Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
L

L'Insoumise

Guest
Bonjour à toutes et tous,
je vous conseille d'aller voir l'interview de Mélenchon par le magazine Elle. Elle est géniale, ça fait plaisir de voir un président, de 65 ans de surcroît, aussi féministe. Euh, président, futur président je veux dire. J'ai voulu être une bonne citoyenne, qui s'inspire de tous les points de vues, donc j'ai aussi regardé celle de Hamon et Macron, mais c'était plus fort que moi je me suis endormie.

 
30 Novembre 2015
1 240
8 072
3 394
Je vous donne les liens utiles à la campagne de Jean-Luc Mélenchon :puppyeyes:
Et, je tiens à dire que j'ai adoré son poisson d'avril, se prendre au jeu et faire croire qu'il fera un meeting dans Minecraft, sa campagne électorale est tellement innovante, on voit que c'est un homme moderne malgré son âge !

Edit de 20h27
Benoit Hamon : "Je suis le seul à porter certaines questions essentielles comme la transition écologique. Beaucoup d'électeurs sont encore indécis."
Je me sens profondément indignée qu'il nie ainsi le programme de Mélenchon, qui porte essentiellement sur l'écologie. Programme créé depuis 1 an.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2013
43
296
709
Je vous donne les liens utiles à la campagne de Jean-Luc Mélenchon :puppyeyes:

Benoit Hamon : "Je suis le seul à porter certaines questions essentielles comme la transition écologique. Beaucoup d'électeurs sont encore indécis."
Je me sens profondément indignée qu'il nie ainsi le programme de Mélenchon, qui porte essentiellement sur l'écologie. Programme créé depuis 1 an.

Franchement j'avais rien contre Benoît Hamon (si ce n'est la sensation qu'on croirait qu'il est là juste pour absorber des voix de JLM et faire ainsi passer Macron; bon et aussi le fait qu'il a sa part de responsabilités dans la loi travail etc...). Bon on va plutôt dire que je n'avais rien contre sa campagne. Mais depuis quelques temps, il pompe de plus en plus de nouveaux éléments de programme sur celui de Mélenchon, et en plus, il fait preuve d'une mauvaise foi terrible, à faire ce genre de déclarations.
Je trouve ça minable, en fait.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 973
5 904
Bonjour à toutes et tous,
je vous conseille d'aller voir l'interview de Mélenchon par le magazine Elle. Elle est géniale, ça fait plaisir de voir un président, de 65 ans de surcroît, aussi féministe. Euh, président, futur président je veux dire. J'ai voulu être une bonne citoyenne, qui s'inspire de tous les points de vues, donc j'ai aussi regardé celle de Hamon et Macron, mais c'était plus fort que moi je me suis endormie.

Haaaa c'était dommage de pas avoir de partisan.e un peu vénère de Méluchou nous aussi sur Mad. :yawn: Bon par contre une interview de Elle pour montrer le féminisme de l'homme c'est moyen. :drama: Surtout que sur cet aspect il pourrait faire mieux genre niveau prostitution il est abolitionniste quand je serais favorable à la légalisation et la réglementation. Mais bon comme pour le coup il a le même avis que toustes les autres donc...
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Motchii Si tu fais référence à son interview sur M6, il a continué ensuite en disant qu'il partageait la transition écologique avec Mélenchon mais que lui pensait que c'était quelque chose d'impossible à faire sans l'Europe, contrairement à Mélenchon. Donc bon, certes le début de la formule était bof mais il nie pas du tout son programme écolo.
@gelawyn Il a pompé quoi du programme de Mélenchon ?
 
L

L'Insoumise

Guest
@Aesma oui c'est vrai que Elle c'est pas une référence, mais c'est surtout ce qu'il dit qui est important et la sincérité qui ressort de ses propos. Et je suis abolitionniste concernant la prostitution.

(PS: C'est quoi ta photo de profil ???!!!!)
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Lis
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@AFRO INSOLENTE J'aurais pas du aller lire les commentaires... Qu'on soit pas d'accord avec son plan, qu'on pense que c'est pas "viable" économiquement, soit (encore qu'avec quelques arguments ce serait plus constructif , ou au moins pas raconter n'importe quoi sur son programme, mais bon :yawn:). Mais assumer pleinement le "je protège ma fortune" ("On peut vite émigrer ,Avant de tout perdre !", " la totalité de mes avoirs encore en France sera transférée aux US.", " tous mes avoirs non immobiliers transférés à l'étranger" ), purée ça m'a fait mal au coeur... C'est jamais que 3 personnes, certes, mais je me dis qu'ils sont surement représentatifs d'une réalité.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 973
5 904
@Aesma
Il y a des féministes abolitionnistes... C'est vrai que sur madz on n'a pas trop ce point de vue, mais il faut garder en tête que le féminisme est pluriel (entre les TERF et les intersection elles, il y a un monde...).
@Aesma oui c'est vrai que Elle c'est pas une référence, mais c'est surtout ce qu'il dit qui est important et la sincérité qui ressort de ses propos. Et je suis abolitionniste concernant la prostitution.

(PS: C'est quoi ta photo de profil ???!!!!)
C'est bien pour cela que je l'ai formulé ainsi "niveau prostitution il est abolitionniste quand je serais favorable à la légalisation et la réglementation". Je pense que l'abolition contribue aux réseaux, plus c'est "caché" pire c'est. Pour moi, mieux vaudrait pour tout le monde faire ça de manière ouverte, que les travailleurs/ses du sexe déclarent leurs revenus, paient leurs impôts, bénéficient d'une sécurité sociale, d'un suivi santé adapté, de congé maladie, d'une retraite. Qu'iels puissent surtout choisir leur clientèle et appeler les flics quand iels ont un souci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ma photo de profil c'est une photo de mes genoux)

EDIT : Ah bah je viens juste de voir ça passer sur mon fil FB toujours en lien avec la prostitution et son abolition https://www.facebook.com/ConfederationPlanningFamilial/posts/1499898456710510
 
Dernière édition :
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Aesma
Je disais juste qu'il y avait des féministes abolitionnistes, pas que j'étais de cet avis ;)
C'est juste que la façon dont était tournée ta phrase m'a fait penser que tu disais que abolitionniste=pas féministes, autant pour moi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Nastja @Cleos J'ai décidé que si Mélenchon n'était pas au deuxième tour, je m'abstiendrai, parce que que ce soit Macron, Fillon ou Le Pen, ils ne me représentent pas, je ne suis pas d'accord avec leur politique, donc je boycotterai, au risque que Le Pen passe, mais est-ce que ce sera vraiment pire que si c'est un des deux autres, je n'en suis même pas si sûre. Enfin si, mais je veux dire, au point où on en est, si y a pas de grand changement, ça ne sert à rien à mes yeux, au pire y aura une révolution (ptet que les nuits debout, stop corruption, et autres mouvements anti système finiront par se rassembler et à aboutir à quelque chose...)
Bref, je refuserai de choisir entre la peste et le choléra!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes