentant sur ce sujet et la question revient à plusieurs reprises, donc je te conseille de parcourir le topic depuis le début, tu devrais tomber dessus facilementEt sinon pour toutes celles qui pensent que Macron ce n'est que de la poudre aux yeux, j'aimerais vraiment savoir pourquoi, parce que sans penser qu'il est parfait, c'est pas l'impression que j'en avais.
pourtant, Valls a justifié son refus de soutenir Hamon en lui reprochant justement de tomber dans le sectarisme …j'ai plusieurs amies à gauche qui finalement préfèrent voter Hamon car le coin Mélenchon fait "trop secte" pour elles...)
pour ma part je vois les choses ainsi : évidemment qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'il va se passer. Et évidemment que toutes les mesures que contiennent un programme de campagne ne peuvent pas toujours être mises en place, mais ça ça concerne toux les candidat.e.s (donc je ne trouve pas vraiment que ce soit un argument intéressant). Mais comme le néolibéralisme pur et dur est un échec depuis des années et que ça ne va pas soudainement se mettre à fonctionner et à apporter paix et félicité, j'ai décidé de faire le pari que si Mélenchon arrivait au pouvoir, il y aurait, quelle que soit la forme que cela prend (6e république ou non), une rupture avec la doctrine capitaliste actuelle - et ça c'est à mes yeux hautement nécessaire.Ah et j'avais une question justement pour les pro-Melenchon : vous pensez réellement que la 6e république va advenir ?
Sérieux, meme si il gagne la présidentielle il ne pourra pas gouverner car il n'aura pas la majorité aux législatives et le référendum je préfère prévenir que ça m'étonnerait que la "révolution" soit votée à la majorité...