hello ! Bon eh bien enfin je suis convaincue de qui je vais voter et rien ne me fera changer d'avis. Ouf ! Et mieux, c'est un vote de coeur, même si je suis pas d'accord avec des parties de son programme, je crois profondément qu'il changera les choses.
Les autres candidats que les médias disent forts, ils me font penser à ce qu'on a toujours eu : soit de la droite comme on connait bis ("austérité" (qui va surtout frapper ceux que ça devrait pas frapper n'est ce pas), tout pour les riches/grandes entreprises) ou de la gauche pas super présente/dynamique/affirmée. Avec un pincement pour Hamon, il a l'air de bonne volonté, mais.. Pourtant je suis même pas de gauche, de base. Ni de droite. Je me retrouve d'aucun côté, vu que pour certains sujets je suis de gauche et pour d'autres, de droite. Donc centre ? Donc ca fait bizarre de voter...
J'ai bien fait d'hésiter, me renseigner et tout. Finalement je me suis attachée au sujet qui me tenait le plus à coeur et tant pis si pour les autres, je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'il faudrait interdire le terme de "petit candidat", interdire les sondages car ça influence trop et c'est pas normal. Je ne vois pas à quoi servent les sondages sinon à manipuler. J'ai un peu écouté les candidats les moins médiatisés et ils sont intéressants eux aussi. Ils gagneraient à être tous médiatisés pareil.
Il y a un truc que je ne comprends pas. MLP, elle a dans son électorat : des gens qui la soutienne (bon eux, c'est leur avis, je ne cherche pas à comprendre), mais aussi des gens qui votent pour protester (mais alors pourquoi ceux qui protestent ne votent pas pour je sais pas poutou, arthaud, JLM, bref d'autres candidats ? Pourquoi l'extrême droite ?) et elle rassemble aussi ceux qui veulent "embêter les riches" > même question ils pourraient voter pour d'autres candidats..
Je me demande aussi si à cause de cet attentat récent, elle ne va pas gagner plein de voix. (et ça me fait peur)
Et enfin, je m'interdis de parler politique avec les gens que j'aime. Car je sais que leurs choix vont m'agacer / ou risquent de me décevoir. En soit, on n'a pas tous les mêmes priorités et c'est sûr que suivant les priorités de chacun ça change du tout au tout.
Et pour finir ce topic est chouette, c'est comme ça que j'ai pu mieux découvrir Hamon par exemple. Et j'ai appris des tas de choses alors merci
et puis ça permet de papoter politique, car clairement avec des proches ou amis, je déteste parler politique. Je trouve que ça clive trop. Je préfère ne pas savoir pour qui ils sont. C'est trop "intime" et personnel. Et peur que ça influence (je sais que certains gentes que j'admire / estime / ont des belles valeurs, le fait qu'ils votent pour tel candidat, ça m'a un peu influencée (à mon grand agacement), à me dire que si quelqu'un d'aussi génial qu'eux votent ça, c'est que c'est forcément un super candidats.